Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour, je suis Rawhide

+4
Marshal Carter
Cobravif
Fortyniner
Rawhide
8 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Bonjour, je suis Rawhide

Message  Rawhide Lun 5 Nov 2018 - 12:54

Bonjour à toutes et tous,
Je suis originaire de l’Auvergne profonde j'ai 48 ans, je pratique le tir depuis 32 ans car fils de tireur sportif et licenciè de la fédé depuis 26 ans environ avec arrêts et reprises au gré du vent et des destinations.
Je pratique le tir à armes de poing modernes et anciennes à 25 et 50 m avec quelques essais à 100m avec mon vieux Roa qui va vraiment finir par devenir une arme antique et que je dépoussière régulièrement ( non, je ne souhaite par rouvrir d'anciennes discussions sur des polémiques divers et (a)variées).
J'ai eu l'occasion de posséder et d'essayer beaucoup pour pas dire énormément, d'armes à poudre noire, autant répliques qu'originales, du modèle de 1840 aux répliques modernes et  je garde encore sous ma selle un 1851 navy Neumann/C.o.m gardone Italy (avec le sigle Neumann sur la carcasse en laiton)
Ma préférence s'oriente nettement vers cette pratique le tir à poudre noire est vraiment une expérience fantastique le son, la fumée, et la sensation de recul a la fois doux et ferme en même temps, on dirais ma femme qui parle de moi là... , la seule chose que me rebute un peut c'est le nettoyage fastidieux huile pour arme a l'ancienne et huile de coude si on veut avoir un résultat correct et durable (à long terme eau chaude et produit vaisselle martyrise littéralement les pas de vis les bronzages et les ressors).
Comme j'ai pu lire dans beaucoup de discussions sur ce forum ce qui en ressort et qui s’avère tellement vrai c'est qu'il faut presque choisir son camp soit on tire, soit on collectionne.
Tirer avec un poudre noire le détériore lentement mais surement certains appellent ça donner de la patine ou du vécu le temps passe inexorablement, un peut comme pour moi je ne suis pas un modèle de collection fait pour la vitrine, bref...
Je lis ce forum depuis des années et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses alors autant passer le pas, je serais ravis de participer si vous me le permettez.

Bien cordialement.
Rawhide
Rawhide

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re : Bonjour, je suis Rawhide

Message  Fortyniner Lun 5 Nov 2018 - 17:39

@ Rawhide : Bonjour, je suis Rawhide 1453386756 à Smokeytown Bonjour, je suis Rawhide 3506941131 Bonjour, je suis Rawhide 1079911222 Bonjour, je suis Rawhide 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  Cobravif Mar 6 Nov 2018 - 2:27

Eh bien mon cher Rawhide sois le bienvenu dans cette ville de plurimaniaques, qui collectionneur, qui tireur, qui les deux. Et comme la poudre noire conduit à une variante de l'alchimie - dans le creuset on transmute le plomb en balles - on y utilise un sel particulier qui doit beaucoup aux alchimistes chinois, ou au moine der Schwarze Berthold (Berthold le Noir - non qu'il vînt d'Afrique mais parce qu'il portait l'habit noir des dominicains) qui a trouvé comment discipliner un peu l'invention chinoise afin de la transmuter d'explosif pour pétards d'artifice en poudre moins sauvage.
Bon si tu as assez de souffle pour lire cette phrase sans le reprendre (ton souffle), c'est que tu as effectivement l'entraînement pour tenir ta visée respiration bloquée à mi-expiration, guidon net, et être surpris par le départ du coup.
Je trouve que cette dernière phrase est elle aussi assez longue. Razz


Dernière édition par Cobravif le Mar 6 Nov 2018 - 2:30, édité 2 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour, je suis Rawhide Lematl18Bonjour, je suis Rawhide Lemats11
Bonjour, je suis Rawhide 2994
Bonjour, je suis Rawhide Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  Marshal Carter Mar 6 Nov 2018 - 7:49

Bonjour, je suis Rawhide 2917823876  Hi ! Bienvenue à poudre noire city  Rawhid ! Bonjour, je suis Rawhide 3506941131

Bonjour, je suis Rawhide Gwen-h17 La  Bretagne te salut ! Bonjour, je suis Rawhide 1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  Rawhide Mar 6 Nov 2018 - 9:55

Cobravif a écrit:
Eh bien mon cher Rawhide sois le bienvenu dans cette ville de plurimaniaques, qui collectionneur, qui tireur, qui les deux. Et comme la poudre noire conduit à une variante de l'alchimie - dans le creuset on transmute le plomb en balles - on y utilise un sel particulier qui doit beaucoup aux alchimistes chinois, ou au moine der Schwarze Berthold (Berthold le Noir - non qu'il vînt d'Afrique mais parce qu'il portait l'habit noir des dominicains) qui a trouvé comment discipliner un peu l'invention chinoise afin de la transmuter d'explosif pour pétards d'artifice en poudre moins sauvage.
Bon si tu as assez de souffle pour lire cette phrase sans le reprendre (ton souffle), c'est que tu as effectivement l'entraînement pour tenir ta visée respiration bloquée à mi-expiration, guidon net, et être surpris par le départ du coup.
Je trouve que cette dernière phrase est elle aussi assez longue. Razz

J'aime bien aussi l'histoire de l’attribution de la découverte de l’ancêtre de la poudre noire par Roger Bacon 100 ans plus tôt avec ses méthodes expérimentales, non parce que c'est avant-gardiste mais simplement parce que le Bacon fumé c'est bon. Wink
Cordialement.
Rawhide
Rawhide

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  biker13 Mar 6 Nov 2018 - 10:10

Bonjour, je suis Rawhide 1453386756 Bonjour, je suis Rawhide 1079911222 Bonjour, je suis Rawhide 3506941131
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  tranter Mar 6 Nov 2018 - 17:32

Bonjour, je suis Rawhide 1453386756

De la part d’un collectionneur impénitent :lol!:8
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  slybzh Lun 12 Nov 2018 - 19:16

Bonjour, je suis Rawhide 1453386756 Rawhide Bonjour, je suis Rawhide 3722272245
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Bienvenue rawhide

Message  TEX TONE Ven 16 Nov 2018 - 8:27

Bienvenue Rawhide sur le forum des en-fumeurs , et ravi de savoir que tu lis le forum depuis plusieurs années , ce qui prouve si besoin était de le faire que nos participants sont intéressants ..

Merci pour le pseudo en rapport avec le sujet , j'aime beaucoup ..

Tu as l'autorisation de participer et même plus , on ne manquera pas de suivre tes interventions avec attention d'autant plus assorti d'humour .

Cà donne quoi à 100 mètres un Revolver à poudre noire à part du nettoyage ...

Bonjour, je suis Rawhide 1453386756 Bonjour, je suis Rawhide 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour, je suis Rawhide Tex
Bonjour, je suis Rawhide 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour, je suis Rawhide Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Re: Bonjour, je suis Rawhide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum