Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour, je suis Rawhide

+4
Marshal Carter
Cobravif
Fortyniner
Rawhide
8 participants

Aller en bas

Bonjour, je suis Rawhide Empty Bonjour, je suis Rawhide

Message  Rawhide Lun 5 Nov 2018 - 12:54

Bonjour à toutes et tous,
Je suis originaire de l’Auvergne profonde j'ai 48 ans, je pratique le tir depuis 32 ans car fils de tireur sportif et licenciè de la fédé depuis 26 ans environ avec arrêts et reprises au gré du vent et des destinations.
Je pratique le tir à armes de poing modernes et anciennes à 25 et 50 m avec quelques essais à 100m avec mon vieux Roa qui va vraiment finir par devenir une arme antique et que je dépoussière régulièrement ( non, je ne souhaite par rouvrir d'anciennes discussions sur des polémiques divers et (a)variées).
J'ai eu l'occasion de posséder et d'essayer beaucoup pour pas dire énormément, d'armes à poudre noire, autant répliques qu'originales, du modèle de 1840 aux répliques modernes et  je garde encore sous ma selle un 1851 navy Neumann/C.o.m gardone Italy (avec le sigle Neumann sur la carcasse en laiton)
Ma préférence s'oriente nettement vers cette pratique le tir à poudre noire est vraiment une expérience fantastique le son, la fumée, et la sensation de recul a la fois doux et ferme en même temps, on dirais ma femme qui parle de moi là... , la seule chose que me rebute un peut c'est le nettoyage fastidieux huile pour arme a l'ancienne et huile de coude si on veut avoir un résultat correct et durable (à long terme eau chaude et produit vaisselle martyrise littéralement les pas de vis les bronzages et les ressors).
Comme j'ai pu lire dans beaucoup de discussions sur ce forum ce qui en ressort et qui s’avère tellement vrai c'est qu'il faut presque choisir son camp soit on tire, soit on collectionne.