Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Walker deuxième génération

5 participants

Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Lun 9 Avr 2012 - 15:34

Bonsoir, j'espère que vous aurez été sage et n'aurez pas tout mangé le chocolat...Les cloches en ont largué une belle quantité au dessus de chez moi ! Je suis malade...Very Happy
Je soumets à votre sagacité un Walker deuxième génération qui en dehors du n° de série, ne comporte aucun marquage, sa boîte correspond bien au n°, au mle et à la finition, mais on ne retrouve pas de gravure Colt sur la carcasse ni sur le canon :

Walker deuxième génération _dsc5410

Walker deuxième génération _dsc5411

Walker deuxième génération _dsc5413

Walker deuxième génération _dsc5415

Walker deuxième génération _dsc5416

Walker deuxième génération _dsc5417

Il est à l'état de neuf, n'a tiré que quelques barillets, Tex m'a dit lors de ma dernière visite que c'était un "bon" deuxième génération malgrè le manque de marquage...
Voili, voilou, le prochain sera le Colt Root's 1855 en calibre .36 et canon long.
A bientôt.

DW Walker deuxième génération Batime10





Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Comme le Portsalut ....

Message  Duncan OXBURRY Lun 9 Avr 2012 - 17:36

Un Colt, comme le Portsalut c'est écrit dessus !! Désolé d'ajouter des aigreurs à tes maux de coeur !!
J'ai cru voir un poinçon ?
Décidément tu as l'art de dénicher des bizarreries ?
Tu sais que nos amis américains ne mettent pas de barre au 7, donc ta boîte à été certainement écrite en France et pas aux US !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Lun 9 Avr 2012 - 19:00

Bonsoir Duncan Oxburry, oui, j'ai l'art...Néanmoins, j'en ai vu un sur Naturamachinchose quasi idem sauf qu'il a le marquage sur le canon, mais rien sur la carcasse...! Et vendu à un prix comme chez NaturamachinchoseWalker deuxième génération Beurk10

DW Walker deuxième génération Tomaho10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Colt et colt

Message  Duncan OXBURRY Mar 10 Avr 2012 - 8:46

Loin de moi l'idée de dénigrer tes trouvailles !
Nous évoluons dans un monde ou il y a des gens "bien", des "naïfs" et des "faisans". Et ceci parce qu'il y a des € en jeu.
Les "faisans" sont prêt à faire n'importe quoi et le "naïfs" à acheter n'importe quoi !
Grâce à des sites comme le nôtre, nous pouvons mettre en garde les uns contre les autres. A titre d'exemple, sur NB il y avait un vendeur d'une convertion (aux enchères avec prix de réserve), avec une seule photo (prétexte son appareil ne fonctionne pas très bien !) qui dans les questions indiquait que c'était un 44-40 !! Chacun appréciera !!
Voilà ce que j'appelle un "faisan"!
J'ai acheté à un expert (dont la probité ne peut être mise en doute), un 51 d'origine (à prix raisonnable). Après l'avoir retourné dans tous les sens, et même si les n° correspondaient à la nomenclature Colt, il était trop beau et trop neuf, à mon sens pour ses 150 ans ! Même si j'avais de sa part (expert en armes et judiciaire) un certificat d'authenticité!
Je possède donc, à mon point de vue, un vrai faux ! Comme en peinture.
Mais ce vrai faux, il a bien été fait par quelqu'un ! Et acheté par un autre, qui fut abusé ! Pour être ensuite sur le marché.
Donc, soyons très méfiant sur les vraies pièces, et acceptons, lorsque toutes les conditions ne sont pas remplies, d'avoir des curiosités ! Mais ne propageons pas de fausses vérités.
Une collection peut être faite de différentes pièces, avoir un Manhattan parmi ses 51 fait partie de la mise en valeur.
Bien poudreusement à toi et à tous

Duncan

PS : J'ai rencontré sur Natura des gens extraordinaires avec qui je suis toujours en relations amicales ! Là aussi le meilleur côtoie le pire !

Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker 2nd generation

Message  Dan Wesson Mar 10 Avr 2012 - 9:26

Bonjour Duncan, je n'ai absolument pas pensé que tu critiquais mes trouvailles, pas du tout. Je sais très bien que le but d'un forum est de s'entr'aider, et toutes informations sont bonnes à prendre (si elles sont crédibles et/ou vérifiées).
Je sais également que les américains et les british "don't put a stroke on number seven", il n'y a pas de barre sur le chiffre sept. C'est d'ailleurs un ami de Liverpool qui me l'avais signalé...Malheureusement, mon appreil photo ne permet pas de voir CLAIREMENT l'étiquette de la boîte, mais chaque marquage est repassé au feutre (j'ai effacé à gauche le prix marqué au stylo -!!!- avec le montant d'une remise avec Photoshop) le modèle, la couleur, LE NUMERO 2734, le 7 sans barre !. Donc le numéro et autres infos sont "d'origine" si je puis écrire...La couleur est marquée au feutre Blue, dessous on distingue Blue au stylo, le mle 1600 au feutre, dessous /600 au stylo.
Bref, j'ai un joli revolver qui me botte, je peux vous dire le prix auquel je l'ai acheté : 560€, ça ferai plus aujourd'hui car je l'ai payé en Francs, achat en 2000 à la bourse aux armes de Montluçon.
Comme dans tous les domaines, il y a à boire et à manger, des types honnêtes et des enfoir.., on arrive tous à se faire avoir un jour ou l'autre.
D'où l'intérêt de site comme Poudre Noire free.fr
Amicalement.

DW Walker deuxième génération Colt_a10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  TEX TONE Mar 10 Avr 2012 - 21:55

bsr , tu as raison Duncan d'émettre une réserve . personnellement en le voyant de près j'ai une grande impression que c'est bien un colt 2eme génération comme la boite . Mon inquiétude vient pas trop des marquages manquants mais plutôt des marquages présents dont la police d'écriture n'est pas tout à fait celle de colt . Pour faire une copie avec un san marco par exemple il faudrait faire disparaitre les marquages d'origine asm et donc meuler sévèrement et réduire les dimensions , ( sur le barillet impossible de le faire sans effacer le dessin) refaire le jaspages et le bronzage de l'arme entière , cela me parait un travail trop important pour si peu de plus value ou alors les fabricants italiens s'amusent à sortir des pièces sans marquages neuves ??? . Le plus important dans l'histoire pour le collectionneur c'est comme pour le root signature de Dan , son walker si c'était un faux il serait beaucoup plus rare que les originaux puisqu'en tirage plus limité .
anecdote , j'avais 2 colt 1860 2eme génération et j'en ai vendu un, comment choisir les 2 étaient aussi beaux , mais bizarrerie l'un n'avait pas le marquage du calibre sur le pontet ?? pourquoi allez savoir , colt l'avait oublié , devais-je garder celui-ci ou l'autre complet . J'ai tranché et conservé celui qui n'avait pas le marquage en me disant que peut être il serait en moins grand nombre que ceux complets .
Collectionner tous les modèles parfait c'est une chose , ceux avec "défauts ou particularités en est une autre "
Comme mon colt us grant avec pontet et carcasse Robert lee .

la collection a ses raisons que la logique ignore .
Walker deuxième génération 3506941131
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Walker deuxième génération Tex
Walker deuxième génération 3113


http://www.armes-ufa.com/Walker deuxième génération Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  TEX TONE Mar 10 Avr 2012 - 22:57

En parlant de walker celui ci sur natura http://www.naturabuy.fr/Colt-walker-fabrication-colt-1970-item-507372.html Walker deuxième génération 3506941131

me semble bien un faux , numéro 853 fait partie des numéros des originaux , les colts 2nd generation commençent à 1200 jusqu'à 4120 ..???? Walker deuxième génération 3506941131

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Walker deuxième génération Tex
Walker deuxième génération 3113


http://www.armes-ufa.com/Walker deuxième génération Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Sebou Mer 11 Avr 2012 - 14:52

Très interresant ce sujet.
A propos, j'ai remarqué momi aussi ce poinçon sur le coté gauche de la carcasse, et je me demande bien de quoi cela peut il s'agir.
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Poinçon

Message  Dan Wesson Jeu 12 Avr 2012 - 8:14

Bonjour, je n'ai pas encore vérifié, mais je pense qu'il s'agit du poinçon d'épreuve de St Etienne (une couronne), je l'ai déjà remarqué sur d'autres armes. Toutes les armes rentrant en France doivent passer le banc d'épreuve et à l'issue de celui-ci est aposé le poinçon (si l'arme n'a pas explosé !).
DW Walker deuxième génération Target10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Banc d'épreuve

Message  Duncan OXBURRY Jeu 12 Avr 2012 - 10:00

[quote]Toutes les armes rentrant en France doivent passer le banc d'épreuve et à l'issue de celui-ci est aposé le poinçon (si l'arme n'a pas explosé !).

Si elles n'ont pas été éprouvées, par ailleurs.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Ringo-Woody Jeu 12 Avr 2012 - 11:29

[quote="Duncan OXBURRY"]
Toutes les armes rentrant en France doivent passer le banc d'épreuve et à l'issue de celui-ci est aposé le poinçon (si l'arme n'a pas explosé !).

Si elles n'ont pas été éprouvées, par ailleurs.

Le fait que ce soit le poinçon français serait cohérent avec la fabrication Colt, car les USA n'ont pas de banc d'épreuve, contrairement à l'Italie ou l'Allemagne.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty poinçon

Message  Duncan OXBURRY Jeu 12 Avr 2012 - 12:33

Les Colt de 2ème génération portent le poinçon US !!!
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Jeu 12 Avr 2012 - 13:26

Re, je viens de voir sur Naturatruc un Colt 1851 Navy 2nd generation qui porte le même poinçon que mon Walker, une couronne ! Malheureusement, je ne peux pas capturer l'image pour vous la montrer, si vous voulez bien vous rendre sur NB rubrique Pistolets Revolvers Collection, ce Colt est dans les 10 premières pages.
Par contre, j'ai également vu chez GunBroker un Walker 2nd generation qui a le marquage COLT'S PATENT sur la gauche de la carcasse...A un prix doux, mais le vendeur, comme trop souvent, n'envoie pas à l'international ! Et celui-ci n'a pas de "couronne" de frappée à côté du marquage !
En ce qui concerne cette couronne, je ne l'ai pas trouvé sur différents sites regardé ce matin. Mais, à mon (humble) avis, il doit effectivement être celui de St E.
DW Walker deuxième génération Hero_d10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker 2nd generation

Message  Dan Wesson Jeu 12 Avr 2012 - 14:34

Re re, je vien d'enregistrer la photo de la carcasse de ce 1851 Navy vu sur NB à 1400€ on voit la couronne en poinçon à gauche de COLT'S PATENT.

Walker deuxième génération Colt-110

Il va falloir que je sorte le mien et que je prenne des photos...
DW Walker deuxième génération Goodid10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Poinçons Colt 2ème Génération

Message  Duncan OXBURRY Jeu 12 Avr 2012 - 17:10

Les poinçons des Colt 2ème Génération sont situés sur la carcasse à coté des n° de l'arme et jamais ailleurs.
Dans l'ordre, n° sur le canon, n° sur la carcasse + poinçons (3), n° sur le pontet.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Ringo-Woody Jeu 12 Avr 2012 - 17:46

Duncan OXBURRY a écrit:Les poinçons des Colt 2ème Génération sont situés sur la carcasse à coté des n° de l'arme et jamais ailleurs.
Dans l'ordre, n° sur le canon, n° sur la carcasse + poinçons (3), n° sur le pontet.

Pourrais-tu nous montrer ce que tu appelles les poinçons ? A ma connaissance, les USA n'ont pas de banc d'épreuve, et n'apposent donc pas de poinçon sur les armes fabriquées sur leur territoire.
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Ven 13 Avr 2012 - 13:57

Bonjour, je viens de photographier mon 1851 Navy "Civilian" (carcasse de poignée et pontet - square back - argentés), il comporte le même poiçon que le Walker, la couronne. Le voici :

Walker deuxième génération _dsc5520

Le 1860 que Tex m'a cédé l'année dernière n'en comporte pas, ni le Pocket 1849, ni le Colt New Pocket Model...
Néanmoins, j'ai déjà vu ailleurs, à différentes reprises, ce poinçon.
Mon 1851 a été acheté en 1974 à Lyon chez Gagne-Lacouture, qui a, comme tant d'autres, malheureusement fermé (il y a longtemps).
DW Walker deuxième génération Cowboy10

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Ven 13 Avr 2012 - 14:08

Voici les numéros de série en trois positions, et le marquage sur le canon, mais je ne vois pas de quels 3 poinçons tu parles Duncan.

Walker deuxième génération _dsc5521

Walker deuxième génération _dsc5522

DW Walker deuxième génération Tir_au10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Ringo-Woody Ven 13 Avr 2012 - 17:17

La couronne frappée sur ton Navy Civilian est bien celle du banc d'épreuve de St Etienne, prévu pour les armes courtes d'origine étrangère (cf. tableaux ci-dessous).
Walker deuxième génération Armes-10
Walker deuxième génération Ccicon10
Walker deuxième génération Chapea26
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Poinçons Colt 2ème Génération

Message  Duncan OXBURRY Ven 13 Avr 2012 - 17:29

Désolé, depuis hier je n'arrive pas à transférer la photo d'un 1860, pris au hasard, avec ses poinçons.
Il s'agit d'un Colt 1860 2ème génération, avec ses poinçons américains, car bien évidemment, il y a aux USA une certification des armes !
Ce n'est que sur les armes anciennes d'origine qu'il n'y a pas de poinçon d'épreuve, sauf celles passées par la Grande Bretagne (j'ai un 51 dans ce cas)
Ceux qui souhaitent voir les dits poinçons du 1860 peuvent me communiquer leurs e-mail directs, par MP
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1346
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty 3 poinçons sur les colt ???

Message  TEX TONE Ven 13 Avr 2012 - 19:16

Bsr Duncan , je ne crois pas avoir vu des Colt 2eme ou 3eme génération avec des poinçons d'épreuve USA , tout mes colt n'ont pas de poinçons USA ? ne confonderais-tu pas avec les 3 poinçons Allemand que l'on trouve bien évidemment sur les colt importés en allemagne et bien sur comme le fait remarqué notre ami Woody la courronne de st etienne sur ceux importés en france .
Si tu pouvais nous faire la photo de ces 3poinçons se serait bien.
Walker deuxième génération 3506941131
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Walker deuxième génération Tex
Walker deuxième génération 3113


http://www.armes-ufa.com/Walker deuxième génération Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Dan Wesson Ven 13 Avr 2012 - 19:57

Bonsoir, la personne qui m'a cédé le Root canon de 5"1/2 en .36, vendait également une copie de pistolet New Orleans ACE cal .44 sur lequel figure également le poiçon de ST E. :

Walker deuxième génération New_or10

Walker deuxième génération New_or11

Walker deuxième génération New_or12

La couronne se remarque sur la première photo, joli et rare petit pistolet que je regrette de ne pas avoir acheté, et qui maintenant est vendu. Il manque les deux supports latéraux de refouloir, mais il est dans un très bel état et était vendu à un prix raisonnable.Walker deuxième génération Th_tha10 Ringo-Woody pour la confirmation de l'origine du poinçon.
DW Walker deuxième génération Mine_e10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty 3 poinçons sur les Colt ?

Message  Dan Wesson Sam 22 Sep 2012 - 8:39

Coucou bonjour à tous, je vais recevoir bientôt différents Colt 2nd & 3rd gen des U.S.A., je regarderai s'il y a ces trois poinçons, s'ils manquent, ça ne voudra pas dire grand chose car ces armes ont peur-être quitté les States pour y retourner après...
Je vous tiens au courant.
DW.
Walker deuxième génération Thcart11
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Walker deuxième génération Empty Re: Walker deuxième génération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum