Confederate music2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confederate music2

Message  Rudi1960 le Dim 8 Jan 2017 - 12:51

Confederate Cavalry Song : Riding a Raid :


Stonewall Jackson's Way :


Le mort du Stonewall Jackson :
Le 2 mai 1863 dans la confusion de la bataille de Chancellorsville le Général Jackson a accidentellement été abattu par ses propres hommes.                              Le général a survécu mais a perdu un bras à l'amputation; Il est mort de complications de pneumonie huit jours plus tard.


La tombe du bras gauche du Général Stonewall Jackson - Après avoir amputé le bras du Général Jackson à proximité de la Wilderness Tavern, son médecin Hunter McGuire n'a pas jugé approprié que le bras du général soit enterré dans une fosse commune avec d'autres amputés Il a pris le bras et l'a amené à la maison de sa famille à proximité et l'a fait enterrer dans le complot familial. Il y reste jusqu'à ce jour.


Le sanctuaire de Stonewall Jackson. C'est la maison dans laquelle le général Thomas "Stonewall" Jackson est mort des blessures qu'il a souffertes à la bataille de Chancellorsville. Après avoir été abattu par ses propres hommes à Chancellorsville, il a été amené ici à la station de Guinée, à 21 milles du champ de bataille, pour récupérer de ses blessures et l'amputation de son bras gauche. Malheureusement, comme les choses ont commencé à mieux paraître pour le général, il a attrapé la pneumonie, et est décédé le 10 mai 1863 dans une chambre à l'étage dans cette maison.

Le lit dans lequel il est mort

L'imperméable réelle que le général Thomas "Stonewall" Jackson portait quand il a été tiré par erreur par ses propres hommes à Chancellorsville, en Virginie.

Vous pouvez voir le trou dans la manche gauche où la balle est passée dans son bras.

Des objets personnels du général Stonewall Jackson comprennent un vieux chapeau fourrager haut, des éperons qui étaient sur ses bottes quand il a été mortellement blessé et le tissu montrant le sang de sa blessure.
avatar
Rudi1960

Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 57
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confederate music2

Message  Cobravif le Lun 9 Jan 2017 - 9:38

Lorsque Robert E. Lee a appris la mort de Thomas Jackson, il s'en est montré très affecté pendant le temps d'une pause. Après la guerre reprend ses droits et le combat continue. Mais pendant ce bref temps de réflexion il a fait la remarque suivante : "Il avait perdu son bras gauche et c'était dramatique. Mais moi je viens de perdre mon bras droit. Ça me fait aussi mal."
"Stonewall" est mort en pleine gloire. Mais c'est le début de la guerre et notamment la bataille de juillet 1865 (Bull Run) qui lui ont conféré son aura. La provdence lui a évité de souffrir les affres de la défaite. Mais je suis sûr que son épouse aurait préféré qu'il survécût à sa blessure. Car c'est cette dernière qui l'ayant affaibli à été le déclencheur de sa pneumonie.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
avatar
Cobravif

Messages : 1121
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 65
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confederate music2

Message  Rudi1960 le Lun 9 Jan 2017 - 15:55

C’est vraiment dommage qu’un sacré militaire comme lui a été abattu par erreur par ses propres hommes et n'est pas mort sur le champ de bataille mais est mort de complications d’une pneumonie, déclenchée par son épouse.

avatar
Rudi1960

Messages : 286
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 57
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confederate music2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum