Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

COLT S.A.A. 4"3/4

5 participants

Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Dan Wesson Sam 21 Mai 2016 - 16:57

Bonsoir, vous avez du remarquer que ma signature a changée, ce n'est plus le même S.A.A. en 5"1/2 mais un mle en 4"3/4 !
Quasi un an après notre ami Tranter, un nouveau Poulain a rejoint mon écurie.
COLT S.A.A. 4"3/4 Dsc_6313

COLT S.A.A. 4"3/4 Dsc_6314

Ce mle a été reconditionné au XX°, (mal) rebronzé, le joli bronzage Colt n'étant pas respecté, les plaquettes ne sont pas d'origine (elles possèdent l'aigle en bas, inexistant au XIX°) et il a du en voir pas mal depuis sa "restauration", il y a des manques de bronzage sur le pontet, en bout de canon, en bout de barillet, sur le dos de carcasse...Mais il me plaît bien quand même. La presse va fonctionner pour faire des cartouches PN à 1g de Suisse 1 bourre feutre graissée et une ogive plomb de 255grs.
Allez, pour le plaisir des yeux, une photo "à l"ancienne"...

COLT S.A.A. 4"3/4 Dsc_6315

DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re : COLT S.A.A. EN 4" 3/4

Message  Fortyniner Sam 21 Mai 2016 - 18:32

@ Dan W. : Il est superbe ! Bons tirs, camarade ! bounce cheers
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  tranter Sam 21 Mai 2016 - 21:51

Hello Dan

Vraiment heureux pour toi de voir que ta collection s'est enrichie de ce mythique COLT 73

Pour l'accompagner je joins son homologue

COLT S.A.A. 4"3/4 Dream210

Avec les pastilles Valda que tu m'as obligeamment fournies

COLT S.A.A. 4"3/4 Dancas10

Cordialement

COLT S.A.A. 4"3/4 2963458621
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Neverfound Dim 22 Mai 2016 - 7:19

Dan et Tranter, vous êtes d'heureux veinards, et vous me faites mourir d'envie !!!! Ah, s'il ne fallait pas sacrifier plusieurs mois de ma retraite pour avoir le même....

Pour me trouver une raison de ne pas pleurer, je tente de me consoler en me disant que le Colt SAA n'a pas participé à la conquête de l'ouest car étant arrivé trop tard, mais ça ne marche pas.

Ma seule vraie consolation est donc mon Colt Lightning qui, lorsque je l'ai en main et que je ne vois donc pas sa poignée, ressemble quand même beaucoup à un SAA.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  tranter Dim 22 Mai 2016 - 8:07

Neverfound a écrit:Dan et Tranter, vous êtes d'heureux veinards, et vous me faites mourir d'envie !!!! Ah, s'il ne fallait pas sacrifier plusieurs mois de ma retraite pour avoir le même....

Pour me trouver une raison de ne pas pleurer, je tente de me consoler en me disant que le Colt SAA n'a pas participé à la conquête de l'ouest car étant arrivé trop tard, mais ça ne marche pas.

Ma seule vraie consolation est donc mon Colt Lightning qui, lorsque je l'ai en main et que je ne vois donc pas sa poignée, ressemble quand même beaucoup à un SAA.

L'espoir fait vivre mon cher Pat......
J'ai attendu longtemps avant de craquer pour le SAA. Et il m.a fallu me séparer de certaines armes' que je ne regrette plus car elles étaient classées en B
Tu as quand même quelques jolis objets que j'ai pu admirer par ailleurs
As-tu résolu ton probleme de vis sur ton SW n°2 Old Army ?
Bonne journée
Very Happy
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Neverfound Dim 22 Mai 2016 - 9:00

tranter a écrit:
..........................................................................
As-tu résolu ton probleme de vis sur ton SW n°2 Old Army ?
Bonne journée
Very Happy

Eh non, malgré le très long temps que j'ai passé à faire des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé. Il faudrait que je fasse refaire une vis, mais dans mon coin perdu ravitaillé par les corbeaux, il n'est pas évident de trouver quelqu'un pour le faire...

Je ne sais plus qui sur un forum ami m'avait conseillé le site www.sermi.fr pour autre chose (en l'occurrence pour faire fabriquer des cheminées pour mon Colt Paterson Uberti), mais j'ai contacté une première fois la personne par mail et il m'a répondu favorablement, puis ensuite plus de réponse à mes autres mails (j'ai entendu dire que cette personne aurait des ennui de santé...)

Bonne journée à toi aussi, Tranter.
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re : COLT S.A.A. EN 4" 3/4

Message  Fortyniner Dim 22 Mai 2016 - 9:42

@ Neverfound : Sans vouloir me mêler de tes affaires, contacte donc Cobravif qui se

fera un plaisir de t'aider pour ta vis : il est très compétent ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Dan Wesson Dim 22 Mai 2016 - 9:51

Merci messieurs de vos appréciations. Malgré mon envie de tout vendre l'année dernière, bien que m'étant séparé quand même de pas mal d'armes en coffret, sans coffret, ainsi que des armes de catégorie C et B, j'ai décidé après notamment discussion avec deux amis, de conserver un seul mle de chaque PN Colt, plus quelques autres. J'ai récemment craqué pour ce S.A.A. pour lequel j'ai du vendre ma montre de communion, ma mobylette et différentes autres choses...Je pense aujourd'hui que je vais en rester là, bien qu'un de ces amis m'ai dit "jamais il ne faut dire jamais"...
Pour le mle ci-dessus, je vais acheter des plaquettes de poignée plus conformes et je vais peut-être le débronzer et le "customiser" comme je l'ai fait pour deux 1851 (Uberti et Pietta), ou bien mettre un léger "voile" de Brunifast. Il ne sera pas pire qu'il ne l'est actuellement, bien que son état actuel me plaise quand même...Il devrait plus ressembler ainsi à celui de Tranter. (le bronzage actuel, curieusement, est quasi mat, ce qui ne se voit pas beaucoup sur les photos).
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Doc. H Dim 22 Mai 2016 - 12:49

Peut être est-ce que je me trompe, mais il me semble que les marquages sur le canon correspondent plus à la seconde génération qu'à la première. En matière de colt S.A.A. j'ai toutefois de grandes lacunes, alors...
Doc. H
Doc. H

Messages : 52
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 78
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Neverfound Dim 22 Mai 2016 - 15:21

Fortyniner a écrit:@   Neverfound  :  Sans vouloir me mêler de tes affaires, contacte donc Cobravif qui se
fera un plaisir de t'aider pour ta vis : il est très compétent !  Wink

Je te remercie de ton conseil, Fortyniner. Je sais que Cobravif sait faire beaucoup de choses, mais le cas est particulier en ce sens qu'à l'époque, chaque fabricant avait ses propres pas de vis et celles-ci ne sont donc pas aisées à reproduire. Ce que je voudrais donc trouver est une vis d'origine, et ça semble très rare !
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re : COLT S.A.A. EN 4" 3/4

Message  Fortyniner Dim 22 Mai 2016 - 17:04

@ Neverfound : Je comprends, mais Cobravif est très pointu dans une foule de domaines

et ce serait dommage de rater l'occasion... Tu peux le contacter en M.P., mais c'est toi qui vois... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

COLT S.A.A. 4"3/4 Empty Re: COLT S.A.A. 4"3/4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum