Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Cowboy Fast Draw ...

+5
Dan Wesson
biker13
Fortyniner
Cobravif
gilset
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 8:29

black eagle , Je suis allé sur ton forum écouter ta présentation de cette discipline ,  j'ai une question tu parles de SAA en  45colt , çà ne marche qu'avec ce calibre , pas de 44/40 ou 44 colt . les étuis c'est quoi  il sont modifié pour entrer l'amorce spécifique .
Quand vous tirer vous relevez le chien d'une seule main dans le même mouvement  que l'appui sur la détente ? çà ne doit pas faciliter la précision tout çà .


Merci de penser à ne pas saturer le forum mais en ce moment il est plutôt comme le confinement donc je t'autorise à le faire .

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mar 6 Avr 2021 - 8:47, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re : Cowboy fast draw

Message  Fortyniner Mar 6 Avr 2021 - 8:31

@ Tex tone & Black Eagle Montana :

Je suis d'accord avec Tex : je ne trouve pas de plaisir à tirer à toute vitesse car
on perd celui de viser tranquillement ; de plus, ces fast draw etc... n'ont de raison
d'être, à mon avis, (et encore...) que dans des Western plus ou moins bidon qui
ne reflètent certainement pas la réalité du Wild West des années 1850 etc...
Mon principal intérêt pour la P.N. est la collection (modeste), la customisation
des revolvers et la mécanique interne... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 8:37

Black eagle , si un jour après le confinement dans votre club  vous acceptez les visiteurs , j'aimerai bien assister à un entrainement même si tu es tout seul  car bien que je ne sois pas attiré par cette discipline  j'aimerai pas mourir idiot , j'aime bien savoir de quoi je parle  , je suis en Savoie c'est pas loin , je suis déja allé au CAS bien plus loin  , donc tu me contactes en mp si tu es d'accord .
Armicalement

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mar 6 Avr 2021 - 11:34, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Mar 6 Avr 2021 - 8:42

Pas de pb, Tex, je te préviendrai.
Les réponses aux questions ci-dessus sont dans le forum CFD France.
Pour ne pas déranger les poudreux Very Happy
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 8:48

Black Eagle Montana a écrit:Pas de pb, Tex, je te préviendrai.
Les réponses aux questions ci-dessus sont dans le forum CFD France.
Pour ne pas déranger les poudreux Very Happy

Tu ne nous déranges pas , on n'est pas saturé et on a un peu de temps à "tuer "

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 9:01

J'ai beau chercher j'ai pas trouvé les réponse , peut être parce  que je ne suis pas inscrit sur le forum mais je suis comme toi eagle , je ne vais pas m'inscrire juste pour avoir quelques infos .
J'ai un saa 45 colt et aussi des saa 357 44 colt et   44.40 et duex 38 /357  mais je ne trouve pas le matériel nécessaire  pour charger les douilles  ni les modifications à faire sur les étuis s'il y en a .

Je vais bosser un peu je reviendrai en début d'après midi

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mar 6 Avr 2021 - 11:36, édité 2 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Mar 6 Avr 2021 - 9:06

C'est vrai que les échanges par forums sont assez calmes depuis mars 2020, on sait pourquoi...

Dans le mouvement de tir rapide, voici la décomposition.
Lorsque la lumière centrale s'allume, on doit:
1) sortir le révolver du holster
2) armer le chien avec le pouce
3) diriger le canon vers la cible
4) appuyer sur la détente

Et cela le plus vite possible !

Vous devinez que cet enchainement n'est pas si naturel que cela, avec en prime l'objectif de toucher une cible de 60cms de diamètre à 6m40 Shocked
Je peux vous assurer, c'est technique.

@Tex
Si tu ne vois que la rubrique "présentation", c'est que tu n'es pas inscrit/connecté.
Inscris-toi (c'est moi qui validera) et tu auras toutes les réponses. Surprised
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 6 Avr 2021 - 11:03

Ok eagle je vais m'inscrire mais il ne faudra pas compter sur moi pour animer je n'ai déjà pas assez de temps pour ici .
Plus on avance dans l'âge plus les journées sont courtes , plus la terre est basse et en plus on nous bouffe nos liberté de sortir se balader ..

J'ai noté que j'ai déja le costume , voir photo la à gauche mon avatar , j'ai un tas de holster différents , et aussi le ou les SAA  j'ai vu sur le site USa que le 38 c'est possible aussi et ils vendent les ogives et les douilles mais est il possible aujourd'hui d'importer les douilles ?
je viens de faire le tour des armuriers que je connais par ici personne n'a ni les amorces ni les douilles , ni les projectiles , projectile en cire çà doit pouvoir se faire j'ai de la bonne cire d'abeille mais c'est un peu dommage d'utiliser de la vraie cire naturelle , les amorces c'est 20 euros port compris les 2 boites de 100 sur natura , reste les douilles , est ce qu'on peut modifier des douilles standard , après tout dans mon jardin çà ne devrait gener personne et je pourrai m'entrainer au tir rapide j'ai les cibles pour le CAS .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Ericduvar Mar 6 Avr 2021 - 15:58

Pour ma part, et pour être tout à fait franc, le CFD ne m'attire pas, je partage en cela le point de vue de Tex, comme lui je ne suis et n'ai jamais été compétiteur, même pas avec moi-même !
Quant au CAS, je n'en ai encore jamais fait mais je sais déjà que le règlement va me gonfler très vite !
Et puis faut admettre que ni le CFD ni le CAS ne sont historiques !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Cobravif Sam 10 Avr 2021 - 4:58

Le CFD pourrait permettre de passer de bons moments. Mais il impose de disposer d'une arme de catégorie B. Si le 38 est autorisé à l'entrainement, les compétitions n'acceptent que le 45 Long colt. Dans les deux cas, il s'agit de cartouches spéciales.
On n'accepte ps les armes à percussion alors qu'il existe des système de tir réduit comme le H & C que j'ai présenté sur ce forum. Je m'en suis servi pour tirer avec mon LeMat et avec mon Walker antique.
d'autre part, ayant pour des raisons professionnelles le tir de combat aux armes de poing en zones urbaines d'instruction, le tir de western "propagandesque" de la gloire yankee m'attire peu.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Lematl18Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Lemats11
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 2994
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Sam 10 Avr 2021 - 7:32

TEX TONE a écrit:Ok eagle je vais m'inscrire mais il ne faudra pas compter sur moi pour animer je n'ai déjà pas assez de temps pour ici .
Plus on avance dans l'âge plus les journées sont courtes , plus la terre est basse et en plus on nous bouffe nos liberté de sortir se balader ..
J'ai noté que j'ai déja le costume , voir photo la à gauche mon avatar , j'ai un tas de holster différents ,  et aussi le ou les SAA  j'ai vu sur le site USa que le 38 c'est possible aussi  et ils vendent les ogives et les douilles mais est il possible aujourd'hui d'importer les douilles  ?
 je viens de faire le tour des armuriers que je connais par ici personne n'a  ni les amorces ni les douilles , ni les projectiles , projectile en cire çà doit pouvoir se faire j'ai de la bonne cire d'abeille mais c'est un peu dommage d'utiliser de la vraie cire naturelle  , les amorces c'est 20 euros port compris  les 2 boites de 100  sur natura , reste les douilles , est ce qu'on peut modifier des douilles standard  , après tout dans mon jardin çà ne devrait gener personne et je pourrai m'entrainer au tir rapide  j'ai les cibles pour le CAS  .
TEX

Le costume c'est, pour ma part, un vrai plaisir: porter un Stetson, un jean et une chemise cowboy, des santiags, et avoir dans les mains un SAA, réplique de l'époque Western Very Happy

Le holster, il vaut mieux s'en acheter un chez Mernickle, artisan américain, c'est le top. Il est vraiment fait pour le Fast Draw, avec une palette à 45° au fond, en acier, pour dévier une balle en cire, en cas de tir trop "impulsif" Shocked Je confirme que ça peut arriver...
Les douilles sont spécifiques, 45LC, avec un puits d'amorce pour accueillir des amorces type 209 (amorces de chasse), elles ne sont pas serties, elles s'enlèvent donc facilement.
Comme il n'y a pas de poudre, les douilles sont utilisables à l'infini, faut juste les nettoyer de temps en temps, ça glisse mieux dans le barillet.
Faut investir une seule fois dans une boite de 100 (AIMG obligatoire). Un tireur avait essayé de les faire lui-même, ce n'est pas l'idéal et cela ne vaut pas l'effort.
Les balles en cire, c'est pareil, on peut les faire soi-même, le plus difficile c'est de fabriquer le moule, la matière c'est un mélange de paraffine à bougie et de cire d'abeille + un colorant facultatif. J'ai essayé, je suis revenu à l'achat en paquet de 1000 aux US.
Enfin, les amorces sont disponibles en France, Cheddite type 209, prix négocié chez Forum-chasse-pêche à Vénissieux (69).  cheers

Pour plus détails, m'écrire ou aller lire le Forum CFD France
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  TEX TONE Mar 13 Avr 2021 - 22:44

Le stetson c'est bien mais pas que le stetson celui que j'ai sur mon avatar est magnifique c'est pas un stetson mais il était en vente à Sheridan , j'ai un stetson en poil de bison mais il a mal vielli a cheval avec la pluie et du coup je le porte moins il est trop mou . Au CAS J'ai vu un gars dont je terrai l'allias mettre une charlotte sur son stetson quand il pleut , le pauvre il a peur de moumouillé son joli chapeau Very Happy bounce affraid J'aime bien les tenue western mais je les porte beaucoup plus à cheval qu'au stand de tir .. A ma première séance de CAS j'ai enlevé les éperons de mes bottes pour être plus à l'aise , on m'a conseillé de les remettre car je perdait des points . Schling schling , c'est super dans les western , à plat dans un stand c'est moins drôle .
Bref , le moule ne peut-il pas être le même que pour une balle plomb ? par contre il faudra que je trouve des douilles j'ai pas envie d'abimer des douilles normales de 45 lc . Tu connais le pourcentage paraffine / cire d'abeille , j'ai la cire de mes ruches et çà m'embêterait de la gâcher , peut-on la récupérer après le tir ou bien elle s'éparpille .

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Tex
Cowboy Fast Draw ... - Page 2 3113


http://www.armes-ufa.com/Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Black Eagle Montana Mer 14 Avr 2021 - 7:47

En compétition CAS, les éperons sont obligatoires que pour la catégorie BWestern.
Je la connais bien puisque je suis inscrit souvent dans cette catégorie, sinon en Gunfighter.

Celui qui t'a dit que tu perdrais des points, qu'il vienne me voir, je lui ferai réviser son manuel du tireur Twisted Evil

Pour les douilles, oui je conseille d'en acheter à la boutique CFDA, une boite de 100 coute environ 100€ (taxes, frais de douane, frais de port + AIMG=Autorisation Importation Matériel de Guerre), mais c'est à vie. Sachet de 12 à 18€, ça passe la douane sans supplément.

Les ogives en cire sont spéciales. Elles font 13mm de long et 45LC en diamètre. Il y a un biseautage sur la partie qui rentre dans l'étui et une surépaisseur pour l'autre, ce qui permet qu'elle se tiennent bien à l'enfoncement. On les enfonce dans l'étui avec le doigt, pas besoin de presse qui coûte $$$.

Le mélange paraffine/cire d'abeille est de 85/15, trouvé en testant, la cire permet de ramollir un peu le mélange.
J'ai essayé aussi: couler 13mm de mélange fondu dans une barquette alu et disposer les étuis directement dedans. Le résultat n'est pas satisfaisant, certaines faisaient 10mm voir moins Crying or Very sad

Pas trop de récupération au stand de tir, les ogives - celles qui loupent la cible - partent en miettes si la paroi arrière est solide, à peu près intactes si la paroi arrière est une bâche épaisse flottante. 26$ les 1000 à la boutique CFDA. Le jeu n'en vaut pas la bougie Very Happy

Pour votre info: Boutique CFDA
Black Eagle Montana
Black Eagle Montana

Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Fast Draw ... - Page 2 Empty Re: Cowboy Fast Draw ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum