Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cartouches papier

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cartouches papier Empty Cartouches papier

Message  slybzh Lun 30 Mar 2015 - 17:33

cet après-midi au calme avec un petit fond musical voilà ma production pour ma prochaine séance. En fait se sera une séance pour le fils de mon ami à qui appartenait les deux revolvers PN qui sont au coffre dorénavant.
donc du cal. 36 balles ogivales 114gr et 12.5gr de pnf2
et cal .44 balles rondes 131gr et 18.5 gr de pnf2
voilà mes dosages et pour terminer un petit bain vers l'avant pour que toutes ces demoiselles soient bien grasses.
Rien de bien extraordinaire me direz-vous mais, suite à la lecture des sujets de ce forum depuis un peu maintenant voici ou j'en suis arrivé en utilisant les cartouches papier.

Cartouches papier Img_1110

Cartouches papier Img_1111

Vous apprécierez (ou pas) mon modèle de cible mais voici ce que j'arrive à sortir avec les deux calibres à 25m.

Cartouches papier Wp_20110

Sly



slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Cobravif Mar 31 Mar 2015 - 3:16

C'est très bien. Et si tu essayais les charge à culot inflammable. Avec du papier flash. Je t'assure que l'inflammation est particulièrement efficace. Et comme le papier pointe, le papier flash ne laisse pas de dépôt.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re : cartouches papier

Message  Fortyniner Mar 31 Mar 2015 - 7:28

@ slybzh : sympa ton truc ! Mais je me demande quelle est la "bestiole" qui

sert de cible grâce à ses fesses... lol!
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Mar 31 Mar 2015 - 13:30

Cobravif a écrit:C'est très bien. Et si tu essayais les charge à culot inflammable. Avec du papier flash. Je t'assure que l'inflammation est particulièrement efficace. Et comme le papier pointe, le papier flash ne laisse pas de dépôt.

Bonjour Cobravif
Dans ton post du 8 mars j'ai bien lu cette préparation originale que je n'ai pas encore testée mais, toutefois elle est dans ma boite "prochain test à faire"
cependant dans ce post tu parles papier flash pour le culot mais qu'en est-il de l'enveloppe? (c'est la question que j'aurais posée avant de me lancer) et comme on en parle!
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  TEX TONE Mar 31 Mar 2015 - 13:46

Fortyniner a écrit:@ slybzh  :  sympa ton truc !  Mais je me demande quelle est la "bestiole" qui

sert de cible grâce à ses fesses...   lol!


Forty : A mon avis c'est un electeur  Twisted Evil



Sly :  mets-tu du papier jaune fluo derrière ta cible  pour bien voir les impacts ?  sacré carton !! j'aimerais pas être le petit malin qui va cambrioler ton abris de jardin  vu l' habilité du tireur .


TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Mar 31 Mar 2015 - 14:51

TEX TONE a écrit:
Fortyniner a écrit:@ slybzh  :  sympa ton truc !  Mais je me demande quelle est la "bestiole" qui

sert de cible grâce à ses fesses...   lol!


Forty : A mon avis c'est un electeur  Twisted Evil



Sly :  mets-tu du papier jaune fluo derrière ta cible  pour bien voir les impacts ?  sacré carton !! j'aimerais pas être le petit malin qui va cambrioler ton abris de jardin  vu l' habilité du tireur .


TEX

En fait suite à un échange avec un ami (tireur lui même) sur nos "voyages" respectifs, il me racontait que lors d'un séjour coopératif au Vietnam il avait visité le site de Cu Chi et notre conversation a fatalement déviée vers ces unités vraiment très spéciales , pour le coup, qu'étaient les Tunnels Rats et de leurs préférence en armes.
Allez savoir comment mon imagination à réussi à en conclure que j'étais moi-même capable de refaire le "Tunnel" d'un rat. scratch  Voilà comment le dimanche matin j'ai collé ce qui pour moi est l'arrière train d'un rat sur une vielle cible à "impact" afin de lui faire subir un sort que je n'oserais faire à mon plus grand ennemi. (enfin faut voir). Donc une C50 usagée contre collée d'une
Cartouches papier 71llxk10 usagée (je ne suis pas radin mais je n'aime pas gaspiller) et elle même contrecollée du fameux "rat" imprimé en A3.
Cartouches papier Cible_10

Autant vous dire qu'il s'est marré ce dimanche là en voyant ma cible et comme il a l'esprit vif, il a tout de suite compris le pourquoi de la chose. Si on examine bien on doit voir sur la cible un ou deux impacts de 22 car il tirait au PA en 22lr. Notre club est bien tranquille pour faire ce genre de chose et bien d'autre d'ailleurs.
Quand à l'abri de jardin j'ai un truc tout noir avec des grandes papattes qui se charge des ces choses là.
l'habileté du tireur là Cartouches papier Emotic10 mais j'ai eu la chance aussi dans mon ancien métier d'être à bonne école pour le tir au pistolet car celui-ci était mon arme de dotation. J'ai eu très vite l'occasion de pouvoir utiliser beaucoup d'armes de poing car un des mes supérieurs dont la fonction (entres autres)était de tester tout ce qui ce faisait, connaissait mon goût et mes aptitudes et, me demandait souvent de l'accompagner lors de ces tests.
Et puis tant que la vue va tout va.
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Mar 31 Mar 2015 - 15:05

Bon je rectifie car en fait on ne voit pas d'impact de 22lr car c'était sur la dernière photo que j'ai prise et comme elle est floue, j'ai eu honte Embarassed  de vous la présenter.
Je vais donc prendre sur moi et vous laisser juge de mes capacités dans la pratique de l'art téléphono-photographique What a Face
je ne suis pas suffisamment narcissique pour prendre tous mes cartons en photo mais ce fameux rat allait plaire aussi à d'autres d'ou les clichés.

Cartouches papier Rat210

Et là on perçoit les impacts en 22lr.
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Papier pointe et culot inflammable

Message  Cobravif Mer 1 Avr 2015 - 3:47

slybzh a écrit:
Cobravif a écrit:C'est très bien. Et si tu essayais les charge à culot inflammable. Avec du papier flash. Je t'assure que l'inflammation est particulièrement efficace. Et comme le papier pointe, le papier flash ne laisse pas de dépôt.

Bonjour Cobravif
Dans ton post du 8 mars j'ai bien lu cette préparation originale que je n'ai pas encore testée mais, toutefois elle est dans ma boite "prochain test à faire"
cependant dans ce post tu parles papier flash  pour le culot mais qu'en est-il de l'enveloppe? (c'est la question que j'aurais posée avant de me lancer) et comme on en parle!
Sly

L'enveloppe est en papier "pointe" qui est un produit qu'utilisent les coiffeurs. Je viens de finir un tuto sur le sujet et je l'ai mis en ligne. On peut le consulter en passant par le ligne que j'ai mis dans la rubrique "Chargement poudre noire".
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Jeu 2 Avr 2015 - 15:04

Merci beaucoup Cobravif
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Invité Jeu 2 Avr 2015 - 19:24

bonsoir à tous,

sympa la cible, je l'avais trouvé il y a quelque temps sur le net " le cul du Koala' !  la première fois que tu mets un fion à 25 m, bidonné surtout en grand format rehaussé de quelques touches de couleurs (devinez où....), il doit encore m'en rester une ou deux qui traine, après que j'ai le droit, je mettrais quelques cibles pas piquées des vers...et bien les cartouches ! Laughing pas mal dans la tourtière....clown

bonne soirée ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Dan Wesson Ven 3 Avr 2015 - 18:20

Et la SPA ne dit rien ? Mon Dieu, utiliser le fondement d'un rat pour cible, quelle horreur !
Comme déjà présenté, je préfère mes boîtes de café :

Cartouches papier Dsc00210

DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Dim 5 Avr 2015 - 17:36

Je ne prends que du thé et mes boites à thé sont trop belles pourque je fasse des trous dedans. Mais je note.
Merci DAN
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Dan Wesson Dim 5 Avr 2015 - 17:52

Bonsoir, à chacun sa cible, mais j'ai aussi ça :


Cartouches papier Dsc_2710

Cartouches papier Dsc_2711

Avec une épouse joueuse de tennis, ça aide...Et elle boit du café !
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re : cartouches papier

Message  Fortyniner Dim 5 Avr 2015 - 18:03

Tu peux aussi essayer les roupettes de chameau ! Cartouches papier 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Dan Wesson Dim 5 Avr 2015 - 18:48

As-tu ceci en magasin ? lol!
DW. Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re : cartouches papier

Message  Fortyniner Dim 5 Avr 2015 - 18:52

@ Dan : désolé, non, sinon je me ferais un plaisir de t'en envoyer quelques paires ! Cartouches papier 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Fabrication de cartouches en papier à culot inflammable.

Message  Cobravif Lun 6 Avr 2015 - 9:25

Voici le tuto annoncé il y a deux jours sur la fabrication de cartouches papier. Elles sont en calibre .36.

Comme mon reportage porte sur la fabrication de cartouches au lieu de gargousses je n'y traite que de différences entre celles-ci et les cartouches papier, qui pour les revolvers à percussion ne sont en fait que des sortes de gargousses auxquelles on a affixé des projectiles. Ce "tuto" est accessible à l'adresse suivante:

Fabrication de Cartouches en Papier à Culot inflammable.

J'ai essayé ces cartouches dans mon stand personnel et les résultats à 18 m restent analogues. Il faudrait que j'essaie au stand à 25 pour comparer les résultats des balles sphériques avec ceux des balles ogivales. Mais en ce moment, je n'ai pas le temps.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re : fabrication de cartouches en papier à culot inflammable

Message  Fortyniner Lun 6 Avr 2015 - 11:20

@ Cobravif : Cartouches papier 2198497878 pour ce tuto bien présenté, comme d'habitude ! Cartouches papier 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Boîte de 2 catouches à culot inflammable en .36.

Message  Cobravif Lun 6 Avr 2015 - 16:21

Pour héberger les cartouches à tirer au stand FFT, j'ai réalisé une boîte. Pris d'une lubie, j'ai décidé d'en faire une pour 24 cartouches. Et alors j'ai décidé de la remplir, bien que je préfère les gargousses aux cartouches. J'ai donc fabriqué cet après midi 24 cartouches à balles sphériques en calibre .36.

Cartouches papier Cartou10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Boite gun powder

Message  TEX TONE Mar 7 Avr 2015 - 20:06

Puisque on en est à parler de boite de café trouée , de boite de thé trop jolie pour faire des trous dedans et de jolies boites de cartouches papier  de marque " cobravif "   en voici une que j'ai trouvé à "carfou "  devinez ce qu'il y a dedans .

Cartouches papier Img_5610


Réalisé sans aucun trucage  , boite achetée neuve cette semaine .

TEX
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re : boîte Gun Powder

Message  Fortyniner Mar 7 Avr 2015 - 20:54

@ Tex : tu peux t'en faire, des tisanes !!! lol!

Et même tirer cette Gun Powder au stand de tir ! Cartouches papier 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Cobravif Jeu 9 Avr 2015 - 16:28

Je me disais aussi que certains thés donnent une pêche terrible ! Et c'est plus sain que la cocaïne. Razz
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1752
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 19:10

bonsoir à tous,

booo tuto, Cobravif, comme d'habitude (j'ai pensé au papier flash mais je suis passé trop tard, la boutique était fermée...partie remise !) cheers

"mon stand perso" je bave d'envie :  je peux même pas tirer une cartouche de .22  court avec un modérateur de son, le voisin étant allergique au bruit du choc de l'ogive plomb sur la tôle de 10...faut dire que je ne dispose que de 4 500 m2 ! Laughing

le gunpowder de chez twinings est "relevé" (feuilles de thé roulées en boules et séchées) mais ma préférence va au Souchong fumé.. clown

belle boite de rangement "personnalisée", pareil les boites twinings ou autres ne sont jamais perdues !   What a Face
tous les bocaux et pots à confiotes sont nettoyés et servent pour le nettoyage des petites pièces à la cuve à HS ou pour stocker les pièces détachées du revolver dépiauté ou pour faire trempette d'un barillet avec des cheminées récalcitrantes... Razz

bonne soirée ! pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Ven 10 Avr 2015 - 12:32

Bonjour,
Petite question à la ... Suspect  Pourquoi ne pas faire des cartouches en papier flash intégralement scratch
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  slybzh Ven 10 Avr 2015 - 12:35

TEX TONE a écrit:Puisque on en est à parler de boite de café trouée ,  de boite de thé trop jolie pour faire des trous dedans et de jolies boites de cartouches papier  de marque " cobravif "   en voici une que j'ai trouvé à "carfou "  devinez ce qu'il y a dedans .

Cartouches papier Img_5610


Réalisé sans aucun trucage  , boite achetée neuve cette semaine .

TEX

j'ai la même à la maison mais mon préféré c'est le Darjeeling Margaret's Hope Twisted Evil
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches papier Empty Re: Cartouches papier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum