Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

4 participants

Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  Kokran Dim 2 Nov 2014 - 20:36

Bonjour

je suis pas venu sur ce site depuis longtemps car un peu dég. . En effet, j'ai un très beau revolver acheté grâce à vous : un santa barbara...

Malheureusement je me suis inscrit avec mon épouse (qui aime le tir aussi) dans un club de tir à Reims, c'était pas donné (licence + adhésion au club - 180 euros/pers.) et on avait pas trop de temps à y consacré à cause de la venue d'un bébé.

Mais bon on y est allé 3/4 fois avec mon épouse mais il faut faire je ne sais combien de leçon (je crois un truc comme 25 !) au tir au plomb avant d'avoir le droit de tirer à la poudre noire ou autre... et personnellement tirer au plomb ça ne me plait pas du tout. j'ai fait du tir pendant mon service militaire à l'armée (prép. commando de l'air), du tir à l'arc mais alors là le tir au plomb ; je me suis cru à la fete foraine. Pas de bruit, pas de recul, pas d'odeur, pas de sensation... J'ai pas aimé. En gros : 360 euros foutu en l'air !


Connaissez vous un Club dans le coin de reims qui fait du tir à la poudre noire que je puisse "tester" mon arme en bonne condition et sécurité et tirer quelques fois dans l'année sans que cela me coute un bras?

Merci K.
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty Re: tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  Oliviier Dim 2 Nov 2014 - 21:15

Le mieux est de faire le tour des clubs de ton coin, pour voir "en live" l'ambiance et les conditions d'accueil.
Bonne recherche et bon tirs Wink
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty Re: tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  Kokran Dim 2 Nov 2014 - 21:39

Merci Wink
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty Re: tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  pietta 44 Lun 3 Nov 2014 - 5:38

T'as vraiment pas de chance...ils sont quand même un peu vache dans ton club vu le billet que tu as laisser...
Perso dans le mien je devais faire 1 après midi au plomb pour pouvoir tirer avec mon pn mais finalement j'ai même pas toucher au plomb car il mon mis dans les mains d'un vieux poudreux et hop, formation de sécurité et tir avec mon 44 directement...quel bonheur...je te souhaite de connaître ca rapidement. tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131
pietta 44
pietta 44

Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty Re: tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  Tombstone Lun 3 Nov 2014 - 10:47

Kokran a écrit:Bonjour

je suis pas venu sur ce site depuis longtemps car un peu dég. . En effet, j'ai un très beau revolver acheté grâce à vous : un santa barbara...

Malheureusement je me suis inscrit avec mon épouse (qui aime le tir aussi) dans un club de tir à Reims, c'était pas donné (licence + adhésion au club -  180 euros/pers.) et on avait pas trop de temps à y consacré à cause de la venue d'un bébé.

Mais bon on y est allé 3/4 fois avec mon épouse mais il faut faire je ne sais combien de leçon (je crois un truc comme 25 !)  au tir au plomb avant d'avoir le droit de tirer à la poudre noire ou autre... et personnellement tirer au plomb ça ne me plait pas du tout. j'ai fait du tir pendant mon service militaire à l'armée (prép. commando de l'air), du tir à l'arc mais alors là le tir au plomb ; je me suis cru à la fete foraine. Pas de bruit, pas de recul, pas d'odeur, pas de sensation... J'ai pas aimé. En gros : 360 euros foutu en l'air !


Connaissez vous un Club dans le coin de reims qui fait du tir à la poudre noire que je puisse "tester" mon arme en bonne condition et sécurité et tirer quelques fois dans l'année sans que cela me coute un bras?

Merci K.
Salut et surtout ma compassion!
Ceci dit, ds la somme que tu as payée, il y a les deux licences de la FFT, que tu dois récupérer, qu'ils doivent te donner.A faire signer par toubib.
Avec ces deux licences tu peux en principe tirer, même ds un autre club, cela se fait bcp par chez moi.
Ne désespère pas ,tu n'as pas mis forcément tout cet argent en l'air. Tu trouveras un club sympa, il suffira se leur expliquer la situation. Il reste encore des gens corrects et compréhensifs.
Bon courage à vs deux!
tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131 tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131 tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131 tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131 tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131 tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. 3506941131
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher. Empty Re: tirer mais que quelques fois par an sans que cela coute trop cher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum