Pièces 1858 Armi SanPaolo
5 participants
Page 1 sur 1
Pièces 1858 Armi SanPaolo
Bonjour
Je suis à la recherche de toutes les pièces "consommables" (vis, pièces internes, etc.) et d'un barillet, SVP.
Le mien a un filet de cheminée auquel je ne fais pas confiance...
Merci pour votre aide
Olivier
Je suis à la recherche de toutes les pièces "consommables" (vis, pièces internes, etc.) et d'un barillet, SVP.
Le mien a un filet de cheminée auquel je ne fais pas confiance...
Merci pour votre aide
Olivier
Dernière édition par Oliviier le Dim 3 Jan 2016 - 2:59, édité 1 fois (Raison : Mise à jour et précisions)
Oliviier- Messages : 228
Re: Pièces 1858 Armi SanPaolo
Petit up!
Bonjour Oliviier, personnellement je n'ai pas de pièces d'avance, je n'ai quasiment jamais eu de casse ! De plus, aujourd'hui, tout du moins pour les modèles récents, il est facile de s'approvisionner.
Si personne ne t'a répondu à ce jour, je crains qu'aucun membre du forum ne possède ce que tu recherches. Tu peux tenter ta chance sur d'autres forums, ou sur le site "PAAF2 le retour" lequel comporte une rubrique armes de collection et/ou répliques; ou encore par le biais de NaturaBuy sur lequel il y a pas mal de professionnels.
Bon dimanche néanmoins et bons tirs s'il y a lieu.
DW.
Si personne ne t'a répondu à ce jour, je crains qu'aucun membre du forum ne possède ce que tu recherches. Tu peux tenter ta chance sur d'autres forums, ou sur le site "PAAF2 le retour" lequel comporte une rubrique armes de collection et/ou répliques; ou encore par le biais de NaturaBuy sur lequel il y a pas mal de professionnels.
Bon dimanche néanmoins et bons tirs s'il y a lieu.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Merci Dan
C'est surtout que je suis retombé sur l'annonce par zazar et qu'à l'époque, je cherchais juste des pièces pour réparer les 2 revolvers de mon oncle.
Aujourd'hui, l'un des deux est à moi et je m'aperçois qu'il n'est pas évident de trouver toutes sortes de pièces pour lui... D'où ma mise à jour
Je n'ai besoin de rien en particulier "tout de suite", mais pour plus tard, ne sais t-on jamais
C'est surtout que je suis retombé sur l'annonce par zazar et qu'à l'époque, je cherchais juste des pièces pour réparer les 2 revolvers de mon oncle.
Aujourd'hui, l'un des deux est à moi et je m'aperçois qu'il n'est pas évident de trouver toutes sortes de pièces pour lui... D'où ma mise à jour
Je n'ai besoin de rien en particulier "tout de suite", mais pour plus tard, ne sais t-on jamais
piéces détacher
bonsoir olivier , des pièces pour ton armes je n'en possède pas en revanche , pour le barillet tu peut refaire le filetage du pas de vis de la cheminé ,il faut aller voir un armurier réparateur ou un atelier de mécanique générale c'est du matos italien donc le pas du filet et en métrique .
il faut trouver le taraud qui va bien et le tour et jouer.
c'est la seul aide que je peut t'apporter.
passe une bonne soirée, .
baplat
il faut trouver le taraud qui va bien et le tour et jouer.
c'est la seul aide que je peut t'apporter.
passe une bonne soirée, .
baplat
baplat- Messages : 45
Objection votre Honneur !
Il y a deux systèmes qui se côtoient.
Pour les armes de poing à percussion, je suis amené à fabriquer des cheminées au filetage de 6 x 75 pour les copies italiennes et de 6 x 100 pour certaines armes espagnoles, par exemple. Le refiletage d'un logement de cheminée peut s'avérer une opération délicate si le filetage est usé et montre ainsi un manque de matière qu'un refiletage ne corrigera pas. Avant de mettre en cause le filetage du logement de cheminée, il faut s'assurer de ce que le filetage de la cheminée correspond bien à celui du barillet, 6x75 ou 6x100.
Pour les armes de poing à percussion, je suis amené à fabriquer des cheminées au filetage de 6 x 75 pour les copies italiennes et de 6 x 100 pour certaines armes espagnoles, par exemple. Le refiletage d'un logement de cheminée peut s'avérer une opération délicate si le filetage est usé et montre ainsi un manque de matière qu'un refiletage ne corrigera pas. Avant de mettre en cause le filetage du logement de cheminée, il faut s'assurer de ce que le filetage de la cheminée correspond bien à celui du barillet, 6x75 ou 6x100.
Justement, on dirait un manque de matière...
Les 6 cheminées que j'ai acheté neuves se montent sur ce filet mais, même si ça bloque en vissant à fond, on dirait, si on débloque d'un pouillème, qu'elles "nagent"... C'est pas grand chose et ce n'est pas facile à expliqué, mais ça ne m'inspire pas confiance
Pour info ce sont des 6x0.75 de mémoire, mais idem Pietta.
Les 6 cheminées que j'ai acheté neuves se montent sur ce filet mais, même si ça bloque en vissant à fond, on dirait, si on débloque d'un pouillème, qu'elles "nagent"... C'est pas grand chose et ce n'est pas facile à expliqué, mais ça ne m'inspire pas confiance
Pour info ce sont des 6x0.75 de mémoire, mais idem Pietta.
Dernière édition par Oliviier le Sam 6 Fév 2016 - 16:43, édité 1 fois
d accort avec cobravif quad c est usé il faut rechargé en matière
rangers- Messages : 698
En ce moment, je suis plus particulièrement à la recherche d'une vis de réglage de tension du grand ressort
Voilà la vis que je recherche:
Je me suis décidé à mettre une vis plus longue afin qu'elle devienne fonctionnelle
J'ai bien trouvé une vis, mais en laiton...
Peut-être qu'un forumeux a cette vis (même d'une autre marque ) en stock dans sa "boite à pièces diverses"
Si la tête est plus large, no problèmo!
Merci d'avance
Voilà la vis que je recherche:
Je me suis décidé à mettre une vis plus longue afin qu'elle devienne fonctionnelle
J'ai bien trouvé une vis, mais en laiton...
Peut-être qu'un forumeux a cette vis (même d'une autre marque ) en stock dans sa "boite à pièces diverses"
Si la tête est plus large, no problèmo!
Merci d'avance