Plaquettes incrustées remington 1858 de1969
+4
Kokran
Fortyniner
rangers
TEX TONE
8 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Plaquettes Poignées sculptées, Coffrets, Boites de cartouches
Page 1 sur 1
Plaquettes incrustées remington 1858 de1969
Voici les plaquettes d'un remington 1858 army western -arms dont la gauche a été incrustée d'un pièce authentique 1 cent abraham lincol de 1969 l'année de l'arme .
Assez interessant l'arme est marquée sur le canon -WESTERN-ARMS au lieu de westerners arms , allez demander à uberti pourquoi .
voila c'est la dernière pour l'instant , maintenant j'attends les votre , j'espère que vous en avez de bien plus belle
TEX
Assez interessant l'arme est marquée sur le canon -WESTERN-ARMS au lieu de westerners arms , allez demander à uberti pourquoi .
voila c'est la dernière pour l'instant , maintenant j'attends les votre , j'espère que vous en avez de bien plus belle
TEX
le sujet date un peu mais voila j arrive juste
le colt a blanc me sert de gabarie pour la paire
rem et colt on aussi des plaquettes de crosse en ivoire (100% plastique )
le colt a blanc me sert de gabarie pour la paire
rem et colt on aussi des plaquettes de crosse en ivoire (100% plastique )
rangers- Messages : 698
Re: Plaquettes incrustées remington 1858 de1969
Salut Rangers , voila un nouveau qui démarre fort et qui déterre mes sujets , merci à toi .
Elles sont superbe tes plaquettes , as tu essayer avec de L'os , avec un bon fémur de boeuf à demander au boucher tu dois pouvoir faire des belles imitations d'ivoire .. j'ai acheté en Bourse de la corne de je ne sais plus quel animal n grise noire superbe j'ai commencé des plaquettes et c'est resté en attente dans un coin , si tu as le don tuu devrais essayer , on peut faire pareil pour les colt et une fois les deux plaquettes finies on les collent l'une contre l'autre pour ne pas avoir besoin de mettre de vis .
tu as fait les plaquettes de Tuco , t'as pas essayer celle de Blondin !!!
Bonne continuation
TEX
Elles sont superbe tes plaquettes , as tu essayer avec de L'os , avec un bon fémur de boeuf à demander au boucher tu dois pouvoir faire des belles imitations d'ivoire .. j'ai acheté en Bourse de la corne de je ne sais plus quel animal n grise noire superbe j'ai commencé des plaquettes et c'est resté en attente dans un coin , si tu as le don tuu devrais essayer , on peut faire pareil pour les colt et une fois les deux plaquettes finies on les collent l'une contre l'autre pour ne pas avoir besoin de mettre de vis .
tu as fait les plaquettes de Tuco , t'as pas essayer celle de Blondin !!!
Bonne continuation
TEX
@ Rangers : sympa, tes plaquettes !
Moi, j'en avais acheté à un gars sur Naturabuy pour mon Colt S.A.A. 1873 (A BILLES 6 m/m à GAZ) car je ne veux
et ne peux pas financièrement me lancer dans les armes soumises à tracasseries administratives... (On est bien
assez "encadré" comme ça ! (quoique les armes à cartouches métalliques Colt 1873, Remington 1875 et 1890 etc...
me plaisent).
Je constate avec intérêt que beaucoup de passionnés de Poudre Noire viennent sur le forum rechercher des infos et
s'inscrivent ensuite : cela prouve que notre forum est intéressant et d'une ambiance sympathique...
P.S. : photos de mon (ridicule) Colt S.A.A. 1873 en canon de 4 ' 3/4 (plaqué argent à la bombe)
Moi, j'en avais acheté à un gars sur Naturabuy pour mon Colt S.A.A. 1873 (A BILLES 6 m/m à GAZ) car je ne veux
et ne peux pas financièrement me lancer dans les armes soumises à tracasseries administratives... (On est bien
assez "encadré" comme ça ! (quoique les armes à cartouches métalliques Colt 1873, Remington 1875 et 1890 etc...
me plaisent).
Je constate avec intérêt que beaucoup de passionnés de Poudre Noire viennent sur le forum rechercher des infos et
s'inscrivent ensuite : cela prouve que notre forum est intéressant et d'une ambiance sympathique...
P.S. : photos de mon (ridicule) Colt S.A.A. 1873 en canon de 4 ' 3/4 (plaqué argent à la bombe)
Fortyniner- Messages : 2898
un os de boeuf comme quoi meme apres 30 ans de tir on ne pense pas a tout
les crosse pour colt 51 dragoon et autre du meme style sont plus difficile a faire mais j y travail
hors sujet je fais sa aussi
d origine
modifier par mes soins
hors sujet je fais sa aussi
d origine
modifier par mes soins
la voila sur sont support
bonjour
je cherche justement des grips en bois brut pour mon remington santa barbara et en résine brute pour mon Colt 1878 frontier afin de les graver et inscruter une marque dessus afin de me les personnaliser.
merci
je cherche justement des grips en bois brut pour mon remington santa barbara et en résine brute pour mon Colt 1878 frontier afin de les graver et inscruter une marque dessus afin de me les personnaliser.
merci
Kokran- Messages : 281
Chez dixiegunworks , tu as tout çà
TEX
TEX
TEX TONE a écrit:Chez dixiegunworks , tu as tout çà
TEX
merci ; mais j'ai pas trouvé en "brut" ;(
Quelqu'un aurait un bon conseil sur la manière d'incruster une pièce dans une crosse ?
Faire le siège de la pièce dans le bois n'est pas une grosse difficulté (vive les outillages type Dremel !), ma question serait plutôt sur "comment fixer la pièce" pour qu'elle tienne ? Souder un ou deux clous à la pièce ? Coller ? ...
J'ai un vrai cent US de 1858, ça me donne envie de le placer dans mon 1858...
Faire le siège de la pièce dans le bois n'est pas une grosse difficulté (vive les outillages type Dremel !), ma question serait plutôt sur "comment fixer la pièce" pour qu'elle tienne ? Souder un ou deux clous à la pièce ? Coller ? ...
J'ai un vrai cent US de 1858, ça me donne envie de le placer dans mon 1858...
LULU BERLU- Messages : 117
si la coller
tu a de très bonne colle , pour bois et métaux , des colles silicone ou a 2 composent
tu a de très bonne colle , pour bois et métaux , des colles silicone ou a 2 composent
faut allé dans une grande surface de bricolage
Peut-être que je ferai pareil avec mon Walker
comme j'ai des 1 cent USA de 1847 ^^
comme j'ai des 1 cent USA de 1847 ^^
TRINITA- Messages : 1120
Kokran a écrit:TEX TONE a écrit:Chez dixiegunworks , tu as tout çà
TEX
tu aurais un lien pour les plaquettes brut remington et colt 1878 ?
merci d'avance
Pas de "brut" ici mais ça peut donner des idées... https://s324.photobucket.com/user/lois-daly/library/Grip%20Gallery?sort=3&page=1
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Kokran a écrit:Kokran a écrit:TEX TONE a écrit:Chez dixiegunworks , tu as tout çà
TEX
tu aurais un lien pour les plaquettes brut remington et colt 1878 ?
merci d'avance
Tu tapes sur google , faut pas hésiter plus on le tape plus il aime , et après il s'en souvient de qui l'a tapé le gogol ...
ou alors tu cliques ci dessous
https://www.dixiegunworks.com/default.php?cPath=22
TEX
Oui, bien vu Tex, d'autant plus que j'ai mis le lien récemment, je vais aller m'allonger...
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Dan Wesson a écrit:Oui, bien vu Tex, d'autant plus que j'ai mis le lien récemment, je vais aller m'allonger...
DW.
j'avais bien vu le lien en effet, mais je ne trouve pas les grips en bois bruts pour le frontier donc j'ai cru qu'il y avait une autre "rubriques.." merci
Bonsoir
Pardon pour le déterrage de post, mais y aurait il quelqu'un qui pourrait me faire des plaquettes de Remington 58 en os?
Pardon pour le déterrage de post, mais y aurait il quelqu'un qui pourrait me faire des plaquettes de Remington 58 en os?
franck1963- Messages : 59
Franck je peux t'en faire en résine j'en ai déjà un tas mais je ne suis pas assez satisfait de la finition donc je continue à faire des essais de couleur et de texture . J'ai arrêté les essais en octobre à cause de la température , çà se fait à au moins 20° et dehors à cause des émanations au séchage donc pas avant le printemps .
mais j'en ai quelques paires pas mal noires ou ivoire avec des sculptures sympa , pas façon Os ou Bois de Cerf .. J'ai acheter cher les originales à copier , le plus difficile c'est de les adapter à chaque revolver , les remington ne sont pas tous identiques malheureusement .. et il faut résoudre le problème des inserts pour la vis traversante ... ou trouver cette vis , si tu peu enlever les inserts sur tes plaquettes bois alors çà marche ..
J'ai aussi commencer à copier les serpents de " man whith no name " à faire en étain plutôt qu'en résine .. pas encore de résultat parfait ..
Donc si tu en veux tu fait un calque très précis de tes deux plaquettes que tu m'envoie et je vérifie sur mes plaquettes si la taille peu faire .
TEX
mais j'en ai quelques paires pas mal noires ou ivoire avec des sculptures sympa , pas façon Os ou Bois de Cerf .. J'ai acheter cher les originales à copier , le plus difficile c'est de les adapter à chaque revolver , les remington ne sont pas tous identiques malheureusement .. et il faut résoudre le problème des inserts pour la vis traversante ... ou trouver cette vis , si tu peu enlever les inserts sur tes plaquettes bois alors çà marche ..
J'ai aussi commencer à copier les serpents de " man whith no name " à faire en étain plutôt qu'en résine .. pas encore de résultat parfait ..
Donc si tu en veux tu fait un calque très précis de tes deux plaquettes que tu m'envoie et je vérifie sur mes plaquettes si la taille peu faire .
TEX