Presse pas chére et solide
3 participants
Page 1 sur 1
Presse pas chére et solide
Petite affaire surprise ce we.
Bien que de vieux guerriers comme vous doivent déjà être équipés en presse à barillet, je vous fais part de ce truc : ceci est ... une presse à bouchon ! Vi vi pour le pinard ! Vendue en solde au rayon bazard de gamvert pour ... 16 euros
Il faut pas grand chose pour l'adapter à la charge des barillets, c'est pas chère et indestructible, peut être un peu encombrant diront certains mais ça peut s'arranger d'un coup de scie.
Bien que de vieux guerriers comme vous doivent déjà être équipés en presse à barillet, je vous fais part de ce truc : ceci est ... une presse à bouchon ! Vi vi pour le pinard ! Vendue en solde au rayon bazard de gamvert pour ... 16 euros
Il faut pas grand chose pour l'adapter à la charge des barillets, c'est pas chère et indestructible, peut être un peu encombrant diront certains mais ça peut s'arranger d'un coup de scie.
Aldox- Messages : 29
Re: Presse pas chére et solide
Intéressant !
manque plus qu'a nous montrer la transformation !
manque plus qu'a nous montrer la transformation !
biker13- Messages : 626
Oui, pourquoi pas...Indestructible ? Je doute, certains boulets sont très durs à siéger (lorsque l'on a pas le bon diamètre...). Anecdote de ce matin : révolver Uberti 1851 Ren Nord cal .36, sacs de boulets H&N en .375, tir de quatre barillets, tout va bien. Cinquième barillet première chambre : poudre, semoule, positionnement du boulet et...Impossible de le siéger ! Il s'est enfoncé de deux ou trois mm, pas plus. Fin de séance, je n'ai pas de vrille dans mon sac de tir pour enlever cette maudite balle...
De plus ce n'est valable que pour les Rem. Je suis Colt...Dommage.
Reste à nous faire parvenir un tuto de transformation et les résultats de chargement. Merci d'avance.
DW.
De plus ce n'est valable que pour les Rem. Je suis Colt...Dommage.
Reste à nous faire parvenir un tuto de transformation et les résultats de chargement. Merci d'avance.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Salut Dan,
Je crois que cela nous est arrivé à tous, pour ma part l'Opinel à fonctionné ! j'ai coupé le boulet à raz du barillet et j'ai tiré le reliquat !
Je crois que cela nous est arrivé à tous, pour ma part l'Opinel à fonctionné ! j'ai coupé le boulet à raz du barillet et j'ai tiré le reliquat !
biker13- Messages : 626
Bonjour Biker13, ça doit être la troisième ou quatrième fois que ça m'arrive, d'habitude j'ai une pochette d'outils dans mon sac de tir ( piques, crochets...) qui m'aurai dépanné, mais à la dernière séance, j'ai tiré en PSF et ai tout viré du sac les accessoires PN...Et mon couteau est d'habitude dans ma poche de pantalon et jamais dans un de mes bermudas portés en été !
Quoique voyant le ciel ce matin, on se croirait en octobre, baisse de la température, forte pluie, ciel complètement bouché, et crotte...
Mais ça m'apprendra à laisser au moins cette pochette d'outils en permanence dans mon sac.
DW.
Quoique voyant le ciel ce matin, on se croirait en octobre, baisse de la température, forte pluie, ciel complètement bouché, et crotte...
Mais ça m'apprendra à laisser au moins cette pochette d'outils en permanence dans mon sac.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944