Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hello, everybody!

+3
biker13
Sebou
tierix
7 participants

Aller en bas

Hello, everybody! Empty Hello, everybody!

Message  tierix Ven 19 Juil 2013 - 18:11

Bonjour, M'sieurs Dames! J'suis juste de passage, et pas là pour faire des histoires...Parait qu'il faut déposer ses armes dans cette ville...C'est marqué, là, dehors! Ok, c'est bon, voilà, j'les pose!
Hello, everybody! Dscf7110
 
A part ça, beau temps, pas vrai?ça donne soif...Qu'est-ce qu'y a à boire?...
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Briser la glace...

Message  tierix Ven 19 Juil 2013 - 18:44

Bon, j'vais faire un effort si j'veux pas rester tout seul dans mon coin...Je viens de l'Ouest, la Bretagne profonde, le Wild West...Là-bas, on a encore de la place et la possibilité de tirer en plein air...Pas trop de Yankees, quoi, j'veux dire!J'ai deux fils, un grands qui veut devenir armurier(§!?) et un tout petit dont le troisième prénom est Lee! Pour info, son deuxième est Jimi, comme "le Maitre"...!;tout ça pour vous dire que j'aime passionnément le Mississipi Delta Blues, le rock, les westerns , les armes à feu , la nature et la liberté.Alors, question tir: bin, l'autre soir, j'ai vidé deux barillets avec mon 36 pendant le feu d'artifice ( mimétisme sonore!), mais en Septembre, je prends ma licence pour faire parler la poudre plus régulièrement...Avec mon grand fils, bien sûr!
(J'en ai marre d'entendre la mamie d'à côté-Ma Dalton, crier au dessus d'un nuage de fumée :"c'est bon, les pétards, là, ça suffit!))
Cordialement, à la votre!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Sebou Sam 20 Juil 2013 - 7:00

Salut à toi, aventurier de l'Ouest et bien venu sur le forum des passionnés de la réplique Western.
Passe donc au saloon histoire de faire connaissance autour d'un verre, le pianiste est discret et les filles sont jolies.....

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty La première est pour moi...

Message  tierix Sam 20 Juil 2013 - 11:51

Thank you, old chap!C'est moi qui t'offre la tournée! Merci pour ton accueil...Deux whyskies, barman!
Dis donc, t'as de beaux pushkas: un Colt 1860, non? Et une Winchester? Quel calibre? 30-30, 44-40...?
C'est du gun qui pousse bien! Alors, y's'passe quoi autrement dans l'coin d'i ntéressant?...
...A la tienne!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Sebou Sam 20 Juil 2013 - 12:28

Ok merci pour le tord boyau....

Oui en effet, il s'agit d'une réplique Pietta (1983) du Colt 1860 (4vis) et de ma winchester 30.30 1894. C'est vrai, ça pousse un peu.
Ci après tu peux te rendre compte de ce que cela donne avec des balles rechargées, juste pour tirer au stand (un peu plus légères que les balles fédérales).


Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Une petite question...?

Message  tierix Sam 20 Juil 2013 - 17:50

Sympa,ça claque bien! J'ai compté sept coups, c'est bien ça?...
Dis donc, tu m'as l'air de t'y connaitre en carabines à levier de sous-garde: Reck, en 22LR, tu en penses quoi?ça fait pas trop "carabine à plombs" question finitions, et qu'est-ce que ça donne à l'usage?
En tous cas, la 30-30, question cadence de tir, c'est quasiment comme une semi-auto, c'est vraiment rapide! Et puis, il y a le geste!!!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Sebou Sam 20 Juil 2013 - 18:51

Oui en effet, c'est très sympa, dommage que l'on voit pas les boite de soda voler derrière la bute, mais bon... En ce qui concerne la cadence, franchement j'y suis allé tranquillement, mais on doit pouvoir aller encore plus vite. Avec une munition plus légère comme la 44-40, on voit les concours où les gars tire à une vitesse folle c'est terrible...

Carabine Reck Type winchester, je ne connais pas, mais ca a l'air sympa pour débuter, comme toutes les 22 d'ailleurs.
J'ai trouve cela :
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-RECK-22LR-TYPE-WINCHESTER-item-95194.html
La finition n'est pas superbe, mais ça passe bien, elle n'a pas l'air de faire jouet, sur la photo du moins. A l'usage j'en sais rien.
J'ai connu Reck avec leur revolver d'alarme ou a blanc, je dirais que ca vraiment camelote, mais bon, c'est mon avis.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  tierix Sam 20 Juil 2013 - 19:18

C'est l'arrondi de la crosse qui est sympa..., le petit prix aussi de la carabine  , des balles...
C'est discret, on peut satisfaire son vice sans trop se faire remarquer, mais on a un ptit son, comme avec un ptit ampli; on a une ptite satisfaction, quoi...Le gros plaisir du tir, c'est quand même le recul et le bruit, je trouve....Qu'est-ce t'en penses, amigo?
...Bon, j'vais lacher le clavier pour ce soir et m'regarder un bon western; ici, ça claque bien dans le ciel aussi , par Taranis, par Thor et par Samuel Colt; thunder and lightnings! Kenavo everyone!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  biker13 Dim 21 Juil 2013 - 8:36

Bienvenue a toi Cow Boy ! Hello, everybody! 2917823876 
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Born to be wild

Message  tierix Dim 21 Juil 2013 - 11:20

Salut à toi, biker! Et merci de m'souhaiter la bienvenue...Sympa!
Dis donc, c'est un revolver Lefaucheux, si je n'm'abuse?
Allez, j'te paye un verre à toi aussi: "unm pastisseu? -à cause du 13...?
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  biker13 Dim 21 Juil 2013 - 14:18

Ok pour un pastis !
(je préfère l'anisette mais bon ...)
C'est un 7mm à broches liégeois qui fonctionne bien ! j'ai aussi un douze, me manque plus que le 9mm !!!Very Happy

En tous cas tu as une bien jolie petite famille ! tu tires régulièrement ?
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  tierix Dim 21 Juil 2013 - 17:08

Ces temps-ci, de plus en plus!..Et quand je ne tire pas, je nettoie mes armes, je les graisse, je les astique, je les fais tourner autour de mon index, tu vois le genre...Tout gamin, mon père, qui collectionnait les flingues, m'a trainé dans les stands de tir avec Smith et Wesson , puis à la chasse avec lui; je regardais "Les incorruptibles"(avec Robert Stack) avec une M1 (pas chargée, mais pas neutralisée non plus ) dans les mains , pour plus "faire comme"...Puis, vers 16 ans, j'ai voulu être Moi et je me suis tourné vers les Marshall 100w, histoire de lui prouver que moi aussi, je pouvais faire du bruit à ma manière; mais une guitare, ça ressemble beaucoup à une carabine, et finalement...
Sur la photo, j'ai un gros Deringer calibre 457, réplique espagnole; un Coltman-Pietta cal 36, genre 1851; un Pietta imitation Remington 1858 calibre 44 nickelé, et tout derrière, une petite carabine discrète 22LR fabriquée à Hendaye dans les années 80 mais qui préfère rester à la maison...J'ai aussi un fusil Baikal , mais je préfère vraiment les armes anciennes, et surtout celles de la conquête de l'Ouest; ça satisfait plus mon imagination et mon sens visuel.
Allez, à la tienne!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Bienvenue Tierix

Message  TEX TONE Lun 22 Juil 2013 - 10:06

Bienvenue Tierix , ravi de rancontrer un Breton , avec autant d'humour et de passion sunny  .

J'arrive un peu tard au saloon donc j'offre une tournée Hello, everybody! 1175146864  .

Pour investir dans une winch pas tropt cher et qui pète un peu , il ya les yellow boy en 38 special ou 357 , le problème étant la cartouche qui est en 4eme donc faut avoir une arme de poingt en 38 et le tour est joué , on peu la trouver pas trop cher à cause justement du problème de détention de la cartouche qui la mets hors de portée des chasseurs et des tireurs n'ayant pas d'arme déclarée dans ce calibre . Ca pète plus qu'une 22 et çà reste une 5éme catégorie .

Oups j'ai modifié ta photo pour qu'elle aparaisse directement dans le sujet sans avoir à cliquer sur le lien , j'espère que cela ne te dérange pas , c'est plus joli .


Hello, everybody! 3506941131 


TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Hello, everybody! Tex
Hello, everybody! 3113


http://www.armes-ufa.com/Hello, everybody! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  tierix Lun 22 Juil 2013 - 13:41

Trop aimable! Et une deuxième pour moi!Merci de l'accueil et du renseignement! Hell! On va finir par être rôtis avec cette chaleur ,-on s'croirait en Arizona-et toutes ces tournées aussi...Sympa le saloon; explique-moi aussi comment intégrer les photos aux messages quand tu auras le temps:
je prends des photos d'écrans avecVLC quand je me tape des westerns et il y a de sacrées bonnes images à partager...Hier, je me suis fait "Les comancheros" , dans lequel Lee Marvin et John Wayne(l'un à moitié scalpé et l'autre avec un haut-de-forme...) se prennent une cuite dans un saloon comme celui-ci, avant de se tirer dessus! Trop fort!
Bonne journée (en enfer)!
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Dan Wesson Lun 22 Juil 2013 - 15:03

Bonjour Tierix, nous jous sommes déjà croisé sur la route de ce forum mais j'ai zappé le départ. Pardon et   Hello, everybody! 24332510
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Aldox Mar 23 Juil 2013 - 4:59

Bienvenue Tierix,
Varié tout ça tu dois bien t'amuser !
Aldox
Aldox

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 55
Localisation : Bollene

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Cadence de tir des carabines à levier de sous-garde.

Message  Cobravif Mar 23 Juil 2013 - 9:16

Sebou a écrit:Oui en effet, c'est très sympa, dommage que l'on voie pas les boite de soda voler derrière la butte, mais bon... En ce qui concerne la cadence, franchement j'y suis allé tranquillement, mais on doit pouvoir aller encore plus vite. Avec une munition plus légère comme la 44-40, on voit les concours où les gars tirent à une vitesse folle c'est terrible...
Seb

La vitesse de rechargement* n'est pas forcément une question de "légèreté" du calibre. Je possède une Winchester 73 en 44-40 avec laquelle je ne recharge pas plus vite qu'avec une 94 en 30-30 que m'a prêtée un copain.
En revanche, j'ai tiré aux États-Unis lors d'une journée de cow-boy action shooting à Lexington, Caroline du Sud, avec une carabine Marlin en 38 Special.
L'ami qui m'avait invité tirait avec deux revolvers Ruger copies de Frontier mais en calibre 38 Special, cette carabine Marlin à levier de sous-garde qui rappelait une Winchester 73 pour la forme mais un peu plus petite en ce qui concerne les dimensions et, pour compléter le tableau puisqu'en CAS on tire à trois armes, un coach gun hammerless en calibre 12x76.
Si je n'ai pas noté de différence sensible au toucher de départ entre mon 1851 Uberti et ses Ruger, j'ai trouvé que le rechargement de la Marlin est plus souple et rapide que celui des bonnes vieilles Winchester.

* Chargement d'une arme : c'est opération qui consiste à garnir la chambre de tir avec une munition. Rechargement, faire venir une nouvelle munition dans la chambre de tir.
Approvisionnement d'une arme :  c'est l'action qui consiste à garnir le magasin avec des munitions.
Magasin : Sous ensemble d'une arme qui renferme des munitions. On trouve des magasin fixes que l'on nomme magasins. Ils peuvent être tubulaires, comme ceux des Winchester ou des armes qui utilisent ce système de maintien des cartouches, comme le Volcanic, les Henry, ou plus près de nous les Lebel. Ce système installé sous le canon est souvent appelés Kropatschek, du nom de son inventeur. On tourve aussi des armes qui ont leur magasin tubulaire dans la crosse, comme un type de carabine Spencer.
Il existe aussi des magasins fixes dits à empilement où les cartouches sont empilées les unes sur les autres, comme dans beaucoup de carabines de chasse à répétition mais aussi comme beaucoup de pistolets de la tradition armurière allemande comme le fameux - et donc souvent copié Mauser 96. mais on trouve aussi de nombreux pistolets autrichiens, danois, suédois., trop nombreux pour que j'encombre le forum.
il existe aussi, évidemment des magasins mobiles qui sont le lot usuel des pistolets automatiques modernes, des pistolets-mitrailleurs, des fusils d'assaut et on nomme ces magasins mobiles des chargeurs.
Et bien sûr, il existe des magasins mobiles qui tournent autour d'un axe fixe, ce sont ces barillets qui nous sont familiers qui mettent la munitions en face du cône de forcement du canon, ou les boites à poivre qui sont une sorte de barillet mais qui fait canon en même temps.
Le chargement d'un cartouche est autre chose, cela consiste à garnir un étui (pour les armes à canon rayé) d'une amorce, de poudre, et à sertir sur le collet de l’étui une balle. Je n'entre pas dans le détail des semi cartouches, des amorçages à étoupilles et autres dispositifs liés aux cartouches à enveloppe combustible.
La douille, quand ce n'est pas la partie de la baïonnette qui sert à la fixer au fusil, c'est l'étui d'une cartouche pour arme à canon lisse ou pour un obus.
Je ne m'étends pas sur les obus qui ne font pas l'objet de ce forum encore que sur les obus modernes de 155 et 203 mm, la gargousse de charge 1, celle qui est la première touchée par la flamme de l'étoupille, comporte une forte charge poudre noire qui ferait rêver les "pedersoliens" de notre forum : 500 grammes !

Ces précisions logorrhéiques et un peu pédantes, je l'avoue, pour expliquer pourquoi le parle de rechargement et non de réarmement. Le réarmement, quand il ne s'agit pas d'un traitement de la Rhénanie dans les années 1930s, consiste à remettre le chien ou le percuteur (suivant les systèmes) au cran de l'armé.
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Dan Wesson Mar 23 Juil 2013 - 9:59

Tierix, la carabine que l'on entrevoit est bien une Unique X51bis ?!
Petite merveille s'il en est...Mon fils à qui j'en ai donné une il y a des siècles et des siècles l'a conserve en 4° catégorie viagère. Et comme ma belle-fille ne peut pas voir une arme sans tomber dans les pommes, cette jolie, pour ne pas dire magnifique petite carabine, est dans l'un de mes coffres No 
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Hello, everybody! Empty Re: Hello, everybody!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum