Petit coffret
+2
Sebou
le Molvanien
6 participants
Page 1 sur 1
Petit coffret
Hello,
Dans ma petite collection, j'ai aussi ce coffret (déjà présenté sur un autre forum lors de son arrivée à la maison) et cet accessoire... j'ai donc décidé de les rassembler pour la photo puisqu'ils vont bien ensemble à mes yeux. (faute d'avoir un Rem original )
Voici donc un coffret 2nd gen commémo US Cavalry, et un sabre US original de 1862...
Dans ma petite collection, j'ai aussi ce coffret (déjà présenté sur un autre forum lors de son arrivée à la maison) et cet accessoire... j'ai donc décidé de les rassembler pour la photo puisqu'ils vont bien ensemble à mes yeux. (faute d'avoir un Rem original )
Voici donc un coffret 2nd gen commémo US Cavalry, et un sabre US original de 1862...
le Molvanien- Messages : 87
Re: Petit coffret
Bel ensemble, le sabre semble dans un excellent état.
A ce sujet, puisque je ne m'y connais pas en armes blanche, sagit il d'un sabre "simple" pour cavalier engagé du genre "militaire du rang" ou pour officier ?
Seb
A ce sujet, puisque je ne m'y connais pas en armes blanche, sagit il d'un sabre "simple" pour cavalier engagé du genre "militaire du rang" ou pour officier ?
Seb
Sebou- Messages : 832
Le fourreau était peint ou bronzé ? Je le croyais poli !
Duncan OXBURRY- Messages : 1346
Re,
Je pense que c'est un sabre d'homme du rang (pas de fioritures quelconques, signe de matos perso comme les officiers auraient pu en acheter), le fourreau est bronzé, comme la poignée et les garnitures en laiton... question de discrétion (pas d'éclat au soleil) je suppose
Je pense que c'est un sabre d'homme du rang (pas de fioritures quelconques, signe de matos perso comme les officiers auraient pu en acheter), le fourreau est bronzé, comme la poignée et les garnitures en laiton... question de discrétion (pas d'éclat au soleil) je suppose
J'en ai un qui lui ressemble étrangement, marqué sur 3 lignes :
du coté droit U.S, MM, 1854
du coté gauche AMES MFgC°. , CHICOPEE, MASS.