Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

4 participants

Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Gé le rare Jeu 16 Juin 2011 - 14:55

Bonjour à tous

Je suis nouvellement inscrit et propose à votre sagacité la question/recherche suivante : je possède un Pistolet (discipline Kuchen) portant sur le pan droit du canon un marquage très profond : L R en lettres cursives dans un ovale ; pas d'autre indication de fabricant, si ce n'est les poinçons de contrôle italiens classiques , l'inscription W.PARKER sur le pan supérieur du canon et LONDON sur la Platine (année de fabrication AF). J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un Bondini , mais ça ne colle pas avec les identifications que vous faites sur votre site . J'essayerai de vous mettre des photos en ligne, mais (veuillez m'en excuser) je ne suis pas vraiment calé en manipulation informatique ! Merci d'avance
Gé le rare
Gé le rare

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 72
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  BLONDIN Sam 18 Juin 2011 - 6:10

BONJOUR GE LE RARE J AI CONSULTE TOUTES MES ARCHIVES PAS DE POINCON LS DANS 1 OVALE DESOLE MAIS JE VAIS POSER LA QUESTION AU STAND PEUT ETRE VAIS JE AVOIR UN AVIS ECLAIRE SUR LA CHOSE BONNE JOURNEE A BIENTOT
BLONDIN
BLONDIN

Messages : 46
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 66
Localisation : LURS alpes du sud

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  TEX TONE Sam 18 Juin 2011 - 9:56

Bonjour Gé le Rare , il me semble avoir déja vu ce poinçon LR mais je n'ai pas identifié çà me reviens pas il me semblait que c'était espagnol mais puisqu'il y a les poinçons italiens c'est donc pas le cas . Dans un ovale il y a Pedersoli et Bondini , il faut demandé à SEBOU c'est un As dans les marquages .
Sébou ,!! Sébou ,!! Sébou ,!! il va venir
Bonne chance dans la recherche et viens nous donner le résultat si tu trouves , et je l'ajouterai sur le site .
Pour mettre une photo c'est pas tres compliqué il suffit de savoir comment faire .???
D'abord cliquez sur l'icone " heberger une image " cela ouvre une fenetre dans laquelle on fait "parcourir" pour trouver l'image dans notre ordinateur , puis cliquez " envoyer " fait ouvrir une seconde fenetre " avec adresse de l'image ( la troisième proposition tout en bas , cliquez sur copié ( dans le presse papier ) en face de adresse de l'image , ensuite cliquez sur l'icone image , cela ouvre une petite fenetre dans la quelle faire clic droit "collé" et ok

[img][/img]poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Gardie10


Voila çà a collé l'image du gardien ci dessus . Il parait qu'on peut faire plus simple en cliquant sur 1 des 2 liens de la première fenètre mais je ne sais plus lequel . je procède comme ci dessus çà marche tres bien .

Bon courage
Tex Tone [img][/img]


Dernière édition par TEX TONE le Mar 16 Aoû 2011 - 9:44, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Tex
poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  3113


http://www.armes-ufa.com/poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Sebou Mer 22 Juin 2011 - 18:02

Salut,
Désolé pour le retard, mais la cavalerie arrive toujours..... à l'heure ! Suspect
LR, oui, je connais ! ça c'est la bonne nouvelle. Je l'ai déja vu sur un pistolet. Avec des marquages italiens.
La mauvaise nouvelle c'est que je ne suis pas encore certains de l'indentification du fabricant, car il m'a fallut remonter pas mal d'infos, très rare le concernant. Cela fait maintenant 2 ans que je suis dessus. Même mes contacts en Italie, n'arrivent pas à me fournir une explication. Mais j'ai quand même isolé 3 fabricants, et je suis à la recherche de preuves pour m'avancer dans ces pistes.
Autres mauvaise nouvelle, c'est que j'ai été dans l'obligation de changer de PC et ce dernier qui est récent ne me permet pas d'implanter mon ancien disque dur où se trouvent toutes mes photos, mes fiches etc... Mais je devrais bientôt acheter un "mangeur de disque" SATA- IDE afin de palier à ce problème et retrouver l'intégralité de mon dossier.
Donc, patience, ça va venir.
Il serait bien venu de nous laisser ici quelques photos, notament des marquages, n°, poinçons, et autres détails qui pourraient nous aider à avancer.
A très bientôt,
Cordialement,
Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Sebou Lun 1 Aoû 2011 - 10:39

Toujours pas de photos ? En attendant de pouvoir aller plus loin dans l'enquete.
Il y a autre chose qui m'interpel : C'est l'inscription PARKER. Si je ne me trompe pas, c'est un fabricant ? n'est ce pas Tex ?

Sebou
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  TEX TONE Mar 9 Aoû 2011 - 20:58

Sebou a écrit:Toujours pas de photos ? En attendant de pouvoir aller plus loin dans l'enquete.
Il y a autre chose qui m'interpel : C'est l'inscription PARKER. Si je ne me trompe pas, c'est un fabricant ? n'est ce pas Tex ?

Sebou

Salut Seb , pour moi le W Parker que je connais en pistolet est la réplique du Pistolet de l'arquebusier Londonnien William Parker dont le cran de mire et le guidon sont réglables , il existe avec détente unique non réglable ou double détente réglable .

D'après Debaeker il a été fabriqué par Bondini et Armi sport à partir de 1978 ce qui correspond avec AF 1980 , Armi sport c'est je crois AC dans un cercle bondini BP dans un cercle . LR ?? , le reste c'est le marquage du modèle .

Cordialement
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Tex
poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  3113


http://www.armes-ufa.com/poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN

Message  Gé le rare Mar 16 Aoû 2011 - 9:07

Bonjour à tous ,

et plus particulièrement à l’intention de Sebou

Voici les photos des poinçons relevés sur le Pistolet William PARKER ; j'espère que les photos vont s'incrémenter correctement
car j'ai quelques difficultés de manipulation
Merci pour vos recherches et à bientôt .

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  49452611poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  51262810poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  74089010poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  84716010poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  91937210
Gé le rare
Gé le rare

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 72
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  TEX TONE Mar 16 Aoû 2011 - 9:45

Salut gérard , tes photos ne s'affichaient pas . regarde plus haut j'ai donné le mode d'emploi je les ai affichée ici .
a+

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Tex
poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  3113


http://www.armes-ufa.com/poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Sebou Ven 26 Aoû 2011 - 17:51

Salut, et merci pour les photos.
Magnifique pistolet, vraiment il "en jette", félicitation.
Je confirme bien avoir dejà vu ce logo LR dans un cercle. et ce fût sur un pistolet également. Je ne l'ai pas vu sur un revolver. Donc, il faut chercher par là.

Je compte prochainement réparer mon problème de lecture de disc dur, afin de reccuperer les données qu'il contient. Une partie de la réponse est dedans.
Je me souviens m'être interrogé sur un fabricant mais ça ne me revient pas.

Encore une fois, c'est une très belle arme.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Sebou Ven 26 Aoû 2011 - 19:22

Re
Je me souviens maintenant de quel fabricant je commençais à mener l'enquete : J'étais tout d'abord parti sur "Luciano Rota". Ce fabricant propose des fusils de chasse. Et j'ai vu sur un forum US quelqu'un qui parle de son fusil made in Italy avec le fameux LR dans un cercle. Mais à ce jour je n'ai pas vu de pistolet.
ROTA, LUCIANO
Importer - please refer to Tristar listing.
Factory - R.F.M. di Rota Luciano
via Patrioti, 26
I-25068 Noboli di Sarezzo
V.T. (Brescia) ITALY
Previous manufacturer located in Brescia, Italy until 2009. Previously imported and distributed 2002-2005 by Tristar, located in N. Kansas City, MO, and by New England Arms Corp., located in Kittery Point, ME.
Le problème avec ce fabricant c'est que le style de police n'est pas le même et les lettres sont inversées : RL au lieu de LR donc, je ne suis pas certain que ce soit ce fabricant.
poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Rotta_10
Dernierement, j'étais resté sur la piste de "Rampini Luigi" Armurier Italien à partir de 1958. Les initiales correspondent, c'est un fabricant Italien, et en ce qui concerne les répliques, c'est vers 1954 que les premieres apparaissent, puis sous l'impulsion d'une demande de revolvers westerns que les fabricants se sont multipliés. Par la suite, ce sont les pistolets qui ont été proposés aux amateurs.
J'avais une 2ème hypothèse, LR pourrait également être les initiales de 2 associés, par exemple Ranson & Luchini. Dans cet axe, je n'ai rien de concret.

Amicalement,

Seb


Dernière édition par Sebou le Sam 27 Aoû 2011 - 0:37, édité 4 fois (Raison : complément d'information)
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Sebou Lun 26 Sep 2011 - 16:05

Au fait, je viens de retomber sur ce tuto depuis le "forum des fans de la poudre noire" page 5 :

http://blackpowderonly.forumactif.org/t1879p60-revolver-pn-tracabilite-de-tous-les-fabricants

a plus

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty la réponse Renzo Lussignoli

Message  TEX TONE Sam 12 Jan 2013 - 17:27

Salut à tous , je signale à l'attention de Gé le rare et de sebou que notre ami ringo à Trouvé la réponse à la question : voir le sujet ci dessous
https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t493-revolver-remington-1858-artax

le sigle en question est celui de Renzo Lussignoli le fabricant fondateur de ARTAX .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Tex
poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  3113


http://www.armes-ufa.com/poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

poinçon non identifié sur pistolet PN   (  identifié le 11 janvier 2013  RENZO LUSSIGNOLI )  Empty Re: poinçon non identifié sur pistolet PN ( identifié le 11 janvier 2013 RENZO LUSSIGNOLI )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum