Ma presse de rechargement
Page 1 sur 1
Ma presse de rechargement
Je vous avais montré le presse agrume "monumental" (mais à crémaillère) que j'avais trouvé.
Le "presse agrume" est devenu un "presse noisette"
En effet, même si c'est fait pour ça, je ne voulais pas utiliser le levier de chargement de l'arme de peur de l'abîmer. En plus, sur un remington, le barillet se retire en 5 secondes...
Après quelques crobars, place à la réalisation !
c'est parti pour l'usinage
Après des kgs de copeaux, voilà ce que ça donne :
L'axe soutenant le barillet est monté sur une glissière, ce qui me permet de faire varier la distance entre "axe barillet" et "axe chambre". On ne sait jamais, si j'ai d'autres armes, la presse pourra s'adapter.
Etant fainéant, j'ai mis un ressort de rappel
Pour fabriquer l'outil d'enfoncement de la balle et ne pas la déformer, j'ai modifié un (vieux) foret pour lui faire une tête de coupe en 1/2 rond. Une bille s'insère pile-poil dans la cavité.
Y'a pu qu'à !
Le "presse agrume" est devenu un "presse noisette"
En effet, même si c'est fait pour ça, je ne voulais pas utiliser le levier de chargement de l'arme de peur de l'abîmer. En plus, sur un remington, le barillet se retire en 5 secondes...
Après quelques crobars, place à la réalisation !
c'est parti pour l'usinage
Après des kgs de copeaux, voilà ce que ça donne :
L'axe soutenant le barillet est monté sur une glissière, ce qui me permet de faire varier la distance entre "axe barillet" et "axe chambre". On ne sait jamais, si j'ai d'autres armes, la presse pourra s'adapter.
Etant fainéant, j'ai mis un ressort de rappel
Pour fabriquer l'outil d'enfoncement de la balle et ne pas la déformer, j'ai modifié un (vieux) foret pour lui faire une tête de coupe en 1/2 rond. Une bille s'insère pile-poil dans la cavité.
Y'a pu qu'à !
Bill Hoot- Messages : 19
Fortyniner aime ce message