Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prototype 7mm Lefaucheux

3 participants

Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Jeu 8 Fév 2024 - 20:11

Ma première munition home made...

Prototype 7mm Lefaucheux P1030221
Prototype 7mm Lefaucheux P1030222
Je sais,elle est vraiment moche, on dirait une balle de chassepot.
Ce n'est qu'un brouillon, à partir d'une fraise à bout rond  de 8mm, reprise àu diamètre exact de sortie des chambres. Le problème, c'est que le plomb se dilate au refroidissement, et que du coup, elle ne passe plus dans le barillet, et encore moins dans le canon où elle coince dans le cône, sans même atteindre le début des rayures pourtant à peine visibles. C'est bizarre. J'ai lu dans un forum que le plomb se rétracte au refroidissement, et la théorie contraire  sur d'autres sources???

Comme ce n'était qu'un test pour connaître les dimentions de la balle suite au meulage de la fraise, je me suis contenté de faire un moule monobloc, convaincu que la balle tomberait toute seule au refroidissement. Que nenni, messires! L'accouchement de cette horreur fut bien difficile, et en tirant fort sur la plaque de fermeture, j'y parvins enfin!
Prototype 7mm Lefaucheux P1030223l


Comment obtenir la feuillure à la base de la balle? Pour l'instant en insérant une bague fendue de 4mm taillée dans une douille, juste à l'entrée du moule, avant la coulée. Ladite bague n'est pas sur la photo, je l'ai perdue en voulant la poser à côté du moule!

Je vais reprendre 1/10 sur la fraise, et refaire un moule en 2 parties,cette fois, avec une balle plus courte, une pièce amovible encastrée pour créer la réduction d'emboîture avec un alésage intérieur très légèrement conique (2°?) remplaçant le sertissage habituel.

Si cette balle convient, je trouverai le moyen d'ajouter une ou deux gorges de graissage, ça ne peut pas faire de mal.

A suivre
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Dim 11 Fév 2024 - 16:36

Dans un morceau de dural qui traînait, j'ait fait 2 blocs, verrouillés en vis-à-vis par des goupilles mécanindus. Le grand trou était là avant, rien à voir. J'ai assez de volume pour  faire 4 ou 5 cavités si nécessaire. Je ferai un petit surfaçage du plan de joint, mais c'est à peine nécessaire, c'est un bloc parfaitement usiné d'origine. Plus qu'à re-meuler un peu la fraise, mais pas trop, car c'est irréversible. Elle est en carbure et je la travaille avec des outils diamantés, car tout ce qui est pierre à huile ne lui fait quasiment rien! La balle restera à bout rond: Lui donner une forme ogivale dépasse mes compétences, même si je dispose d'un tour. Il faudrait lui redonner son tranchant sur l'arrondi, sans modifier son profil, et là....
J'ai 5/100 à grignoter en diamètre. ça c'est faisable.

Prototype 7mm Lefaucheux P1030227
Prototype 7mm Lefaucheux P1030228
Je n'ai mis que deux goupilles, car les demi-moules, à la coulée, sont serrés entre les mâchoires d'un petit étau mobile de perceuse à colonne.

A SUIVRE
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Mar 13 Fév 2024 - 23:33

Ce soir, j'ai refait un trou dans mon bloc d'essai, après avoir repris un peu la fraise. J'ai de plus muni ce trou d'une tige d'éjection qui fonctionne bien. Le nouveau projectile est plus libre dans les chambres, mais sans jeu. Il a bien voulu parcourir le canon en entier, poussé par un tourillon de hêtre qui recevait les coups de marteau. Un peu difficilement  à la prise des rayures, pourtant peu visibles, mais bien plus facilement pour le reste du trajet (sans graisse). Je pense être bon, question calibre.

Si Cobravif veut bien me donner son avis là-dessus?

Si je gonfle un peu mon calibre au point d'avoir un petit serrage dans le rétreint des chambres, c'est le canon qui va souffrir, en tir réel.

Cela doit être normal. Essayez d'enfoncer une ogive de 44 neuve dans le canon de votre revolver 44, je doute que ce soit facile!
Je pense forer mon bloc ouvrant avec ce dernier diamètre, la finition du moule me fera gagner les quelques centièmes qui me manquent...Prototype 7mm Lefaucheux P1030241
Oui, la balle est bizarre. Le clou éjecteur prenait la place du nez rond. On pourrait faire un moule à pointe creuse, de cette manière!
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Jeu 15 Fév 2024 - 22:58

Bon, je me suis décidé à forer mon précieux bloc. Au lieu d'obtenir le talon réduit avec une bague de clinquant roulé, j'ai intégré une grosse bague en laiton de 12mm, alésée à 7mm, de 5mm d'épaisseur, logée dans une feuillure à l'entrée du moule. Cette bague sera retravaillée pour que son alésage intérieur soit très légèrement  conique, pour que la balle se bloque bien dans l'étui, au maillet, ou mieux, à la presse.

En ce qui concerne le calibre, les balles passent entièrement le barillet, ce qui n'est pas une bonne chose. Comme par ailleurs, elles conviennent très bien au canon, je vais me contenter d'ajouter deux minces saignées dans le moule, qui formeront, en positif, deux bourrelets fins,qui feront étanchéité dans les chambres, sans vraiment forcer plus dans le canon. Ces deux bourrelets formeront entre eux une sorte de gorge qui conservera un peu de graisse.

Reste à voir comment je vais réaliser ces petites saignées dans le moule...Très probablement un outil rotatif introduit dans le moule fermé, mais encore à concevoir.

Prototype 7mm Lefaucheux P1030244
Prototype 7mm Lefaucheux P1030243


La balle des photos pèse 5,5g. je compte réduire un peu le rétreint à 3,5 ou 4mm, ce qui la rapprochera des 5g, poids adapté à la charge estimée au maxi à 0,5 grammes de PN. Si j'arrive à réduire l'entrefer au minimum légal, je devrais avoir une vitesse convenable. Quant à la précision, c'est une autre affaire, car je ne sais encore rien du comportement de ce projectile "round nose"! Surtout dans un canon aux rayures devenues très discrètes. Je pense qu'elles sont encore bien emplombées, car il en sort toujours du noir au nettoyage...
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Cobravif Jeu 15 Fév 2024 - 23:27

Joli travail. Les balles ne doivent certes pas flotter dans le barillet mais c'est dans l'étui qu'elles doivent être serties. Dans mon Lefaucheux en 7 mm, les chambres sont à 7,8 mm d'alésage. Les étuis de 8 mm à blanc n'entrent pas. Si tes balles glissent dans les chambres sans vraiment de jeu, elles sont de la bonne dimension.
Des balles à bout "rond" ne sont pas une hérésie. C'est pleine nuit, quand j'écris donc je ne vais pas mettre de photo. Mais j'ai des cartouches de 7 mm à broche de deux marques et je les mettrai sans doute dans la journée, pour te montrer.
En tout cas, bravo pour le moment.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Prototype 7mm Lefaucheux Lematl18Prototype 7mm Lefaucheux Lemats11
Prototype 7mm Lefaucheux 2994
Prototype 7mm Lefaucheux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Ven 16 Fév 2024 - 0:23

OK merci Cobravif.
Je suis content d'avoir ton avis. Oui, les cartouches 8 mm entrent bien et sans jeu: et elles font 7,93mm: Mes chambres sont donc plus larges que les tiennes. J'espère seulement que l'extraction après le tir se fera facilement, mais bon, l'absence de jeu limite la dilatation, non?
Après, au chargement, je voudrais que l'ogive soit au plus juste dans le rétreint de la chambre. C'est la raison d'être des petits bourrelets envisagés. Cela est indépendant du mode d'assemblage étui/ogive, bien sûr.
J'attends tes photos, dès que tu peux.
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Ven 16 Fév 2024 - 18:55

J'ai tenté un truc , un outil tournant dans un palier identique à la bague laiton du moule, mais plus longue pour le guidage. Sur la photo, les crêtes n'ont pas encore été travaillées pour creuser les saignées. Après leur avoir donné quelques dents au petit burin, j'ai testé la chose, avec ma visseuse. Le problème, c'est que j'ai fait l'outil dans métal trop tendre, les dents se sont tout de suite émoussées, et je n'ai obtenu que deux ondulations à peine visibles, qui ne justifient même pas une photo! Sad
Je vais refaire cet outil dans un bon acier que je tremperai après usinage des dents. Twisted Evil

Prototype 7mm Lefaucheux P1030245
Prototype 7mm Lefaucheux P1030246il

ou alors j'insère deux ergots en corde à piano de 2mm dans cet outil, en meulant les ergots dépassant en forme de petits couteaux, à la loupe, parce que là, on est sur du minuscule!

Quoi qu'il en soit, le principe de l'outil est bon, plus qu'à améliorer...

A SUIVRE
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Sam 17 Fév 2024 - 20:06

J'ai laissé de côté cette histoire de bourrelet pour me concentrer sur le talon de la balle qui doit être très légèrement conique pour être forcé dans l'étui, et cela avec une valeur qui convienne pour tous les étuis, car j'ai constaté de légères différences de diamètre au collet.
J'ai passé plusieurs fois une lime ronde à conicité modérée, en la faisant tourner dans la bague, en sens anti-horaire, pour usiner sans "mordre" trop dans le laiton. A chaque fois, moulage d'une balle, essai dans les étuis, et ça autant de fois que nécessaire, avec prudence, car c'est irréversible. Je suis arrivé à un résultat correct, la balle se force bien dans tous mes étuis, de 5mm, épaisseur de la bague laiton du moule, à l'étau, tranquillement. Il faut deux pinces et un mouvement tournant assez fort pour les séparer, donc ça me paraît bon, et la balle est bien axée.

Munition dans le barillet, la balle n'est pas loin de la sortie, l'extrémité ronde à 2mm du plan de face avant. Je pense que c'est bien, car j'aurai un maximum de  poussée au franchissement de l'entrefer et à la prise de rayures.

Prototype 7mm Lefaucheux P1030249
Prototype 7mm Lefaucheux P1030248
Prototype 7mm Lefaucheux P1030247

J'ai une fraction de mm de décalage entre les deux moitiés de balle et je ne vois pas pourquoi... Une des goupilles mécanindus a dû se déformer. Je vais les remplacer par quelquechose de plus sérieux.

A SUIVRE
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Cobravif Dim 18 Fév 2024 - 18:50

Voici les photos promises.

Prototype 7mm Lefaucheux Muniti11

Voici une vue d'ensemble, à gauche une boîte, une cartouche et une balle a bout rond au milieu un sachet de balles H&C, à droite Cartouche et balle H&C, boîte de transport en bois avec fac simile d'une étiquette de boîte Gevelot.


Prototype 7mm Lefaucheux Muniti10

Gros plan sur les munitions, à gauche avec balle à bout rond, à droite, H&C avec balle ogivale.
Notons que sur ce paquet de balles le fondeur de H&C ne s'est pas foulé sur le contrôle de la température de son alliage


Prototype 7mm Lefaucheux Muniti12

Une dernière, pour la route...

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Prototype 7mm Lefaucheux Lematl18Prototype 7mm Lefaucheux Lemats11
Prototype 7mm Lefaucheux 2994
Prototype 7mm Lefaucheux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Dim 18 Fév 2024 - 21:14

Merci pour ces photos, Cobravif.
C'est intéressant pour moi à plus d'un titre
D'abord constater qu'en effet, un projectile à bout rond n'est pas une idée farfelue.
Ensuite, voir de près les balles H&C est instructif! Le moulage discutable est peut-être aussi le résultat d'un moule trop froid. C'est plus fréquent en moule alu, qui refroidit trop vite entre deux balles. Avec les moules laiton des copies italiennes, on n'a ce problème qu'avec les premières balles, car ensuite, le laiton reste chaud.
J'aurais pu acheter les ogives H&C, mais je n'étais pas certain de leur compatibilité avec mes étuis. De plus - et tu pourras me donner ton avis- je ne suis pas convaincu de leurs qualités balistiques: Une ogive très courte, sans section un tant soit peu rectiligne...Tu vas me dire qu'il y a le talon de la base qui contribue à la stabilisation, c'est vrai. Il faudrait voir si une balle tirée porte les traces des rayures sur ce talon. Les impacts dans la cible sont-ils nets? Pas de balles en travers?

Dernier point: La broche semble être à 90°, sur les H&C, non?

Une question sans rapport avec les photos: J'ai l'impression que les broches sont toujours en laiton... C'est à cause des risques d'étincelles?
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Cobravif Lun 19 Fév 2024 - 4:26

ROYRODGERS a écrit: ...

1 )  Ensuite, voir de près les balles H&C est instructif! Le moulage discutable est peut-être aussi le résultat d'un moule trop froid. C'est plus fréquent en moule alu, qui refroidit trop vite entre deux balles. Avec les moules laiton des copies italiennes, on n'a ce problème qu'avec les premières balles, car ensuite, le laiton reste chaud.
2 ) J'aurais pu acheter les ogives H&C, mais je n'étais pas certain de leur compatibilité avec mes étuis. De plus - et tu pourras me donner ton avis- je ne suis pas convaincu de leurs qualités balistiques: Une ogive très courte, sans section un tant soit peu rectiligne...Tu vas me dire qu'il y a le talon de la base qui contribue à la stabilisation, c'est vrai. Il faudrait voir si une balle tirée porte les traces des rayures sur ce talon. Les impacts dans la cible sont-ils nets? Pas de balles en travers?

3 ) Dernier point: La broche semble être à 90°, sur les H&C, non?

4 ) Une question sans rapport avec les photos: J'ai l'impression que les broches sont toujours en laiton... C'est à cause des risques d'étincelles?

1 ) C'est pourquoi j'écris que le fondeur n'a pas contrôlé la température. Parce que ce sont des balles fournies par H&C.
2 ) Apparemment les balles arrivent en face, sans shimmy. Le culot est marqué par la poudre. Une fois passée dans le canon, la balle est devenue cylindro-ogivale au diamètre du rétreint arrière. Mon canon marque bien la balle de ses rayures.
3 ) La broche est très légèrement inclinée la point basse légèrement en avant.
4 ) Les broches sont en laiton pour ne pas être plus dures que l'étui. En outre elles sont très légèrement coniques, le bout du bas étant plus mince, ceci pour assurer l'étanchéité de l'étui au moment du départ du coup. De plus cela facilite le retrait pour opérer le changement d'amorce.

Tertio : Halte à l'obsession des étincelles ! Regarde cette vidéo que j'ai réalisée parce que j'en avais assez d'entendre cette ânerie sur les pas de tir et de la lire dans les fora.

La légende de l'électricité statique.

J'ai découvert ce phénomène en essayant de faire un pistolet à tir électrique en partant d'une arme à air comprimé. L'étincelle se faisait bien, mais la poudre noire ne s'allumait pas.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Prototype 7mm Lefaucheux Lematl18Prototype 7mm Lefaucheux Lemats11
Prototype 7mm Lefaucheux 2994
Prototype 7mm Lefaucheux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Lun 19 Fév 2024 - 13:49

Merci pour ces précisions, Cobravif.
Ce n'est pas à cause de l'électricité statique que je posais la question de la matière des broches, mais pour les risques dus à la friction éventuelle (petits chocs, vibrations) entre une broche acier et un étui acier, dans mon cas.
Je n'ai pas réussi à voir ta vidéo, car j'ai un pb d'accès à Y/T par Google. Je ne renonce pas.
 
Je vais faire 2 ou 3 broches et tenter un tir à l'étau (et à distance) dans un morceau de bastaing à 1m. Avec  0,35g de PN pour l'instant.
Pas tout de suite, car je dois encore réduire l'entrefer, et comme tu le sais, cela demande de la précision...


Encore merci pour ta contribution!

Roy
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Invité Mer 21 Fév 2024 - 8:42

Bonjour

Au point de vue technique je ne peux donner mon avis du fait que je ne suis pas tireur. Par contre ce que je peux dire c'est que vous avez tous des doigts d'or pour réparer, inventer, modifier. Tout ce que je peux dire c'est "bravo" Prototype 7mm Lefaucheux 3284508091
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Cobravif Mer 21 Fév 2024 - 10:36

Ô non, mon bon Le Cantaurien ! Pas tant de compliments ! J'ai les chevilles qui enflent tellement et je prends tellement la grosse tête que je ne puis plus enfiler ni mon Stetson ni mes Santiags ! Prototype 7mm Lefaucheux 1f600


Dernière édition par Cobravif le Mer 21 Fév 2024 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Prototype 7mm Lefaucheux Lematl18Prototype 7mm Lefaucheux Lemats11
Prototype 7mm Lefaucheux 2994
Prototype 7mm Lefaucheux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Invité Mer 21 Fév 2024 - 10:38

Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Invité Mer 21 Fév 2024 - 10:41

Je ne dis pas ça pour l'empêcher de mettre tes santiags Laughing Laughing . Mais je le pense vraiment. Lorsque je vois ce que certains peuvent faire y compris toi, je ne peux m'empêcher que d'être en admiration. Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Mer 21 Fév 2024 - 20:59

Cobravif a écrit:Ô non, mon bon Le Cantaurien ! Pas tant de compliments ! J'ai les chevilles qui enflent tellement et je prends tellement la grosse tête que je ne puis plus enfiler ni mon Stetson ni mes Santiags ! Prototype 7mm Lefaucheux 1f600

Moi aussi, j'ai les  chevilles qui enflent, mais c'est à cause de l'oedème. Mauvaise circulation.

Le Centaurien
 Pas de fausse modestie, un compliment fait toujours plaisir. Mes petits reportages sur mes "chantiers" n'ont d'autre but que de montrer comment on peut faire soi-même telle ou telle chose, et inciter ceux qui n'osent pas à se lancer, et quand je suis dans le doute, scratch  je consulte un plus qualifié que moi, Cobravif, en l'occurrence...
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Invité Jeu 22 Fév 2024 - 12:17

Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Lun 25 Mar 2024 - 22:45

Si tu le dis..

Dernière touche à mon moule à balles, en mode "bricolo".: adjonction d'un coupe-machin (je ne connais pas le vrai nom) monté sur un axe de 6mm, avec ressort de pression, taillé dans une chute d'acier dur.
Je sais, le coup de la pince étau, c'est un peu facile. Je ferai peut-être mieux plus tard si l'usage de ce moule le justifie.

Prototype 7mm Lefaucheux P1030256
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Cobravif Mar 26 Mar 2024 - 0:06

La pince étau est un outil super. j'en fais aussi amplement usage. Le coupe-machin s'appelle un coupe-jet.  Prototype 7mm Lefaucheux 1f600

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Prototype 7mm Lefaucheux Lematl18Prototype 7mm Lefaucheux Lemats11
Prototype 7mm Lefaucheux 2994
Prototype 7mm Lefaucheux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Mar 26 Mar 2024 - 12:49

Merci mon Général! Very Happy
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  ROYRODGERS Mar 26 Mar 2024 - 19:24

Bon, j'en ai moulé une douzaine pour les divers essais. Le coupe-jet tranche sans effort et bien droit. Le petit bourrelet d'étanchéité est bien présent, juste devant la feuillure. Discret, mais présent... Une micro bavure au plan de joint, pas grave, elle part en grattant à l'ongle.
Ce soir, je prépare des cartouches à 0,35g, 0,40g et 0,45g. Prototype 7mm Lefaucheux P1030257
Prototype 7mm Lefaucheux P1030258
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Cobravif et Fortyniner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  TEX TONE Jeu 28 Mar 2024 - 16:49

A bientôt les résultats au tir

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Prototype 7mm Lefaucheux Tex
Prototype 7mm Lefaucheux 3113


http://www.armes-ufa.com/Prototype 7mm Lefaucheux Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Prototype 7mm Lefaucheux Empty Re: Prototype 7mm Lefaucheux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum