Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

4 participants

Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  Glisenti Ven 17 Nov 2023 - 18:59

quel est le meilleur revolver pour la précision entre le pietta competition,pedersoli patern ou uberti match ou une idee peu etre ???
Glisenti
Glisenti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  ROYRODGERS Ven 17 Nov 2023 - 23:20

Je ne connais pas ces armes, mais attention aux répliques munies d'organes de visée modernes ou en tout cas différents de ceux de l'arme originale.. Certaines sont soumises à autorisation de détention.
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  TEX TONE Sam 18 Nov 2023 - 8:07

hello glisenti  ,   les tireurs à poudre noire utilisent en général un remington 1858  soit Pietta soit Uberti , je préfére Santa barbara encore meilleur mais plus fabriqué .  si tu cherches un santa barbara je pourrai t'en vendre un ...
Pedersoli est arrivé récemment  sur les revolver  , pas encore  de retour , à part le roger et spencer qui est super bien ,  par contre le lepage de pedersoli en pistolet un coup à silex ou percussion est le meilleur , champion .. il y a aussi en armes longue le tryon de pedersoli qui est champion du monde , j'en ai eu un j'ai jamais pu m'y faire ? , je ne suis sans doute pas assez bon à 100 mètres .

Par exemple sur un colt 1860 c'est Pietta le meilleur devant Uberti  , assemblages plus précis ..  
Pour le remington  aussi bien pietta que uberti   . Mon premier était un Pietta nickelé que j'adorais dans les années 80  ensuite vers 2000 j'ai utilisé un uberti inox pour éviter d'abimer mon pietta ..  En remington il faut le long standard en 36 ou 44 , je préfère le 44 moins lourd  . On utilise plus de plomb que sur le 36 mais on récupère les balles ..  Certain préfères le 36 car plus lourd moins de recul .

Si tu veux faire du tir en concours tu ne peux pas utiliser les modèles comme le ruger qui ont une visée moderne . Uniquement les organes de visée historique .. Sur un remington tu peux modifier en hauteur le guidon c'est tout , ne pas touhcher aux autres pièces , sauf polissage de la queue de détente et du chien et éventuellement du ressort mais le départ doit respecter un certain poids de détente qui peut être mesuré en concours et interdit si trop léger .


Bon tir
TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Tex
besoin d"aide svp les amis cowboys!!! 3113


http://www.armes-ufa.com/besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  Glisenti Sam 18 Nov 2023 - 8:38

TEX TONE a écrit:hello glisenti  ,   les tireurs à poudre noire utilisent en général un remington 1858  soit Pietta soit Uberti , je préfére Santa barbara encore meilleur mais plus fabriqué .  si tu cherches un santa barbara je pourrai t'en vendre un ...
Pedersoli est arrivé récemment  sur les revolver  , pas encore  de retour , à part le roger et spencer qui est super bien ,  par contre le lepage de pedersoli en pistolet un coup à silex ou percussion est le meilleur , champion .. il y a aussi en armes longue le tryon de pedersoli qui est champion du monde , j'en ai eu un j'ai jamais pu m'y faire ? , je ne suis sans doute pas assez bon à 100 mètres .

Par exemple sur un colt 1860 c'est Pietta le meilleur devant Uberti  , assemblages plus précis ..  
Pour le remington  aussi bien pietta que uberti   . Mon premier était un Pietta nickelé que j'adorais dans les années 80  ensuite vers 2000 j'ai utilisé un uberti inox pour éviter d'abimer mon pietta ..  En remington il faut le long standard en 36 ou 44 , je préfère le 44 moins lourd  . On utilise plus de plomb que sur le 36 mais on récupère les balles ..  Certain préfères le 36 car plus lourd moins de recul .

Si tu veux faire du tir en concours tu ne peux pas utiliser les modèles comme le ruger qui ont une visée moderne . Uniquement les organes de visée historique ..  Sur un remington tu peux modifier en hauteur le guidon  c'est tout  , ne pas touhcher aux autres pièces , sauf polissage de la queue de détente et du chien et éventuellement  du ressort mais le départ doit respecter un certain poids de détente qui peut être mesuré en concours et interdit si trop léger .


Bon tir
TEX TONE
salut tex tone,
merci de ta réponse bien détaillée.
j'ai achète un lepage 44 percussion, je vais l'essayer aujourd'hui pour la premiere fois car j'ai renvoye mon remington 1858 uberti qui ne percute pas avec les bonnes amorces et on plus avait une detente dur donc je voule un revoler match deja regle car je ne suis pas bon bricoleur et je ne veux pas trop saouler les anciens de mon club, je vais demander un remboursement.je n'arrive pas a trouver de roger spencer, ton santa barabara peut m'intéresser a voir son état son reglage son prix,je suis un peu perdu je debute dans la P N merci cowboy


jerome un jeune cowboy de marseille
Glisenti
Glisenti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re : besoin d'aide SVP les amis cowboys...

Message  Fortyniner Sam 18 Nov 2023 - 9:14

@ Glisenti :

Salut, Jérôme !
Je ne vais pas revenir sur les messages que t'ont envoyés Tex Tone et Roy Rodgers qui ont parfaitement raison :
presque tous les tireurs PN ont au moins un Remington 1858/1863 dans leur collection : ce revolver a fait ses
preuves depuis son invention, question solidité, fiabilité et précision.
Ensuite, il faut bien te dire que d'une arme à une autre les scores sont variables et que le tireur ne fera pas de
miracle s'il est maladroit ou qu'il prend une mauvaise visée (comme moi, d'ailleurs), j'en sais quelque chose...
Je possède 23 revolvers que tu peux voir dans la rubrique "votre collection" du Forum et je pense que le
meilleur est certainement le Rogers & Spencer qui est arrivé en 1865, vers la fin de la Guerre de Sécession,
et qu'il n'y a pratiquement pas pris part ; c'était l'ultime amélioration de l'époque... Son principal problème
est sa relative difficulté au nettoyage pour le remontage, surtout... Tu peux en racheter un sur Naturabuy, par
exemple ou d'autres sites sur le Net car il n'est plus fabriqué, sauf exceptions...
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement et de te faire plaisir au stand !
Bien armicalement, comme dit Tex Tone ! Bon week-end à toi ! Wink besoin d"aide svp les amis cowboys!!! 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  Glisenti Sam 18 Nov 2023 - 9:44

Fortyniner a écrit:@  Glisenti :

Salut, Jérôme !
Je ne vais pas revenir sur les messages que t'ont envoyés Tex Tone et Roy Rodgers qui ont parfaitement raison :
presque tous les tireurs PN ont au moins un Remington 1858/1863 dans leur collection : ce revolver a fait ses
preuves depuis son invention, question solidité, fiabilité et précision.
Ensuite, il faut bien te dire que d'une arme à une autre les scores sont variables et que le tireur ne fera pas de
miracle s'il est maladroit ou qu'il prend une mauvaise visée (comme moi, d'ailleurs), j'en sais quelque chose...
Je possède 23 revolvers que tu peux voir dans la rubrique "votre collection" du Forum et je pense que le
meilleur est certainement le Rogers & Spencer qui est arrivé en 1865, vers la fin de la Guerre de Sécession,
et qu'il n'y a pratiquement pas pris part ; c'était l'ultime amélioration de l'époque... Son principal problème
est sa relative difficulté au nettoyage pour le remontage, surtout... Tu peux en racheter un sur Naturabuy, par
exemple ou d'autres sites sur le Net car il n'est plus fabriqué, sauf exceptions...
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement et de te faire plaisir au stand !
Bien armicalement, comme dit Tex Tone ! Bon week-end à toi ! Wink besoin d"aide svp les amis cowboys!!! 3506941131
salut fortyniner et merci de répondre à mon aide,
je suis conscient que le bras y est pour beaucoup mais une bonne arme bien réglé, fait la différence pour avoir essaye plusieur revoler de mes amis
Glisenti
Glisenti

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  TEX TONE Ven 24 Nov 2023 - 17:26

Salut ami tireur , j'ai surement un santa barbara pour le tir mais j'en ai déja vendu plusieurs bien réglés , et j'ai peur qu'il ne me reste que des neufs gravés ou pas .. Si çà t'interesse vraiment je chercherai et te dirais les prix en fonction . En état ils sont tous nickel je ne collectionne pas les casseroles et en santa barbara çà n'existe pas les mauvais .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Tex
besoin d"aide svp les amis cowboys!!! 3113


http://www.armes-ufa.com/besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

besoin d"aide svp les amis cowboys!!! Empty Re: besoin d"aide svp les amis cowboys!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum