Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

4 participants

Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

Message  JAMES Mer 31 Mai 2023 - 8:14

bonjour à vous,
Je me retrouve confronté à un problème de clavette remontée et inséré à l'envers, et du mauvais côté sur le Colt que j'ai eu à mon beau-père .
la clavette se retrouve sortant légèrement du coté vis , avec un léger débord et la petite lèvre de l'extérieur de la clavette tète en bas.
auriez-vous des solutions à m'apporter afin de la décoincer sans rien abimé , car je n'ose pas entreprendre de mauvaises manipulations au risque de l'endommager!
par avance merci!
JAMES
JAMES

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty Re : clavette mal remontée et coincée sur Colt 1860

Message  Fortyniner Jeu 1 Juin 2023 - 10:45

@ James :

Il n'y a rien de grave : enlève la vis et tape sur le bout de la clavette avec un maillet en bois ou autre chose
et ça s'arrangera... Et remonte-la comme il faut... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

JAMES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty Re: clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

Message  JAMES Ven 2 Juin 2023 - 9:33

Merci beaucoup pour l'aide, j'essaye çà et je te confirme si cela à fonctionné !
JAMES
JAMES

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty Re: clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

Message  Nobody Mer 14 Juin 2023 - 5:53

Hello James , la pince à linge est ton amie et surtout pas un gros tournevis ou autres comme on le voit trop souvent.
Avant hier j'ai démonté une arme de vitrine, un cadeau déballé il y a une trentaine d'années, mis en expo...
Un poil d'oxydation, le tout monté d'usine plutôt serré et une clavette récalcitrante !
Après lecture de l'arme je crois bien que le barillet n'avait jamais fait un tour complet et après un bain d'huile et un remontage conforme tout cliquète à merveille et si je n'ai jamais eu de 1851 à canon court je dois avouer que j'ai hâte à le tester.
À bientôt, Nobody.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty Re: clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

Message  TEX TONE Mer 14 Juin 2023 - 19:43

JAMES a écrit:bonjour à vous,
Je me retrouve confronté à un problème de clavette remontée et inséré à l'envers, et du mauvais côté sur le Colt que j'ai eu à mon beau-père .
la clavette se retrouve sortant légèrement du coté vis , avec un léger débord et la petite lèvre de l'extérieur de la clavette tète en bas.
auriez-vous des solutions à m'apporter afin de la décoincer sans rien abimé , car je n'ose pas entreprendre de mauvaises manipulations au risque de l'endommager!
par avance merci!

James , tu ne dis pas de quelle marque est ton colt 1860 . si c'est un uberti tu vas devoir faire une modification une fois que tu auras sorti la clavette du mauvais sens . Uberti n'usine pas correctement la longeur des axes de barillet ce qui fait que lorsque la clavette est dans le bon sens on peut forcer la clavette trop fort en tapant dessus par ce que la longueur de l'axe de barillet étant inférieure à la profondeur du logement de l'axe , celui ci à tendance lors de frappe de la clavette à coincer la clavette , ce qui n'arrive pas chez pietta . Si on frappe trop la clavette le barillet coince si on ne frappe pas assez il reste de l'entrefer , donc soit on répare l'erreur soit on ajuste à chaque démontage le juste enfoncement de la clavette avec douceur pas comme un bourrin avec un marteau .. pour réparer l'erreur il y a plusieurs méthodes , moi je coupe dans un jonc de laiton une rondelle de laiton que je fais tomber au fond du logement de l'axe du barillet de l'epaisseur nécéssaire pour rattraper exactement le manque d'ajustement d'Uberti . Calculer l'épaisseur de la rondelle à tâtons .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Tex
clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 3113


http://www.armes-ufa.com/clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860 Empty Re: clavette mal remontée et coincée sur COLT 1860

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum