Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour à vous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à vous Empty Bonjour à vous

Message  Galeo Lun 15 Mai 2023 - 15:31

Bonjour,
Galéo, 42 ans et habite en Essonne plus précisément près des Ulis et marié.
Sinon de comment je suis venue vers la poudre noire, et bien, je regardais les armes de défense à blanc et en naviguant sur les sites d'armurier, j'ai découvert que l'accès à la poudre noire est sans permis et qu'il existe des réplique utilisable comme dans le temps.
Je rassure que je ne compte pas utiliser la pn comme arme de défense.

Donc, la regardant, je vois les colts et autre remington et les souvenirs de film remonte, dont un que vous ne devez pas connaître " mon nom est personne" assez fan de Bud Spencer d'ailleurs, je regarde les armes longues et pense " le dernier des Mohican " moins western, c'est certain. Bon, ma filmographie inclut aussi "Il était une fois dans l'Ouest" et autre.
Même si les armes western sont magnifique, c'est plus le côté "Lego" qui me plaît dans la pn, faire soit même les munitions, démontage/remontage, recette de graisse, etc.
Et pour le côté western, je l'ai découvert plus jeune en lien avec les appaloosa, pas fan inconditionnel , mais j'aime son charme surtout le coté saloon  Very Happy

Surtout rien que de le dire a ma femme que je veux me prendre une arme vas la mettre dans tous ses états, alors plus de doute, je veux m'y mettre. Je lui ai dit que je fais ma crise de la quarantaine et pour la rassurer, je lui ai alors dit imagine ce que sera celle de 50. Shocked

Le souci est que ne pouvant me déplacer que peut, me faut trouver un club de tir accès par véhicule au plus près et surtout qui ferais de la pn, et là, c'est bien compliqué, mais j'ai le temps de trouver vue que ce n'est qu'en septembre les inscriptions.
Donc en pleine découverte de ce qu'est la pn et de ce qu'elle proposes
Et j'oubliais ma connaissance des armes et du tir, s'arrête à la carabine à plomb de la kermesse de St truc.
Galeo
Galeo

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Cobravif Mar 16 Mai 2023 - 20:18

Sois le bienvenu en ville. Le poudre noire est un vrai monde avec ses plaisirs et ses surprises. Feuillette ce forum et tu éprouveras vite le besoin de savoir toujours plus. Il y a de en ville de nombreux experts des divers aspects de cet art martial qu'est le tir à P. N.
Si tu es habile de tes mains tu trouveras des idées de "bricolage" mais aussi des exemples de ce que peuvent faire certains des artistes de notre groupe d'amis.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour à vous Lematl18Bonjour à vous Lemats11
Bonjour à vous 2994
Bonjour à vous Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Galeo Jeu 18 Mai 2023 - 17:34

Merci de l'accueil et oui tu as raison, je suis en pleine collecte d'informations.
Quant aux artistes du coin, il y a aussi beaucoup d'ingéniosité surtout bien appréciée les "guncar" et l'idée de récupération de cuir pour faire des holster
Galeo
Galeo

Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2023

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re : Bonjour à vous !

Message  Fortyniner Ven 19 Mai 2023 - 21:06

@
Galeo :

Bonjour à vous 1453386756 Bonjour à vous 3506941131 Bonjour à vous 1079911222 Bonjour à vous 2917823876

Bienvenue dans notre forum !
J'espère que tu y trouveras tout ce que tu recherches ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Nobody Mer 14 Juin 2023 - 6:11

Galeo, bienvenue à toi ici bas.
J'espère que tu vas te trouver un club sympa et y rencontrer des gens au moins aussi sympa quant à la PN et tout ce qui gravite autour il y a ceux qui restent et les autres qui fuient...
Tout ce matos à trimbaler, c'est salissant et gras et si la plupart du temps tout va bien, des fois ça coince !!!
Alors heureusement que la caisse est pleine de bric à brac capable de dépanner, souvent les autres d'ailleurs !
Bref si t'accroches tu vas t'éclater et si les choses se compliquent au fil des années on peut espérer encore un peu de répit...
Nobody.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty bienvenue Galeo

Message  TEX TONE Mer 14 Juin 2023 - 18:30

bienvenue Galeo sur le forum de poudrenoire city . Bonjour à vous 1079911222 la tournée du chef .
Belle présentation j'ai beaucoup aimé l'humeur de madame ! . On va tacher de répondre gentiment pour ne pas la brusquer . Tu as parlé d'appaloosa !!! tu parles du cheval , tu es cavalier en plus d'aimer les armes western c'est parfait tu vas pouvoir te faire plaisir et bientot essayer le CAS ou le CMS .. Tirer à cheval cela aurait été mon rève mais il faut nécessairement le cheval adapté .. La poudre noire c'est comme la blanche on devient vite accroc , par contre certains finissent pas passer aux armes moderne à cause du boulot fastidieux du nettoyage après le tir .. Mais au stand l'ambiance est incomparable avec de la belle fumée ....
Bonjour à vous 1453386756 Bonjour à vous 3506941131

Armicalement
TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour à vous Tex
Bonjour à vous 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour à vous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous Empty Re: Bonjour à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum