Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Lun 16 Jan 2023 - 13:32

PHIL35 a écrit:Belle arme...
Un vieux rêve pour moi, le Colt SA, même en copie. Quand je pense qu'elles étaient en vente libre jusqu'en 1968!  
Un de ces jours, peut-être...
Je crois avoir compris que ces revolvers sont repassés en catégorie accessible sans licence pour les "vrais" vieux d'avant 1900, mais qu'en est il pour les copies PN, s'il s'en fabrique encore?

Bonjour PHIL35

Les Colt SAA de 1873 sont en vente libre pour les majeurs, jusqu'au numéro 192 000, ensuite ils sont en catégorie B.

Une copie d'arme ancienne peut être en vente libre pour un majeur, si elle est conforme à une arme d'avant 1900 et si elle ne tire pas des étuis métalliques.

Toutes les copies de Colt SAA 1873 sont en catégorie B.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MAqnFmiocD4_Colt-73-Num%C3%A9ros-de-s%C3%A9rie
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  ROYRODGERS Lun 16 Jan 2023 - 15:01

Merci pour ces précisions. j'avais un peu décroché sur les classement d'armes, et on ne peut pas dire que ce soit plus clair qu'il y a 40 ans!
Un authentique revolver 1874 reglementaire français ( PN, étuis) est en quelle catégorie, selon toi?
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Lun 16 Jan 2023 - 15:25

PHIL35 a écrit:Merci pour ces précisions. j'avais un peu décroché sur les classement d'armes, et on ne peut pas dire que ce soit plus clair qu'il y a 40 ans!
Un authentique revolver 1874 reglementaire français ( PN, étuis) est en quelle catégorie, selon toi?

Un Revolver 1874 réglementaire Français authentique est en catégorie D, le 1873 aussi.

Par contre si on fait une copie même identique, elle sera en B.

Par contre un Remington 1858 authentique est en D, sa copie conforme même de 2022 est aussi en D, ce revolver n'utilise pas d'étui métallique.

Si tu fais une copie du Remington 1858 et que tu modifies la hausse par une hausse réglable, la copie ne sera pas conforme, l'arme sera en B.

Ces copies d'arme Remington 1858 existent avec des hausses réglables, elles sont toutes en B.
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  ROYRODGERS Lun 16 Jan 2023 - 16:42

Pour le Remington baptisé "target", j'avais noté sa réaffectation (débile). Pour le bon vieux 73 de chez nous, il a pourtant des étuis métalliques... va comprendre!
Peut-être à cause de sa faible puissance: face à un 1858 /44 en charge de guerre, c'est vrai que...
Bon, on s'écarte du sujet, mais je suis content d'avoir échangé avec toi. Un peu jaloux, je le reconnais, mais c'est la vie...
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Lun 16 Jan 2023 - 16:55

PHIL35 a écrit:Pour le Remington baptisé "target", j'avais noté sa réaffectation (débile). Pour le bon vieux 73 de chez nous, il a pourtant des étuis métalliques... va comprendre!
Peut-être à cause de sa faible puissance: face à un 1858 /44 en charge de guerre, c'est vrai que...
Bon, on s'écarte du sujet, mais je suis content d'avoir échangé avec toi. Un peu jaloux, je le reconnais, mais c'est la vie...

Les armes à étui métallique avant 1900 sont en D, pas les copies de ces armes si elles utilisent des étuis métalliques.

Il y a quand même des exceptions, par exemple les Winchester à levier de sous garde avant 1900 sont en C.

Voici une liste des armes d'avant 1900 qui ne sont pas classées en D mais en C ou en B suivant le modèle.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MAqq35RNKA4_Armes-de-collection-class%C3%A9es-en-C
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  ROYRODGERS Lun 16 Jan 2023 - 17:51

OK merci.
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Cartouches métalliques en catégorie D

Message  Cobravif Mar 17 Jan 2023 - 8:34

Les armes à cartouches métalliques sont en catégorie D si elles ne sont éprouvées que pour la poudre noire. C'est pourquoi le législateur a fixé à 1900 la date de fabrication limite pour la catégorie D. En effet, à part quelques armes antérieures à 1900 (voir liste ci-dessus), les armes de poing conçues et fabriquées avant 1900 sont donc en catégorie D.
Les munitions dont le calibre a perduré à partir de l'utilisation des poudres pyroxylées avec lesquelles les cartouchiers les ont chargées, par exemple le 44-40, le 45 Long Colt, le 44 Russian, Le 45 Schofield, ne peuvent être utilisées que dans des armes fabriquées avec les nouveaux aciers du genre Bessemer plus résistants aux pressions et à l'usure.
C'est aussi à partir de la mise en service de ces nouvelles séries d'armes conçues dans les années 1870 - 90 mais fabriquées avec les nouveaux aciers que s'est généralisé l'emploi du plomb durci (alliage de plomb, d'étain et d'antimoine) pour couler les balles. Apparaissent aussi les balles chemisée de cuivre. Plus tard on passera aux chemises de laiton ou de maillechort.
Les utilisateurs de revolvers à cartouches à poudre noire qui ont utilisé des cartouches modernes dans leurs armes ont souvent vu éclater les barillets de leurs armes au bout de quelques tirs. Les fabricants étasuniens ont alors fabriqué des barillets de rechange en acier moderne pour remplacer ceux des armes présentes chez les propriétaires. Il était alors possible de remplacer les barillets et éviter les accidents.
Mais rapidement il a aussi fallu remplacer les canons qui s'usaient très vite au tir avec des balles durcies à plus haute vitesse initiale que celle qu'assurait la poudre noire.
Les utilisateurs très occasionnels ont conservé leurs armes en l'état d'origine et ont continué à tirer à poudre noire et balle en plomb tendre. En effet le nettoyage des armes à cartouche à poudre noire est très simplifié par rapport à celui des armes à percussion. Le démontage complet est inutile et le barillet de ces armes à cartouches présente un bourrelet qui fait saillie en avant de sa tranche avant, bourrelet qui protège l'axe de "trait de scie" que l'on observe sur les armes à barillet dont la tranche avant est lisse. L'axe du barillet est donc beaucoup moins vite sali par la calamine. Et l'emploi de graisse non minérale permet de maintenir molle la calamine. Les cartouches sont réalisées avec des balles graissées et une bourre sèche qui tasse la poudre en évite le graissage.
Changer le barillet et le canon d'une arme à barillet était délicat et donnait rarement un bon résultat. La monotypie était moins précise à l'époque que de nos jours et les côtes variaient pour un même modèle d'arme d'une série à l'autre en fonction de l'usure des outils d'usinage. Cela entraînait des difficultés d'ajustage que les armuriers locaux essayaient de régler au mieux.
Il en résulte pour les collectionneurs-tireurs de nos jours parfois des déceptions au tir, leur précieuse nouvellement acquise arme ayant un canon usé et un barillet qui peut ne pas être d'origine sans que cela se voie.
Les armuriers locaux numérotaient au poinçon les barillets livrés par les fabricants avec les deux ou trois derniers chiffres du numéro de série complet.
Les mieux lotis sont les acquéreurs d'armes anciennes entièrement d'origine. Mais si elles sont bonnes pour le tir acceptablement précis, elles sont en général très chères. Sinon, elles sont bonnes... pour la vitrine... Blindée.
À  ma connaissance il ne se fabrique plus de réplique de Colt SAA ou de Smith & Wesson Modèle 3 (Russian ou Schofield) uniquement éprouvée poudre noire.


Dernière édition par Cobravif le Mar 17 Jan 2023 - 8:38, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Lematl18Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Lemats11
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 2994
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Mar 17 Jan 2023 - 9:02

Bonjour Cobravif

Merci pour toutes ces précisions qui sont très utiles pour les collectionneurs.

Mon arme est entièrement d'origine, sauf du moins je le crois certains ressorts

Le ressort du chien et le ressort en U du verrou et de la détente.

Le ressort du doigt élévateur et le doigt lui même semble d'origine.

Le verrou et sa partie ressort semble aussi d'origine.

Si les deux ressorts du chien et celui en U sont d'origine, ils sont bien conservés.

Celui du chien a été usiné pour le passage de la roue du chien, je pense qu'il a été changé.

J'ai fait aussi cela pour transformer un ressort pour Colt 1851 Navy Pietta en 1851 Navy Pedersoli.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MArjpKORWR4_Ressort-de-Colt-PEACEMAKER-de-1897-800x347

Voici le ressort Pietta que j'ai modifié pour pouvoir l'adapter au Colt 1851 Navy Pedersoli, le ressort de mon Colt PEACEMAKER a été usiné de la même façon.

Cela ne se voit pas sur mon Colt PEACEMAKER, j'ai rebronzé à froid la partie usinée.

Je l'ai fait aussi pour mon 1851, mais j'ai pris les photos avant le bronzage.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MArjt0pUvp4_ressorts-pietta-et-pedersoli-pour-colt-1851-modification-728x600
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Mer 25 Jan 2023 - 10:26

Bonjour

Voilà j’ai trouvé pour mon Colt PEACEMAKER de 1897 des plaquettes de première génération.

Ce sont des plaquettes en corne de Buffle, avec des inserts en pièce de 5 cents US de 1937.

Qu’en pensez-vous ?

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MAzkwGJeLt4_Colt-PEACEMAKER-de-1897-plaquettes-en-corne-de-buffle-recto-verso-750x800
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Cobravif et Fortyniner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  Cobravif Mer 25 Jan 2023 - 10:29

Je préfère.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Lematl18Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Lemats11
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 2994
Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Mer 25 Jan 2023 - 10:36

Cobravif a écrit:Je préfère.

Bonjour Cobravif

Merci pour ta réponse.

Il sont de la fin de la première génération de Colt PEACEMAKER, mais elles s'ajustent bien.
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Jeu 26 Jan 2023 - 19:22

Bonsoir

Les plaquettes en corne de Buffle Longhorn du Texas semblent être faites pour cette arme, tellement elles sont bien ajustées.

Les armes avant 1900 sont montées et ajustées à la main, les dimensions ne sont pas identiques.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MAAtwhsGx84_Colt-PEACEMAKER-de-1897-plaquettes-en-corne-de-buffle-Longhorn-1078x600
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Mer 22 Fév 2023 - 16:24

Bonjour

J’ai trouvé quelques pièces pour le Colt PEACEMAKER de 1897, ce n’est pas facile.

Ce sont des pièces pour Colt SAA Uberti, je pense qu’il faudra faire quelques ajustements.

Il est presque impossible de trouver des pièces d’époque, sans avoir besoin de les modifier.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MBwqrvc3Z1y_Colt-PEACEMAKER-de-1897-pi%C3%A8ces-origine-et-pi%C3%A8ces-pour-SAA-Uberti-800x600-1

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MBwqt58XTty_Colt-PEACEMAKER-de-1897-pi%C3%A8ces-origine-et-pi%C3%A8ces-pour-SAA-Uberti-800x600-2
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Ven 3 Mar 2023 - 13:59

Bonjour

Après avoir cherché des pièces de rechange pour mon Colt PEACEMAKER de 1897 et comprendre qu’aucune n’irait directement, j’ai essayé de comprendre le fonctionnement.

Lorsque l’on regarde un SAA 1873, on pourrait croire que le fonctionnement est simple, puisqu’il n’y a pas beaucoup de pièce.

Lorsque l’on fait fonctionner l’arme on entend 4 bruits, on dit 4 crans.

Sur le chien il n’y a que 3 crans

1) Le cran de sécurité du chien
2) Le cran qui libère le barillet
3) Le cran qui positionne le barillet en fin de course lorsque le chien est armé.
4) Le quatrième cran est le cran du verrou du barillet, lorsque l’on arme le chien, au départ celui se déverrouille et se verrouille avant la fin de l’arment du chien.  


Il y a quatre pièces qui ont une partie qui fait ressort.

1) Le ressort plat du chien.
2) Le ressort bilame de la détente et du verrou du barillet.
3) L’arrière du verrou, qui doit échapper la came qu’il y a sur le chien, pour reverrouiller le barillet lorsque le chien est armé.
4) Le ressort qu’il y a sur le doigt d’entrainement du barillet.

Tout cela doit fonctionner ensemble et en harmonie.

Le ressort du chien :

Il doit être bien positionné sur la roulette arrière du chien.

Il doit avoir une pression au repos pour tenir le premier cran de sécurité du chien.

Il doit avoir une puissance suffisante pour bien permettre au chien de percuter l’amorce.

Le ressort Bilame :

Il doit faire revenir la détente, si la détente est en mauvaise position, il risque de la bloquer, cela se constate surtout sur les vieux Colt SAA.

Il doit pousser le verrou pour pouvoir verrouiller le barillet.

La partie arrière qui fait ressort sur le verrou du barillet :

Il doit pouvoir revenir en arrière, pour pouvoir être entrainé par la came lors de la manœuvre du chien.

Il doit être assez souple et assez fin pour pouvoir revenir au verrouillage au bon moment avant que le chien ne soit armé (pas trop tôt pas trop tard).

J’ai remarqué que sur les armes anciennes, il revient au moment où la rampe sur le barillet située avant le cran de verrouillage apparaît ( l’idéal serait qu’il verrouille juste dans l’encoche du barillet, mais il tombe toujours un peu avant l’encoche).

Il ne doit pas revenir trop tôt sur le barillet en rotation, autrement il y aura des marques d’usure sur le barillet.

Le ressort du doigt d’entrainement :

Il doit pousser le doigt dès le départ, mais ne pas trop forcer dessus, autrement en faisant cliqueter le barillet, en le tournant une fois celui-ci débloqué, il usera trop le rochet du barillet.

Il doit pouvoir glisser librement, lorsque le doigt se déplace.

Qu’elles sont les problèmes que l’on va rencontrer lorsque l’on va changer des pièces ?

Pour le grand ressort du chien, c’est la force du ressort et la longueur, certains font plus de 85 mm (mesure une fois le ressort déplié).

Pour le ressort bilame, il peut être trop court pour la détente ou trop long et bloquer la détente.

Pour le verrou du barillet, il peut appuyer trop fort et pas au bon endroit, cela modifiera l’action du verrou sur les positions de verrouillage.

Pour la partie verrou du barillet, elle peut être trop volumineuse pour le cran du barillet, (trop longue ou trop épaisse).

La partie arrière qui est actionnée par la came du chien peut être trop courte, trop longue ou trop épaisse et na pas bien échapper lors de l’armement du chien.

Tout cela fonctionne ensemble, mais on ne voit pas fonctionner le mécanisme, lorsqu’il faut ajuster ces pièces.

C’est pour cela qu’il faut procéder pièce par pièce.

Par exemple :

Pour mettre le doigt d’entrainement à longueur, il ne faut surtout pas le mettre en place avec les autres ressorts, au risque de faire de la casse.

Il faut le mettre en place sur le chien, monter le chien, mettre le barillet en place et regarder par la lumière sur le bâti ou doit passer le verrou, si on voit l’encoche sur le barillet.

Il faut ajuster l’encoche du barillet avec la lumière de passage du verrou dans la carcasse, une fois le chien complétement désarmé, (celui-ci en position repos).

On aura la longueur de la première partie du doigt d’entrainement du barillet, la partie la plus longue.

Il y a une deuxième partie du chien, celle qui finie la course du barillet, il faut repérer la position du chien à l’armer et regarder par le passage du verrou si l’encoche du chien correspond bien avec le trou de passage du verrou.

Il y a donc deux positions à vérifier pour la longueur du doigt d’entrainement, la position du verrou le chien au repos et la position du verrou le chien armé.

Le moment où le verrou retombera ne dépend pas du doigt d’entrainement du barillet, mais de l’ensemble verrou.

Il faut faire comme cela, pour chaque pièce de fonctionnement que l’on doit modifier.

Attention à ne pas faire fonctionner ensemble des pièces qui n’ont pas été ajustées, sinon risque de casse.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnQQLx33y_Colt-PEACEMAKER-de-1897-600x800

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnSlJUDvy_Dopigt-d-entrainement-du-barillet

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnTiBDhly_Verrou-du-barillet-743x800

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnT2XOPry_Ressort-de-Colt-PEACEMAKER-de-1897-ressort-de-chien-comparaison-600x1072

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnWZaG4Dy_Ressort-de-Colt-PEACEMAKER-de-1897-800x347

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCdnVdpZdEy_Fonctionnement-du-verrou-du-barillet-800x494
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Dim 26 Mar 2023 - 7:59

Bonjour

Trouver les vis pour ce Colt PEACEMAKER de 1897 semble plus compliqué que ce que je pensais.

Je sais qu’Uberti utilise les pas Américain pour les vis, mais le problème c’est que pour un diamètre de vis il existe 2 pas.

Le pas UNC (filet gros) et le pas UNF (filet fin), Uberti a joué sur ces deux types de pas sur ses reproductions d’arme.

On trouve donc des vis identiques avec indifféremment ces 2 pas.

Sur le Colt PEACEMAKER de 1897 le pas des vis pour le verrou et la détente sont en UNC, il existe deux longueurs de vis.

Une vis courte pour le verrou du barillet et une vis un peu plus longue pour la détente, la longueur de la vis va de 21,53 mm à 22,16 mm pour la plus longue.

J’ai acheté le pack de vis pour Colt Cattleman 1873 NEW MODEL US, les vis pour le verrou et la détente sont de la bonne longueur mais le pas est UNF et il faut UNC.

Par contre pour le Colt Pedersoli 1851 Navy le pas de ces vis du verrou et de la détente est UNF et celui du kit Uberti pour Colt 1851 Navy est UNC.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MCAh2Fp8OLy_Comparaision-des-vis-avec-pas-UNC-et-UNF
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Lun 3 Avr 2023 - 12:23

Bonjour

J’ai enfin fini avec les vis de rechange dans les Pack Uberti pour les Colt 1851 Navy, SAA 1873, Walker et Dragoon pour les utiliser sur le Colt PEACEMAKER de 1893.

La vis du chien pour le Colt PEACEMAKER de 1897 qui va bien, est la vis du Pack Uberti pour Colt 1873 NEW MODEL US.

Il faut réduire un peu la tête de cette vis qui trop large.

Pour les vis du verrou du barillet et de la détente, les vis du Colt Walker vont bien.

La vis courte pour le verrou affleure et celle pour la détente qui est de même longueur dans le Pack Walter est un peu en retrait de 1 millimètre.

Les vis du verrou et de la détente du Pack pour le Colt Dragoon 1er et 2ème génération vont bien, mais trop longues de 3 millimètres, il faudrait les raccourcir pour faire la vis longue du Colt PEACEMAKER de 1897.

Pour la vis du ressort plat du chien les vis des Colts Walker, SAA 1873 et Dragoon vont bien, mais plus courte que la vis d’origine.

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 MDdmn4PAWgy_Colt-PEACEMAKER-de-1897-pour-le-chien-le-verrou-et-la-d%C3%A9tente-800x600
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  Duncan OXBURRY Mer 21 Juin 2023 - 15:38

Tous les SAA qui ne sont pas des originaux (*) d'avant 1900 sont en B.

(*) Il existe des productions mexicaines qui peuvent, malgré leur provenance, être considérées comme des originaux, au terme de la loi, encore faut-il pouvoir en apporter la preuve.
Ce ne sont pas des originaux au titre de Colt, évidemment.
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  JML19 Mer 21 Juin 2023 - 15:51

Duncan OXBURRY a écrit:Tous les SAA qui ne sont pas des originaux (*) d'avant 1900 sont en B.

(*) Il existe des productions mexicaines qui peuvent, malgré leur provenance, être considérées comme des originaux, au terme de la loi, encore faut-il pouvoir en apporter la preuve.
Ce ne sont pas des originaux au titre de Colt, évidemment.

Bonsoir Duncan OXBURRY

C'est pour cela qu'il est important maintenant, d'avoir le certificat de Saint-Étienne qui classe l'arme en D(e).

Si possible, avec une facture de l'armurier qui vend l'arme.

Bien sur pour le prix j'ai les deux, sinon mon placement serait foireux.
JML19
JML19

Messages : 312
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt - Page 2 Empty Re: Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum