Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau membre. Bonjour.

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Nouveau membre. Bonjour.

Message  Corby44 Mar 24 Mai 2022 - 7:01

Bonjour,
Débutant en tir, en PN, en tout en fait.
Je suis surtout à la recherche d'infos, aussi d'un club qui ne soit pas complet....etc.
Localisation Morbihan. J'ai investi dans un pistolet Pedersoli Continental Dueling. Mais je n'ai encore jamais pu tirer avec. Pas de club acceptant de nouveaux adhérents! Il faut attendre Septembre.
En attendant,hâte de parcourir ce forum, pour m'enrichir.
Patrick


Dernière édition par Corby44 le Mer 25 Mai 2022 - 13:01, édité 1 fois
Corby44
Corby44

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 69
Localisation : ETEL

http://www.corby44.net/wordpress/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Re: Nouveau membre. Bonjour.

Message  Cobravif Mar 24 Mai 2022 - 21:24

Dis-nous en plus sur toi. Tu es "débutant en poudre noire, en tout, en fait." Ce n'est pas un travers, nous en sommes tous passés par là. Mais qu'est-ce qui t'attire, en fait ? Le tir ? la collection ? les deux ?
Nous avons tous un passé d'enfant puis d'adolescent dans lequel on trouve les germes de cette passion des armes et du tir. "ARMA VIRUMQUE CANO", je chante les hommes et les armes écrit Virgile dans l'Énéide.
Moi, par exemple, cela a commencé par la geste des trappeurs, ce hommes qui parcouraient les plaines et les monts, les pistes et les rivières sur de grand canoës chargés de peaux et de bagages, cela a été leurs armes à silex si longues et si précises. Plus que les carnets de bandes dessinées comme Blek le Roc cela a été les veillées familiales où les "grands" racontaient les films relatant les exploits de Davy Crockett et de son ami George Russell. Plus grand, instruit par mes frères plus âgés j'ai découvert l'univers des armes réelles et j'ai su, dès ma onzième année que j'aurais un jour une Winchester et un revolver. Pourquoi pas un Colt ? Le revolver de ma panoplie était un Colt 1873 "Buntline" à amorces de palier rose ; j'avais aussi une jambe de jument, une "mare leg" à flèches qui imitait la Winchester de Joss Randall.
Mais j'ai découvert le tir réel avec ma carabine à plomb Bavaria 35 en calibre 4,5 avec laquelle j'ai tué des dizaines de grives posées et d'ortolans. C'était en Guadeloupe et quand je fus un peu plus âgé, vers quinze ans, un cousin béké de mon père m'initia au tir à poudre noire avec des armes d'époque qui étaient arrivées à la plantation (banane et café) à la fin de guerre civile étasunienne.
Nous tirions avec de copies sudistes de Colt 1851. Il y avait bien deux Le Mat, mais nous avons peu tiré avec. Il fallait couler les balles de calibre 41 parce que chez les armuriers de l'île que ce soit à Basse-Terre ou à Pointe à Pitre on ne trouvait que des balles pour 36 et pour 44 destinées à des répliques italiennes et espagnoles, pas de 41.
Nous ne trouvions que de la poudre noire de chasse que nous affinions au mortier de bronze. Les amorces mexicaines avaient parfois des ratés mais elles étaient plus solides que celles que nous achetons aujourd'hui. Elles ne volaient pas en éclat dans les mécanismes.
J'ai quitté la Guadeloupe en 1969, âgé de 17 ans. Emportant un authentique Griswold & Gunisson de la plantation, offert par mon oncle.
J'ai un peu tiré avec dans notre propriété de l'Ariège mais avec mon premier job d'été en 1971 je me suis offert ma première réplique, un Reb confédéré de chez Uberti qui était en fait une réplique presque juste de mon G & G que j'ai ainsi pu mettre à la retraite.
Aimant les armes et les hommes qui s'en servent, j'ai choisi le métier des armes qui a été le mien pendant  presque 38 ans. Ma passion pour les armes m'a fait posséder ou essayer les armes les plus mythiques, Mauser 96, P08, P38, Tokarev 33, Tokagypt Makarov, Colt 1873 Peacemaker ou Frontier, Colt 45 Gov Model ou version civile, sans compter les armes longues réglementaires des armées avec lesquelles j''ai travaillé, Galil des Israéliens, HK 33 des Allemands, Shpagwin PPSH de l'armée rouge et divers modèles de Kalachnikov des Soviétiques, des Ukrainiens ou des Tchèques et le fusil M 48 des Serbes qui rappelle un Gewehr 98 amélioré. J'ai aussi utilisé le fusil d'assaut SIG des Suisses en calibre 7,5 et leurs pistolets SIG P 210 et P 220. J'ai découvert le CAS en Caroline du Sud où on m'avait prêté Une Winchester 1873 d'époque et deux Colts un Frontier et un Peacemaker.
Mais ayant maintenant pris ma dernière retraite, je suis revenu à la poudre noire.


Dernière édition par Cobravif le Sam 11 Juin 2022 - 0:41, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Nouveau membre. Bonjour. Lematl18Nouveau membre. Bonjour. Lemats11
Nouveau membre. Bonjour. 2994
Nouveau membre. Bonjour. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner et Corby44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Plus d'informations...

Message  Corby44 Mer 25 Mai 2022 - 13:20

Je suis effectivement nouveau dans ce monde de la poudre noire. C'est parce que avant, je ne m'y étais pas encore intéressé.
Ma passion depuis bien longtemps, était la voile. Navigation, vers la Norvège, le Sptizberg, en gréement aurique. Puis reconstruction totale de ce voilier. Ensuite construction, d'un catamaran en polyester de 11m. Navigation en Manche, Atlantique, Espagne, etc...
Puis achat d'un ancien trimaran de course dans le le Massachusset aux USA. Traversée de l'Atlantique pour le ramener en France.
Entre temps, je me suis intéressé à l'aviation. Début en ULM, puis voltige en avion CAP10, puis...construction, d'un petit avion de voltige.
Maintenant après avoir un peu calmé mes 2 passions, je me suis mis au kayak. Kayak traditionnel type groenlandais, et apprentissage et pratique régulière de l'esquimautage. Et bien évidemment, construction de kayaks, pour moi, ou des copains. Je suis en train de faire le 8ème.
Et par hasard, j'ai découvert la poudre noire! Ca a fait tilt! Moi, qui suis technicien dans l'âme et qui aime mettre les mains dans le cambouis, pourquoi pas dans la poudre! Cet art du tir
original, me va comme un gant. Donc j'ai hâte de pouvoir m'y mettre. Mais je dois apprendre les bases dans un Club. Problème, les Clubs sont pleins à craquer. Peut être un espoir dans un club bientôt, ou au plus tard, à la rentrée en Septembre. Voila, pour en savoir un peu plus sur mon passé, mes compétences et mes envies.
Corby44
Corby44

Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 69
Localisation : ETEL

http://www.corby44.net/wordpress/

Cobravif, Fortyniner et Corby44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Re : Nouveau membre, bonjour !

Message  Fortyniner Jeu 26 Mai 2022 - 16:22

@ Corby 44 :

Nouveau membre. Bonjour. 1453386756 Nouveau membre. Bonjour. 3506941131 Nouveau membre. Bonjour. 1079911222 Nouveau membre. Bonjour. 2917823876

Je n'ajouterai rien à ce que t'a répondu l'ami Cobravif, notre indispensable spécialiste à qui tu peux
poser toutes les questions qui te semblent importantes : il connaît tout, suite à sa carrière militaire
entre autres, sur les armes et la balistique, comme il te l'a exposé...
Et toi aussi, tu sembles avoir une longue expérience dans nombre de domaines intéressants !
Je te souhaite une belle expérience dans la poudre noire, ses armes et le stand que tu trouveras
pour la prochaine saison, en septembre... Nouveau membre. Bonjour. 3506941131 Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Corby44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Bienvenue Corby 44

Message  TEX TONE Mer 15 Juin 2022 - 18:51

Bienvenue Corby , parmi les illustres cow boy de black powder city .. Tu as eu affaire au deux tireur les plus rapide , cobravif et Fortyniner , il me reste donc juste à te souhaiter la bienvenue . Nouveau membre. Bonjour. 1453386756
Nouveau membre. Bonjour. 3506941131 Nouveau membre. Bonjour. 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Nouveau membre. Bonjour. Tex
Nouveau membre. Bonjour. 3113


http://www.armes-ufa.com/Nouveau membre. Bonjour. Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre. Bonjour. Empty Re: Nouveau membre. Bonjour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum