Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

présentation buzz1602

+2
Fortyniner
Buzz
6 participants

Aller en bas

présentation buzz1602 Empty présentation buzz1602

Message  Buzz Sam 6 Nov 2021 - 14:50

Salut a la team PN je m'appel Rémi (alias BUZZ1602) 20 ans avec 24 ans d'expérience lol! soudeur, je suis de la région Saône et Loire (71) j'ai en projet de me mettre au poudre noire vue que je ne plus faire de moto merci au chevreuil donc je vais me détourner vers le tir a poudre noir . j'ai en projet de commencer avec mes moyen et m'acheter un pietta 1858 full acier en 44 et j'hésite en un 8 ou 12 pouces mais coté historique le 8 ferais mieux l'affaire il me semble .
PS : j'ai hâte de pouvoir converser avec vous .
Buzz
Buzz

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 46
Localisation : Saône et Loire

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re : présentation BUZZ 1602

Message  Fortyniner Sam 6 Nov 2021 - 17:07

@ Buzz1602 :

présentation buzz1602 1453386756 présentation buzz1602 3506941131 présentation buzz1602 1079911222 présentation buzz1602 2917823876

Salut à toi, Rémi ! Sois donc le bienvenu sur notre Forum d'enfumeurs de pas de tir ! présentation buzz1602 3506941131 présentation buzz1602 3506941131 présentation buzz1602 3506941131
Tu comprendras tout le plaisir de la poudre noire dès que tu auras ton revolver, que tu auras appris à le démonter
et à le remonter entièrement après nettoyage suite à une séance au stand ; j'espère que tu t'es inscrit dans le
club de tir de ton coin ; notre ami DAN WESSON réside dans ta région, à Prissé, près de Mâcon, et il pourra te
conseiller, voire plus...
Dommage pour toi, pour la moto, mais le tir est aussi intéressant, et dommage pour le malheureux chevreuil...
J'espère que tu n'as eu que des dommages matériels et que tu n'as pas été (trop) blessé...
Quant à ton choix du Remington 1858/1863, si tu l'ignores, c'est le revolver le plus utilisé au stand (90 % des tireurs,
je crois)... Le canon de 8 pouces est standard et il est superflu d'en acheter un plus long, mais comme je vois que le
côté historique est important pour toi, n'achète pas le modèle "TEXAS" à carcasse laiton qui n'a jamais existé à
l'époque de l'Ouest américain... Il y a de nombreux modèles de revolvers en répliques (Colt, Remington, Starr et bien
des copies sudistes très souvent à carcasse laiton...) ; tu peux en voir sur la rubrique "Votre collection du Forum...
Je te souhaite bien du plaisir et de bonnes séances de tir ! Amicalement, Daniel Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Buzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  Cobravif Mar 9 Nov 2021 - 17:57

Sois le bienvenu, Buzz. J'ai habité à Montceau les Mines au début des années 1970 jusqu'en 1975. J'y ai passé mon 1er dan d'Aïkido et les kata de mon 1er dan de judo, j'ai fait de la voile sur le lac Duplessis avec l'école de voile où j'étais aide-moniteur. Et je tirais à poudre noire à Gourdon dans la propriété d'amis.
Ensuite je suis allé en Prépa à l'EMP d'Autun et je tirais alors à l' École Militaire et au stand municipal au pied des Terrots. Jean-Claude James était mon armurier et son père Henri qui avait pris sa retraite a été mon maître en armurerie des armes blanches et des armes à canon lisse.
A la retraite, je suis revenu à mon Sud-Ouest natal près de la maison de famille de l'Ariège.
Bien content de voir arriver un Morvandiau à Poudre-noire Ville. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
présentation buzz1602 Lematl18présentation buzz1602 Lemats11
présentation buzz1602 2994
présentation buzz1602 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Buzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  Buzz Mar 9 Nov 2021 - 19:14

Merci pour votre accueil alors pour répondre a Fortyniner je n'ais pas eu que du matériel car moto HS avec un genoux en miette avec 8 bonnes fracture sur le plateau tibial , 3h30 opération et une genoux en inox mais bon je suis vivant et c'est bien la le plus important , et toi Cobravif j'habite entre Chagny et le Creusot ou je suis soudeur de châssis camion 44 tonnes .
présentation buzz1602 1f44b bye bye
Buzz
Buzz

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 46
Localisation : Saône et Loire

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  biker13 Mer 10 Nov 2021 - 7:52

Bienvenue sur le Forum Buzz ! J'aime beaucoup ta région, j'y ai passé quelques bonnes heures à la concentration annuelle des Macadam's Motors à Couche ! Very Happy

Bon toi c'était un chevreuil, moi un sanglier !!! mais j'ai moins souffert que toi, et je continu à rouler...
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Buzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  Buzz Mer 10 Nov 2021 - 17:00

rho que oui biker13 le macadam's je l'ai fait avec ma vivi entièrement customisé maison ( peinture noir mat, riser, guidon, sisi bar ) et pour reprendre la moto cela ne vient pas de moi, ma femme était déjà anti moto avant alors pour le moment je mets je projet en suspend et je bifurque sur la poudre noire voila voila ride safe biker13
Buzz
Buzz

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 46
Localisation : Saône et Loire

biker13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Bienvenue Buzz

Message  TEX TONE Jeu 9 Déc 2021 - 9:26

Bienvenue Buzz sur le forum des tirailleurs ou tirici d'ailleurs !!! Ha oui la bécane aime pas du tout les animaux sauvage bizarrement . Je crois que c'est parce qu'il y a un contentieux entre eux qui date ( histoire de pollution de la nature) pour ne pas être mal compris j'en ai 2 bécanes .
Un soir mon épouse à rencontrer un chevreuil avec le Patrol Long ma fille qui l'a vu avant elle à tiré sur le frein à main çà n'a pas suffit , c'est le patrol qui a gagné , le chevreuil s'est pris le pare choc en métal çà a enlevé la boue , on a mangé un délicieux civet pour noel . En moto c'est le pilote qui mange ... le goudron .. hein biker13 c'est dur un sanglier ...

Bref bienvenue ici il faudrait modifier un peu ton pseudo pour faire plus western , Buzz suffit sans les chiffres on dirait un ricochet , vous vous souvenez , ( blop wizz shebba paw ) .....
Si tu ne peux pas modifier sur ton profil tu me contactes en Mp et je le fais pour toi sans changer ton mot de passe .

présentation buzz1602 1453386756


TEX TONE .


_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 présentation buzz1602 Tex
présentation buzz1602 3113


http://www.armes-ufa.com/présentation buzz1602 Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  Ericduvar Dim 12 Déc 2021 - 11:31

Bienvenue !
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Buzz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation buzz1602 Empty Re: présentation buzz1602

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum