Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY
3 participants
Page 1 sur 1
Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY
Salut à tous !
Je profite de la fermeture des stands pour apprendre à faire moi même le maximum de choses.
Aujourd’hui, les bourres !
Je ferais des essais avec différentes matières trempé dans de la graisse, mais la ou j’ai un doute c’est le diamètre...
EDIT : Pour un Pietta Rem 1858
J’avais lu quelque part (Impossible de retrouver...) quelqu’un qui parlait qu’un diamètre trop gros posait problème pour la confection de cartouches papier.
Il y a ce genre d’outils : https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/patchs-calepins-bourres/1472-emporte-piece-a-arche-12mm.html
Et de mémoire la personne conseillait plutôt 11mm pour les cartouches papier... Mais pas sur !! Lol
Qu’en pensez vous ?
Comment vous faites vos bourres ?
Merci d’avance
PS : Je voulais remercier Cobravif et Fortyniners pour vos super conseils concernant la graisse. Cire abeille/Huile vaseline top !
J’ai aussi fait suif/paraffine mais trop épaisse, faut que je la refonde et rajoute du suif. (j’ai peur être doser de travers...)
Je profite de la fermeture des stands pour apprendre à faire moi même le maximum de choses.
Aujourd’hui, les bourres !
Je ferais des essais avec différentes matières trempé dans de la graisse, mais la ou j’ai un doute c’est le diamètre...
EDIT : Pour un Pietta Rem 1858
J’avais lu quelque part (Impossible de retrouver...) quelqu’un qui parlait qu’un diamètre trop gros posait problème pour la confection de cartouches papier.
Il y a ce genre d’outils : https://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/patchs-calepins-bourres/1472-emporte-piece-a-arche-12mm.html
Et de mémoire la personne conseillait plutôt 11mm pour les cartouches papier... Mais pas sur !! Lol
Qu’en pensez vous ?
Comment vous faites vos bourres ?
Merci d’avance
PS : Je voulais remercier Cobravif et Fortyniners pour vos super conseils concernant la graisse. Cire abeille/Huile vaseline top !
J’ai aussi fait suif/paraffine mais trop épaisse, faut que je la refonde et rajoute du suif. (j’ai peur être doser de travers...)
Julianlm- Messages : 10
Fortyniner aime ce message
re : achat d'un emporte-pièce pour des bourres DIY
julianim :
j'ai effectivement acheté deux emporte-pièces, un de 12 mm et un de 9 mm mais je ne m'en suis pas
encore servi, en raison de la situation actuelle... Mais je ne vois pas où ils posent un problème pour
les cartouches papier...
Aux beaux jours, je vais m'en occuper en attendant la réouverture du stand...
j'ai effectivement acheté deux emporte-pièces, un de 12 mm et un de 9 mm mais je ne m'en suis pas
encore servi, en raison de la situation actuelle... Mais je ne vois pas où ils posent un problème pour
les cartouches papier...
Aux beaux jours, je vais m'en occuper en attendant la réouverture du stand...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Achat d’un emporte-pièce pour des bourres DIY
Hello !
Le problème est si le rond est trop large, du coup ça risque de déchirer le papier. (En théorie en tous cas.)
Le 9 c’est pas trop petit ?
On se tient au courant de nos expériences alors !
Bon week end !
Le problème est si le rond est trop large, du coup ça risque de déchirer le papier. (En théorie en tous cas.)
Le 9 c’est pas trop petit ?
On se tient au courant de nos expériences alors !
Bon week end !
Julianlm- Messages : 10
re : achat d'un emporte-pièce pour des bourres DIY
julianim :
Déchirer le papier ? Je ne te suis pas, là...
Le 9, c'est pour un calibre .36 et non un .44...
Je n'ai pas encore essayé mes emporte-pièces, je verrai ça aux beaux jours et quand le stand sera ouvert...
Déchirer le papier ? Je ne te suis pas, là...
Le 9, c'est pour un calibre .36 et non un .44...
Je n'ai pas encore essayé mes emporte-pièces, je verrai ça aux beaux jours et quand le stand sera ouvert...
Fortyniner- Messages : 2898
Emporte pièce de 11
Bonjour à tous pour ma part j'utilise un emporte pièce de 11 et cela va très bien , j'ai deux types de bourres avec soit des bourres de 4mm d'épaisseurs ce qui me permet d'en mettre en fonction de la charge de poudre soit des 8mm (deux de quatre collées ensembles) lorsque je charge à 1.6g dans mes remingtons 1858 en cal 44
Capitaine Bill- Messages : 39
Fortyniner aime ce message