Battle of the Little Bighorn
4 participants
Page 1 sur 1
Battle of the Little Bighorn
Il y a 144 ans : 25 et 26 juin 1876 La bataille de Little Bighorn
La bataille s'est déroulée à proximité de la rivière Little Bighorn dans l'est du Territoire du Montana, et a été une victoire écrasante pour les Lakotas, Northern Cheyennes et Arapahos, menées par plusieurs grands chefs de guerre, dont Crazy Horse et Chief Gall, qui ont été inspirés par les visions de Sitting Bull.
La 7e cavalerie américaine, une force de 700 hommes, commandée par le lieutenant-colonel George Armstrong Custer, a subi une défaite majeure. Cinq des 12 compagnies de la 7e cavalerie ont été détruites et Custer a été tué, tout comme deux de ses frères, un cousin et un beau-frère.
Le nombre total de victimes aux États-Unis comprenait 268 morts et 55 blessés graves (six sont morts de leurs blessures plus tard), dont quatre scouts indiens Crow et au moins deux scouts indiens Arikara.
Les pertes amérindiennes ne sont pas connues avec précision. Les estimations varient entre 36 (source amérindienne) et 190 morts au total. Le « National Park » américain estime que les Amérindiens ont eu entre 60 et 100 tués en comptant les blessés décédés ultérieurement.
La bataille s'est déroulée à proximité de la rivière Little Bighorn dans l'est du Territoire du Montana, et a été une victoire écrasante pour les Lakotas, Northern Cheyennes et Arapahos, menées par plusieurs grands chefs de guerre, dont Crazy Horse et Chief Gall, qui ont été inspirés par les visions de Sitting Bull.
La 7e cavalerie américaine, une force de 700 hommes, commandée par le lieutenant-colonel George Armstrong Custer, a subi une défaite majeure. Cinq des 12 compagnies de la 7e cavalerie ont été détruites et Custer a été tué, tout comme deux de ses frères, un cousin et un beau-frère.
Le nombre total de victimes aux États-Unis comprenait 268 morts et 55 blessés graves (six sont morts de leurs blessures plus tard), dont quatre scouts indiens Crow et au moins deux scouts indiens Arikara.
Les pertes amérindiennes ne sont pas connues avec précision. Les estimations varient entre 36 (source amérindienne) et 190 morts au total. Le « National Park » américain estime que les Amérindiens ont eu entre 60 et 100 tués en comptant les blessés décédés ultérieurement.
Rudi1960- Messages : 645
Fortyniner aime ce message
Re: Battle of the Little Bighorn
nuts
Dernière édition par Harvey62 le Ven 24 Juil 2020 - 18:06, édité 1 fois
Harvey62- Messages : 116
et oui!
les pays les plus touchés sont comme par hasard les pays ayant un dirigeant mal aimé ... usa, turquie, iran, bresil ....
va peut etre falloir commencer a ouvrir les yeux!
quand au président américain actuel, on peut en penser ce qu'on veux,
(mais surtout ce qu'on veux nous faire avaler en nous bourrant le mou a longueur de temps)
mais c'est le premier président depuis ..... des lustres, a ne pas avoir déclarer une guerre a quelqu'un, et par rapport au (virus)
qui a "cassé la machine", le taux de chômage des hispaniques, noirs américains et asiatiques n'a jamais été aussi bas depuis la fin de la seconde guerre mondial .
maintenant on fait dire ce qu'on veux a n'importe qui quand on fait des montages vidéo, sorti du contexte ....
mais si tu préfère des bisounours gaucho, façon macron, trudeau, bernie, etc ....
les pays les plus touchés sont comme par hasard les pays ayant un dirigeant mal aimé ... usa, turquie, iran, bresil ....
va peut etre falloir commencer a ouvrir les yeux!
quand au président américain actuel, on peut en penser ce qu'on veux,
(mais surtout ce qu'on veux nous faire avaler en nous bourrant le mou a longueur de temps)
mais c'est le premier président depuis ..... des lustres, a ne pas avoir déclarer une guerre a quelqu'un, et par rapport au (virus)
qui a "cassé la machine", le taux de chômage des hispaniques, noirs américains et asiatiques n'a jamais été aussi bas depuis la fin de la seconde guerre mondial .
maintenant on fait dire ce qu'on veux a n'importe qui quand on fait des montages vidéo, sorti du contexte ....
mais si tu préfère des bisounours gaucho, façon macron, trudeau, bernie, etc ....
Invité- Invité
acab
Dernière édition par Harvey62 le Ven 24 Juil 2020 - 18:06, édité 1 fois
Harvey62 aime ce message
j'ai jamais dis que j’admirai .... je constate seulement.
tu m'a l'air d’être le genre de personne avec qui tout dialogue va tourner en eau de boudin donc je ne dirait pas le fond de ma pensée.
et puis on va pas pourrir le post a Rudi .
tu m'a l'air d’être le genre de personne avec qui tout dialogue va tourner en eau de boudin donc je ne dirait pas le fond de ma pensée.
et puis on va pas pourrir le post a Rudi .
Invité- Invité
rien
Dernière édition par Harvey62 le Ven 24 Juil 2020 - 18:07, édité 1 fois
Harvey62 aime ce message
Re : Battle of the Little Big Horn
Sans vouloir te vexer, min tchot :
L'Alaska est the "Last Frontier State" ou "The Land of The Midnight Sun"
Le Texas est "The Lone Star State".
Bieau weekend à ti ! A chés pleuves !
L'Alaska est the "Last Frontier State" ou "The Land of The Midnight Sun"
Le Texas est "The Lone Star State".
Bieau weekend à ti ! A chés pleuves !
Fortyniner- Messages : 2898
Harvey 62,
je ne vois aucun lien avec mon article sur la bataille de Little Bighorn et votre réaction/commentaire.
D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce forum soit le bon endroit pour des discussions "politiques".
De telles discussions créent toujours des frictions ce qui est a éviter.
Bon weekend à tous,
je ne vois aucun lien avec mon article sur la bataille de Little Bighorn et votre réaction/commentaire.
D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce forum soit le bon endroit pour des discussions "politiques".
Bon weekend à tous,
Rudi1960- Messages : 645
Rhum50 aime ce message
Rudi1960 a écrit:... je ne pense pas non plus que ce forum soit le bon endroit pour des discussions "politiques".
Bon weekend à tous,
Tout à fait Rudi, de surcroît depuis près de 30 ans que je fréquente des forums je n'y ai jamais vu quelqu'un faire changer les opinions politiques d'un autre, donc ce ne sont que vaines joutes verbales qui polluent beaucoup de forum, hélas.
Merci au passage pour l'article, ça ne se bouscule pas en ce moment !
Harvey, je suis dans le même club que toi et pas très content non plus de la tournure des événements, mais même comme enfumeur de stand patenté j'y ai de bons amis compétiteurs moi . Espérons que les choses évoluent vite car depuis hier le ministère des sports et la FFTir ont considérablement allégé les mesures en passant en phase 3 à partir de lundi, si je comprends bien, comme nous sommes en zone verte, tout peut rouvrir et sans même de limitation du nombre de tireurs ! Il faut juste respecter une distance d'un mètre ou n'utiliser qu'un poste sur deux si ne n'est pas possible.
https://www.fftir.org/images/documents/covid_p3_fftir_format_a4.pdf
Bon week-end à toutes et tous.
Rhum50- Messages : 11
Rhum50 aime ce message
Page 1 sur 1