Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salut les poudreux

+3
Fortyniner
tranter
Atarax
7 participants

Aller en bas

Salut les poudreux Empty Salut les poudreux

Message  Atarax Lun 23 Déc 2019 - 7:36

Salut les poudreux

J'ai 44 ans, habite le département du LOT 46  et évidement j'ai grandi comme vous tous je pense passionné par nos vieux westerns.... Alors j'ai franchis le pas le mois dernier  et  me suis offert un Pietta Army 1860 et j'ai pris un Navy pour mon grand fiston (pied du sapin) .
Complètement novice et seul... je me suis rencardé sur le web et me voila un beau matin de décembre avec un 44 dans les bois  Laughing
Ma femme au courant et tout  Laughing en mode si je revient pas dans 1 demi heure appelle l'armée  affraid
Quelles sensations !!!!! j'avais préparé des cartouches papier, un barillet, et bien sur les amorces à la poche. autant vous dire que je suis tombé dedans ...... c'est mort ! je ne recule plus  Laughing  

je n'arrête plus, j'ai fabriqué des écrins pour recevoir nos BB dans de belles conditions, je suis très bricoleur et c'est aussi le but de ma venue sur le forum, apprendre de passionnés éclairés et partager encore et encore truc et astuces  Idea

dés que j'aurais compris comment on fait je vous posterai des photos

J'envisage de m'inscrire dans le club de tir pas très loin de chez moi histoire de pouvoir tirer dans des conditions favorables et qui nous permettons d'évoluer dans notre pratique, avec des gens expérimentés.

A très bientot donc  bounce
Atarax
Atarax

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re: Salut les poudreux

Message  tranter Lun 23 Déc 2019 - 10:51

Bonjour et bienvenue dans le monde des amateurs de l’Old West

Je pense que tu trouveras ici les réponses à tes questions sur tout ce qui touche à notre passion

Le plus urgent c’est de t’inscrire dans un club pour tirer en sécurité

Il y a les tireurs et les collectionneurs dont je fais partie surtout en armes d’époque

L’Army 1860 est à mes yeux le plus beau Colt

Salut les poudreux Ad460610

À bientôt sur le forum
tranter
tranter

Messages : 299
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 79
Localisation : Pas loin du chateau de la Duchesse Anne

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re Salut, les poudreux !

Message  Fortyniner Lun 23 Déc 2019 - 11:44

@ Atarax :

Salut les poudreux 1453386756 à toi à Smokeytown Exclamation Salut les poudreux 3506941131 Salut les poudreux 1079911222 Salut les poudreux 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re: Salut les poudreux

Message  Rudi1960 Lun 23 Déc 2019 - 12:48

Howdy Atarax,
la bienvenue - welcome sur ce forum.
Salut les poudreux Pf60ch10
Salut les poudreux Colt1816
Rudi1960
Rudi1960

Messages : 645
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re: Salut les poudreux

Message  Ericduvar Lun 23 Déc 2019 - 20:30

Bienvenu l'ami !!
Tu vas te régaler ici !!
Ericduvar
Ericduvar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2018

https://www.youtube.com/channel/UCCYfrhIhSO8grdArf9RU3aA

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re: Salut les poudreux

Message  Cobravif Mar 24 Déc 2019 - 2:17

Sois le bienvenu en ville, Atarax. Mais surtout, évite de tirer dans les bois sauf si tu es chez toi. Et même dans ce cas, tu risques de te trouver en difficulté avec le garde-chasse si tu en fais une habitude. Sauf si ton bois privé est clôturé de façon à empêcher tout gibier d'y pénétrer ou d'en sortir. La solution club de tir est de loin la plus sage.

Pour envoyer des photos, c'est assez simple. D'abord charge-les sur ton ordinateur.
Salut les poudreux 001_ba10
Ensuite, il te faut les faire héberger par le site du forum en cliquant sur le bouton marqué d'une flèche rouge sur le bandeau situé au-dessus de la zone de texte du message que tu es en train de rédiger et que j'ai copié au-dessus de ce paragraphe. Suis les indications qui apparaissent sous la forme de la fenêtre qui s'ouvre et est représentée ci-dessous. Va chercher l'image que tu as enregistrée sur ton ordinateur en appuyant sur le bouton marqué d'une flèche rouge "Choisir des images +"
Salut les poudreux 001_ch10
et une fois qu'elle est indiquée comme chargée dans la fenêtre de chargement ci-dessous (j'ai mis comme référence d'image un truc bidon, "ton image.jpg" mais en fait c'est le nom de fichier de ton image tel que tu l'as enregistré sur ton ordi qui apparaît dans cette fenêtre)...
Salut les poudreux 001_im10
... clique sur le bouton que j'indique par une flèche rouge. Ton image se charge alors dans le serveur du forum et ensuite apparaît la fenêtre ci-dessous :

Salut les poudreux 001_im11
sélectionne la ligne du haut, clique sur le bouton "Tout insérer" et ton image d'insère dans ton texte à l'endroit où se situe le marqueur de position d'écriture dans le texte du message que tu es en train de rédiger.
Pour vérifier le positionnement de ton image, une fois que la ligne html qui y correspond est insérée dans ton texte, prévisualise ton message en cliquant sur le bouton 'Prévisualiser" en bas de la page. ton message apparaît et pour revenir à la rédaction il suffit de descendre dans ton écran pour quitte la prévisualisation et revenir à la rédaction.

Tu peux aussi charger plusieurs images à la fois et alors tu utilises les boutons marqués "Tout envoyer" puis "Tout insérer".
Il faut savoir que tes images se chargent sur un hébergeur du forum où elles reçoivent une référence propre audit forum.
et dans ton texte elles apparaissent sous la forme suivante (à peu près)
url=https://servimg.com/view/19315391/546][img]https://i.servimg.com/u/f87/19/31/53/91/001_im10.jpg[/img

Je dis "à peu près" parce que j'ai modifié le texte html en enlevant des [ ] pour que l'image qu'il représente n'apparaisse pas sous forme d'image mais sous forme écrite lorsque j'envoie ce message.
Cela peut paraître compliqué à la lecture mais c'est en fait très simple et on maîtrise très vite le procédé.


Dernière édition par Cobravif le Mar 24 Déc 2019 - 2:30, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Salut les poudreux Lematl18Salut les poudreux Lemats11
Salut les poudreux 2994
Salut les poudreux Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Bienvenue Atarax

Message  TEX TONE Jeu 26 Déc 2019 - 9:30

Bienvenue Atarax  sur le forum des en-fumeurs des bois . Bonne idée de profiter de Noel pour motiver la famille et le 51 pour le fiston sera peut être en fonction de son âge plus adapté à sa main quand au 1860 mieux pour une grosse main ,et puis c'est tellement plus beau qu'un Remington  un colt .... .

Comme les collègues je vais dire qu'il faut faire gaffe dans les bois , il y a des ramasseur de champignon des joggeurs et même des chasseurs il serait dommage de dézinguez ,  les  chasseurs en général ce sont eux qui dézinguent les passants Twisted Evil  ... ou le TGV  ......  et nous préférons nous tireur que les choses restent dans cet ordre nous avons de bons champs de tir pour tirer en sécurité ..

Le tire à poudre noire c'est bien plus festif et grisant que le tir moderne ou à air comprimé " pfffffffffffttt  "  contre  baoummmmmmmmm et une belle fumée suivie
d'une bonne odeur de poudre ....... Very Happy Very Happy

Salut les poudreux 1453386756 Salut les poudreux 3506941131

TEX

PS Bravo Cher Co administrateur pour le tuto des photos , je rajoute que moi je clique sur la ligne du milieu pas la première  la i87  comme çela la photo s'affiche en taille réelle saisie .

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Salut les poudreux Tex
Salut les poudreux 3113


http://www.armes-ufa.com/Salut les poudreux Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Salut les poudreux Empty Re: Salut les poudreux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum