identification et estimation
4 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Annonces de ventes , d'échange , de recherche :: ESTIMATION DE VOS REPLIQUES
Page 1 sur 1
identification et estimation
voici un colt; il s'agit d'une réplique italienne je pense; le poinçon que je peux lire c'est AI ou AL ou AM? donc une fabrication des années 1980 ? il y a aussi sur le barillet une inscription mais en surimpression je pense qu'il est marqué PATENT ?? aucune autre marque visible (pas de U, pas d'autre logo..); le barillet est joliment ouvragé; qu'en pensez vous et quelle estimation à votre avis ? merci par avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fansnoopy11- Messages : 4
Re: identification et estimation
C'est un peu court au niveau des poinçons. il faudrait nous montrer la marque du fabricant, Pietta, Uberti, ASM etc. Beaucoup de marques ont une poinçon symbole, le U dans un cercle contenu dans un octogone pour Uberti, un petit palmier pour Palmetto.
Il faudrait des photos plus détaillées et notamment qui permettent de mieux se rendre compte de l'état général de l'arme.
Pour t'aider, voici un lien qui peut t'être utile pour dégrossir le sujet et orienter tes questions : Documentation poinçons et autres
Il faudrait des photos plus détaillées et notamment qui permettent de mieux se rendre compte de l'état général de l'arme.
Pour t'aider, voici un lien qui peut t'être utile pour dégrossir le sujet et orienter tes questions : Documentation poinçons et autres
La police du marquage et le modèle de gravure me semble typique de chez pietta, ainsi que les formes générales de l'arme.
Et d'ailleurs, pietta le fabrique toujours dans cette présentation.
On peut le trouver neuf en 44 chez westernguns au prix raisonnable de 250 euros environs.
Meyson semble avoir le même en 36 au prix de 220 euros neuf, mais l'image est de trop mauvaise définition pour être sur que c'est exactement le même.
Il y a beaucoup plus cher, mais on se base sur les prix neufs les plus bas.
https://www.meyson.fr/armurerie-poudre-noire-pietta-replique-cal-36-1851-navy-yank-yankee-grave-pietta,fr,4,YEE36.cfm
https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/1434-1851-navy-yank-yankee.html
En occasion, la règle est de plus ou moins 30% par rapport au prix du neuf (si l'équivalent neuf est toujours produit), et on affine a la hausse ou a la baisse en fonction de l'état mécanique et cosmétique.
En supposant que la mécanique est correcte, et vu l'État d'usage qui est correct aussi, sans etre rutilant, et vu l'age, et tenant compte du prix moyen minimum d'une arme d'occasion fonctionnelle du même type, le prix se situe entre 150 (il est vendu dans la journée) et 200 (vendu en quelques semaines).
Les prix estimés incluent les frais de port.
Et d'ailleurs, pietta le fabrique toujours dans cette présentation.
On peut le trouver neuf en 44 chez westernguns au prix raisonnable de 250 euros environs.
Meyson semble avoir le même en 36 au prix de 220 euros neuf, mais l'image est de trop mauvaise définition pour être sur que c'est exactement le même.
Il y a beaucoup plus cher, mais on se base sur les prix neufs les plus bas.
https://www.meyson.fr/armurerie-poudre-noire-pietta-replique-cal-36-1851-navy-yank-yankee-grave-pietta,fr,4,YEE36.cfm
https://www.westernguns.fr/armes-a-poudre-noire/armes-de-poing/revolver/1434-1851-navy-yank-yankee.html
En occasion, la règle est de plus ou moins 30% par rapport au prix du neuf (si l'équivalent neuf est toujours produit), et on affine a la hausse ou a la baisse en fonction de l'état mécanique et cosmétique.
En supposant que la mécanique est correcte, et vu l'État d'usage qui est correct aussi, sans etre rutilant, et vu l'age, et tenant compte du prix moyen minimum d'une arme d'occasion fonctionnelle du même type, le prix se situe entre 150 (il est vendu dans la journée) et 200 (vendu en quelques semaines).
Les prix estimés incluent les frais de port.
dachyb- Messages : 53
bonjour
je vous remercie pour tous ces détails; j'ai bien regardé et je n'ai vu aucun poinçon; je vais donc me fier à votre impression concernant l'allure générale de l'arme; merci encore
je vous remercie pour tous ces détails; j'ai bien regardé et je n'ai vu aucun poinçon; je vais donc me fier à votre impression concernant l'allure générale de l'arme; merci encore
fansnoopy11- Messages : 4
N'y aurait-il pas "Coltman" marqué sur le dessus du canon . Ce qui indiquerai Pietta ... Par contre j'ai un doute sur le barillet , il ne me semble pas être celui de l'arme . Il faut vérifier en démontant l'arme si un numéro de matricule se trouve sur le barillet et aussi sur une autre pièces de l'arme .
L'estimation de dachyb me parait correcte .
TT
L'estimation de dachyb me parait correcte .
TT