Recherche quelques balles ogivales en 36
3 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Annonces de ventes , d'échange , de recherche :: annonce d'échange et de recherche
Page 1 sur 1
Recherche quelques balles ogivales en 36
Bonjour,
Tout est dans le titre, si quelqu'un coule des balles ogivales en 36 je serais intéressé pour en récupérer quelques unes, histoire de faire des essais (si possible au moins 12 balles car j'ai 2 revolvers à essayer) ; en contre partie je peux envoyer des 457 ou 460 rondes, ou même quelques 530.
Ou du plomb tout bêtement, ou quelques euros ;-)
Tout est dans le titre, si quelqu'un coule des balles ogivales en 36 je serais intéressé pour en récupérer quelques unes, histoire de faire des essais (si possible au moins 12 balles car j'ai 2 revolvers à essayer) ; en contre partie je peux envoyer des 457 ou 460 rondes, ou même quelques 530.
Ou du plomb tout bêtement, ou quelques euros ;-)
bbrunetd- Messages : 75
Re: Recherche quelques balles ogivales en 36
Salut je pourrai te prêter un moule pour en faire mais l'envoi par la poste du moule aller retour risque de couter plus que d'envoyer une douzaine de balle , mais j'en ai pas et pas prévu pour l'instant d'en couler , j'espère qu'un autre membre aura ce que tu cherches .
oups du coup je tape moule à balle sur le coincoin et voilà :
dépêche toi ..
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503112955.htm/
en plus avec la boite et de marque euromanufacture c'est rare ...
TEX
oups du coup je tape moule à balle sur le coincoin et voilà :
dépêche toi ..
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503112955.htm/
en plus avec la boite et de marque euromanufacture c'est rare ...
TEX
C'est faisable. J'ai un moule à balle qui peut couler ds ogivales en .36 mais il faut savoir quel diamètre exact. Les miennes sont du .378. Si cela te va, passe en M.P.
Dernière édition par Cobravif le Mar 16 Oct 2018 - 18:07, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)
Merci pour vos réponses ! Avant ton message cobravif j'ai envoyé un message au vendeur du moule, si ça ne se fait pas je donnerai volontiers suite à ta proposition ! Je n'ai pas encore les 2 revolvers pour le calibre précis, mais ce sont des Uberti 1862 Pocket et Police des années 80.
PS: c'est de la bonne came ces moules en laiton ? Par rapport aux moules Lee alu par exemple ? Merci Tex one pour le tuyau.
C'est du laiton ou du bronze je pense , il doit durer plus longtemps que l'alu des moules lee qu'on raye facilement . Les moules aciers dure plus longtemps ..
A 15 euros c'est pas cher du tout si on en a besoin évidement .
TEX
A 15 euros c'est pas cher du tout si on en a besoin évidement .
TEX
Achat du moule laiton validé. Merci encore Tex One !
En revanche je ne remercie pas les petits malins qui, au vu de ce post, ont essayé de me griller sur cet achat.
La vendeuse n'a eu aucune touche en 15 jours et comme par hasard depuis hier soir, 3 personnes intéressées. J'ai du bol au final, elle m'a privilégié car j'ai appelé.
En revanche je ne remercie pas les petits malins qui, au vu de ce post, ont essayé de me griller sur cet achat.
La vendeuse n'a eu aucune touche en 15 jours et comme par hasard depuis hier soir, 3 personnes intéressées. J'ai du bol au final, elle m'a privilégié car j'ai appelé.
bbrunetd a écrit:PS: c'est de la bonne came ces moules en laiton ? Par rapport aux moules Lee alu par exemple ? Merci Tex one pour le tuyau.
J'en ai deux, un en .36 et un en . 44. Ça fonctionne très bien mais les poignées chauffent vite. Pour garder ces moules dans leur jus parce que ce sont des répliques italiennes de moules d'époque, j'entoure les poignées de laiton de chiffon mouillé le temps de couler. Le .44, je l'ai transformé pour couler toujours les ogivales mais en outre des cylindriques à jupe. C'est un moule en .454.
Fabrication de Balles à Jupe en.44.
Oui ça m'étonne pas pour les poignées.
Habituellement avec un moule Lee je coule avec un gant de bricolage en cuir dans la main gauche, celle qui tient la poignée en bois, et un gant anti chaleur dans la main droite (avec la main droite j'actionne le coupe jet et je décroche les balles qui restent éventuellement collées dans la cavité --> chaud !)
Je pense passer à 2 gants anti chaleur avec un moule à poignées laiton...
Type : https://www.manomano.fr/gants-de-protection-551?model_id=554383&referer_id=543413
Habituellement avec un moule Lee je coule avec un gant de bricolage en cuir dans la main gauche, celle qui tient la poignée en bois, et un gant anti chaleur dans la main droite (avec la main droite j'actionne le coupe jet et je décroche les balles qui restent éventuellement collées dans la cavité --> chaud !)
Je pense passer à 2 gants anti chaleur avec un moule à poignées laiton...
Type : https://www.manomano.fr/gants-de-protection-551?model_id=554383&referer_id=543413