Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

je me présente mais je ne m appelle pas henri

+4
Fortyniner
biker13
Cobravif
gege DETECTION 44
8 participants

Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  gege DETECTION 44 Ven 7 Sep 2018 - 0:38

Bonjour a vous... plaisanterie mis a part. Merci de m accueillir dans cette grande famille de poudreux dont je fais partis depuis longtemps mais dans mon coin Smile Les récentes modification de la législation consernant la détention de certaine armes appliqué depuis aout 2018 me font penser que plus nous serons ensemble et plus nos voix seront entendue, pour ce défendre....voilas pourquoi je viens dans votre forum bien sympa au demeurant! et bien pour des conseils de passionnés que vous etes. j ai 56 ans je fais de la fuuuummée aussi avec quelques Remington 58 principalement Very Happy et je m appelle gégé
gege DETECTION 44
gege DETECTION 44

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  Cobravif Ven 7 Sep 2018 - 0:52

Sois le bienvenu dans la ville de Poudre Noire City.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
je me présente mais je ne m appelle pas henri   Lematl18je me présente mais je ne m appelle pas henri   Lemats11
je me présente mais je ne m appelle pas henri   2994
je me présente mais je ne m appelle pas henri   Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  biker13 Ven 7 Sep 2018 - 7:53

je me présente mais je ne m appelle pas henri   1453386756 je me présente mais je ne m appelle pas henri   1079911222
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re : Je me présente, mais je ne m'appelle pas Henri !

Message  Fortyniner Ven 7 Sep 2018 - 8:26

@   gege DETECTION  44  :  je me présente mais je ne m appelle pas henri   1453386756 à Smokeytown Exclamation je me présente mais je ne m appelle pas henri   3506941131 je me présente mais je ne m appelle pas henri   1079911222 je me présente mais je ne m appelle pas henri   2917823876

Quelques précisions seraient bien appréciées, si tu peux ou veux bien... (photos de tes armes etc...) Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty merci de votre accueil

Message  gege DETECTION 44 Ven 7 Sep 2018 - 11:20

Bonjour,
Merci de votre accueil ,c'est très sympa de votre part.je vois qu il y a du sudiste, cobravif et Byker13 et un nordiste fortyniner:D  
Pour répondre a fortyniner,pour les photos sa sera fait des mon retour de vacances.Je suis juste descendu avec ma nouvelle acquisition pour essai. Un rem 58 New Army Inox ,canon 5,5. Occasion quasi neuf a moitié prix .achat coup de cœur mais dejas  regretté, assez pénible a l utilisation,la réverbération du soleil sur l inox est très très génant .pour les autres armes j ai un Police Gold Rush 44 et un New Army Improved .Revenant au New Army Inox les consommables n étant pas en inox je m' intérroge sur l usure du au frottement entre les deux métaux !!!
j en profite pour poser une question stupide ayant toujours utilisé de PN pnf2 ,je suis partie avec seulement avec  centaine de cartouches papier préparer a l avance .après avoir épuisé mon petit stock et pas d armurerie a l horizon un ami  proposé du Vectan A1 offre que j ai décliner n ayant pas les connaissances suffisante en PN.quelqu un peu il me dire quelle conséquence cela aurai eu ?
encore merci a tous pour votre accueil
PS je n arrive pas a faire mieux pour la photo !!! je ne suis pas doué  Very Happy      je me présente mais je ne m appelle pas henri   20180910
gege DETECTION 44
gege DETECTION 44

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  Marshal Carter Ven 7 Sep 2018 - 11:40

Bienvenue en ville Détection 44 ! je me présente mais je ne m appelle pas henri   1079911222
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re : Merci de votre accueil

Message  Fortyniner Ven 7 Sep 2018 - 12:19

@ gege DETECTION 44 :

Merci pour ta photo de ce Remington réplique du Single Action Belt revolver de 1863 qui semble sympa ;
Je ne possède pas de revolver "inox", ce métal n'étant pas d'époque et comme je suis pointilleux en ce
qui concerne l'authenticité (toute relative de nos répliques italiennes), je me recentre sur les modèles en
acier bronzé ou nickelés (un seul : Remington New Model Army 1863) que je "customise" en les vieillissant
avec une réussite aléatoire mais satisfaisante à mon goût...
Les aberrations italiennes me rebutent aussi : Colt Navy 1851 en cal .44, canons aux longueurs fantaisistes etc...
et modèles qui n'ont jamais existé, historiquement parlant...
Mon stand étant situé en sous-sol, nous n'avons pas de problème de réverbération sur l'inox ou autre métal...
Au fait, je suis originaire du Nord ou j'ai vécu de 1949 à 1967 mais, après un séjour en Alsace de 1968 à 1982,
je suis installé en Normandie, à mi-chemin entre Saint Lô et Isigny sur Mer, sur le Calvados, au ras de la Manche.
L'usure due au frottement entre le plomb des balles et l'inox ou tout autre métal est sans conséquence...
Quant au Vectan, c'est un succédané de "poudre" à fuir pour les raisons qu'il est inefficace et hors de prix ;
notre Maître à tout, l'ami Cobravif, a commis avec maestria de nombreux tutos sur ce sujet et d'autres...
J'espère que tu te plairas sur ce Forum et que tu auras bien du plaisir avec tes armes et au stand ! Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  Shotgun Shorty Sam 8 Sep 2018 - 8:48

DANGER !!! (si on parle bien de la même chose mais peut-être parles-tu des charges compressées de poudre noire vendues par Vectan)
La Vectan A1 est une poudre sans fumée beaucoup utilisée pour recharger des gros calibres d'arme de poing. Personnellement je l'utilise pour du .45ACP, du .44 mag, du 9mm et du .45 Colt (dans une arme moderne).
A proscrire ABSOLUMENT dans une arme PN sous peine d'accident grave : éclatement du barillet.
Shotgun Shorty
Shotgun Shorty

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  gege DETECTION 44 Sam 8 Sep 2018 - 10:04

oui on parle bien de la meme chose ,vectan A1. merci d avoir pris le temps de me répondre.De toute facon je ne n utilise que de la pnf2. quand je ne connais pas ,je fais pas c est ma politique. pas de bricolage Very Happy
merci shotgun Shorty
gege DETECTION 44
gege DETECTION 44

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  TEX TONE Dim 23 Sep 2018 - 18:01

Bienvenue Gégé dans la communauté des enfumeurs . Plus on est de ouf plus on rit ...
Je suis sur que tu vas trouver ce que tu cherches ici ...

je me présente mais je ne m appelle pas henri   1453386756 je me présente mais je ne m appelle pas henri   3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 je me présente mais je ne m appelle pas henri   Tex
je me présente mais je ne m appelle pas henri   3113


http://www.armes-ufa.com/je me présente mais je ne m appelle pas henri   Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  Cobravif Lun 24 Sep 2018 - 9:16

Mais comme le dit avec sagesse le blanchisseur restaurateur pharmacien Ming Li Fou 'Mwing ong n'est de fu, plus y en a du riz ! Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
je me présente mais je ne m appelle pas henri   Lematl18je me présente mais je ne m appelle pas henri   Lemats11
je me présente mais je ne m appelle pas henri   2994
je me présente mais je ne m appelle pas henri   Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  slybzh Dim 7 Oct 2018 - 9:30

je me présente mais je ne m appelle pas henri   1453386756 Gégé Détection 44 je me présente mais je ne m appelle pas henri   3722272245
Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je me présente mais je ne m appelle pas henri   Empty Re: je me présente mais je ne m appelle pas henri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum