Nouveau 1858
4 participants
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Nouveau 1858
Bonjour,
Je vous partage une mini présentation de mon 1858 Santa Barbara nouvellement arrivé ; modèle gravé type 1, le plus léger, celui que je préfère - j'aime moins quand c'est très chargé. J'ai commencé par enlever le vernis mat bien moche et rêche des plaquettes de crosse, pour faire un poncé huilé.
Puis j'y ai monté des cheminées beryllium avec un évent étroit. Le guidon est dérivable, départ match ; je sens qu'il va être mon revolver de référence pour la précision ! La cible est le résultat de la 1ère séance de tir, 2 barillets tirés, dont 2 balles hors visuel (1 flyer + 1 juste au dessus du 6 à 11h). Tir à 25m à bras franc.
Il va falloir surélever le guidon, et si possible l'épaissir car il est un peu fin à mon goût (1mm je crois). Et bien sûr le dériver mais ça c'est facile. J'ai lu qu'on pouvait surélever le guidon en déposant une goutte de soudure à froid ou autre pâte magique, et en laissant sécher une fois le guidon retourné. Puis finir à la lime. Quelqu'un a déjà expérimenté ?
Voici les photos :
Je vous partage une mini présentation de mon 1858 Santa Barbara nouvellement arrivé ; modèle gravé type 1, le plus léger, celui que je préfère - j'aime moins quand c'est très chargé. J'ai commencé par enlever le vernis mat bien moche et rêche des plaquettes de crosse, pour faire un poncé huilé.
Puis j'y ai monté des cheminées beryllium avec un évent étroit. Le guidon est dérivable, départ match ; je sens qu'il va être mon revolver de référence pour la précision ! La cible est le résultat de la 1ère séance de tir, 2 barillets tirés, dont 2 balles hors visuel (1 flyer + 1 juste au dessus du 6 à 11h). Tir à 25m à bras franc.
Il va falloir surélever le guidon, et si possible l'épaissir car il est un peu fin à mon goût (1mm je crois). Et bien sûr le dériver mais ça c'est facile. J'ai lu qu'on pouvait surélever le guidon en déposant une goutte de soudure à froid ou autre pâte magique, et en laissant sécher une fois le guidon retourné. Puis finir à la lime. Quelqu'un a déjà expérimenté ?
Voici les photos :
Dernière édition par bbrunetd le Mer 18 Avr 2018 - 12:39, édité 2 fois
bbrunetd- Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Cherbourg
Re: Nouveau 1858
Par contre la rançon des ajustements précis de ce revolver : au bout de 2 barillets ça tourne beaucoup moins bien à cause de l'encrassement. Je n'avais jamais connu ça sur mon Pietta qui avait des tolérances plus larges. Des conseils ?
bbrunetd- Messages : 75
Date d'inscription : 14/12/2017
Localisation : Cherbourg
Re: Nouveau 1858
Un petit coup de W40 sur l'axe... et ça repart !
joli carton !
joli carton !
biker13- Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Re : Nouveau 1858
bbrunetd : Joli carton qui peut être amélioré...
Perso, je crois que je préférerais la gravure type 3, mais les goûts et les couleurs...
Perso, je crois que je préférerais la gravure type 3, mais les goûts et les couleurs...
Fortyniner- Messages : 2898
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 75
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados
Re: Nouveau 1858
Plus adapté à la poudre noire que le WD 40 est l'huile de vaseline. Le WD 40 en contient mais il contient aussi des additifs qui ne servent à rien en poudre noire.bbrunetd a écrit:Par contre la rançon des ajustements précis de ce revolver : au bout de 2 barillets ça tourne beaucoup moins bien à cause de l'encrassement. Je n'avais jamais connu ça sur mon Pietta qui avait des tolérances plus larges. Des conseils ?
_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Re: Nouveau 1858
C'est vrai Cobravif, mais une bombe de WD40 est plus facile a utiliser sur le pas de tir... je ma sers de la vaseline à la maison pendant la grande lessive d'après séance !
biker13- Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
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