La Sharps 1877
5 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Armes longues à percussion et cartouches métalliques
Page 1 sur 1
La Sharps 1877
Ce n’est pas que ma Sharps 1874 se sentait orpheline
mais la Sharps 1877 que je vous présente a pour moi un rééel intérêt, elle est le
MODEL 1877 OVERBAUGH LONG RANGE RIFLE
Et
Calibre 45/70
Canon rond de 760 mm - total 1190 mm
Poids 4.150kg
Je ne connaissais pas ce modèle au vu des différents forums visités, ces derniers ne présentant que les modèle 74, 75 et Borschard
Sharps Rifle Company ayant reçu des plaintes de tireurs à longue portée qui ont été contraints de limiter le poids des fusils à 10 livres par la NRA pour les fusils utilisés dans les compétitions, de sorte que Sharp a assemblé des canons plus légers au cadre lourd de 1874.
La solution a été introduite par Charles E.OVERBAUGH, le directeur des ventes chez Sharps Rifle Company, qui a redessiné le modèle de cadre 1874, en réduisant son poids et en permettant le montage de canons adaptés à la compétition.
Ainsi, le modèle de 1877 a été créé. Fabriqué avec une crosse de pistolet en noyer, un canon broché, un cadre forgé et un stetcher
Elle est équipée d'un vernier et d'un guidon ad hoc
I’am Happy
mais la Sharps 1877 que je vous présente a pour moi un rééel intérêt, elle est le
MODEL 1877 OVERBAUGH LONG RANGE RIFLE
Et
Calibre 45/70
Canon rond de 760 mm - total 1190 mm
Poids 4.150kg
Je ne connaissais pas ce modèle au vu des différents forums visités, ces derniers ne présentant que les modèle 74, 75 et Borschard
Sharps Rifle Company ayant reçu des plaintes de tireurs à longue portée qui ont été contraints de limiter le poids des fusils à 10 livres par la NRA pour les fusils utilisés dans les compétitions, de sorte que Sharp a assemblé des canons plus légers au cadre lourd de 1874.
La solution a été introduite par Charles E.OVERBAUGH, le directeur des ventes chez Sharps Rifle Company, qui a redessiné le modèle de cadre 1874, en réduisant son poids et en permettant le montage de canons adaptés à la compétition.
Ainsi, le modèle de 1877 a été créé. Fabriqué avec une crosse de pistolet en noyer, un canon broché, un cadre forgé et un stetcher
Elle est équipée d'un vernier et d'un guidon ad hoc
I’am Happy
Dernière édition par tranter le Ven 30 Mar 2018 - 8:34, édité 2 fois
tranter- Messages : 299
Re: La Sharps 1877
sporty a écrit:magnifique!!! la taille des pruneaux
Tout juste pour le colibri
très joli modèle, merci du partage ....
vidocq80- Messages : 61
Superbe Tranter ! Encore une belle acquisition !
Mais comme dirait Raimu ...Tu me fends le cœur !!!
Marshal Carter- Messages : 1071
Je l'aurai un jour... ma Sharps ! je l'aurai !
biker13- Messages : 626
J'aimerais pouvoir en dire autant Biker !!! Mais c'est peu probable ! Snif !
Marshal Carter a écrit: Superbe Tranter ! Encore une belle acquisition !
Passes à Nantes.....j’ai ce qu’il faut pour te consoler
Je n'en doute pas Tranter ! Mais Nantes c'est pas à coté quand même et puis c'est une destination qui ne me rappelle pas que de bons souvenirs ! Tu sais de quoi je parle...!!!
Mais je viendrais un de ces jours rien que pour ce faire un bon déjeuné comme on sait les faires !
Mais je viendrais un de ces jours rien que pour ce faire un bon déjeuné comme on sait les faires !
Magnifique, que dire de plus !
TRINITA- Messages : 1120
On peut toujours rêver Marshall...
biker13- Messages : 626
Merci pour vos commentaires et appréciations qui me confortent pour cet achat
Je me suis quand même séparé d’une belle pièce qui n’était pas Old West donc je ne regrette rien
Si vous passez près du château de la duchesse Anne faite moi signe, j’ai du Jack Daniel......
Je me suis quand même séparé d’une belle pièce qui n’était pas Old West donc je ne regrette rien
Si vous passez près du château de la duchesse Anne faite moi signe, j’ai du Jack Daniel......
Du JD !!!! Sort les verres et les glaçons !!! Biker...c'est l'heure de l'apéro !!! Merci Tranter
C'est Pâques peut être qu'on repartira avec une Sharp !!! Bah oui comme tu dis on peut rêver !!!
C'est Pâques peut être qu'on repartira avec une Sharp !!! Bah oui comme tu dis on peut rêver !!!
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Armes longues à percussion et cartouches métalliques
Page 1 sur 1