Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rénovation Crosse Colt army 1860

2 participants

Aller en bas

Rénovation Crosse Colt army 1860 Empty Rénovation Crosse Colt army 1860

Message  frucco Mer 15 Nov 2017 - 14:20

Bonjour à tous,
Après avoir pensé à modifier mon colt army 1860 au niveau de la carcasse pour que les cartouches papier avec ogivales passent et suivant les conseils avisés de certains membres du forum, j'ai décidé d'abandonner cela.
Mais comme j'avais envie de bricoler, j'ai poncé la crosse pour effacer le vilain vernis foncé qui présentait même quelques coulures Mad .
D'abord au papier 80 (tout doucement), puis au 150 et n'en ayant pas je finirai par des grains plus fins voire à l'huile au final.
Je ne pense pas faire un poncé huilé mais obtenir un effet plus clair, ressortir les veines du bois et les petites imperfections dues à l'âge (bah oui le pépère a quand même 42 ans Very Happy )
Voici en photo avant et après (ou pendant car pas fini bien sur).
Si vous avez des conseils à me donner quant à la finition à donner, je suis preneur.
Bonne journée Smile

Rénovation Crosse Colt army 1860 Image610Rénovation Crosse Colt army 1860 Image310
Rénovation Crosse Colt army 1860 Image410
Rénovation Crosse Colt army 1860 Image510
frucco
frucco

Messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 58
Localisation : là ou je suis paris ou normandie et souvent chine

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation Crosse Colt army 1860 Empty Re: Rénovation Crosse Colt army 1860

Message  Dan Wesson Jeu 16 Nov 2017 - 18:57

Bonsoir Frucco, attention au ponçage à la main (ou machine) pour ôter un vernis car l'on peut vite perdre de la matière, néanmoins tu as l'air d'avoir fait un très beau boulot (dangereux de commencer par du grain de 80 à mon humble avis, un plus fin aurait pu permettre d'avoir un meilleur résultat et plus rapidement, ou mieux encore, un léger solvant à vernis en premier avant de passer un abrasif). La poignée à l'air d'être avec un beau bois, si tu ne souhaites pas faire de poncé-huilé mais tu as déjà commencé à poncer, il faudrait le faire d'une manière très fine, n'hésites pas à prendre du grain très fin, mais toujours attention à la perte de bois...Tu pourras quand même passer de l'huile de lin hautement purifiée de chez "les frères Nordin" (pub gratuite) qui est très siccative, elle n'est pour ainsi dire pas teintée et laissera ton bois tel quel avec néanmoins un petit aspect "mieux fini". J'espère que d'autres personnes apporteront leur avis n'ayant pas forcément aux yeux d'autres forumeurs la meilleure solution.

Rénovation Crosse Colt army 1860 _dsc6510

Pour info, un 1851 Navy 2nd gen dont le bois a été poncé et huilé sans teinte aucune, c'est chouette mais j'aurai du passer une léger vernis car je n'aime pas trop les finitions trop mates...Les égouts et les couleuvres comme dirait Duncan...

DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum