Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Vis grippée

+6
biker13
Dan Wesson
TEX TONE
Hyperion
Double M
Duncan OXBURRY
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Lun 18 Nov 2013 - 12:34

Double M a écrit:Pour repondre a Biker et a Tombstone , je suis allé chez Provence tir pour ma clé a cheminées.
effectivement , ils ne sont pas tres riches en accessoires disponible en poudre noire.
mais sur commande en 2 ou 3 jours ils ont été performant ( un petit coup de fil quand le matèriel est arrivé en stock ).
pour la poudre noire ils m'ont confirmé pas plus de 2 kgs en stock magasin et une seule livraison par mois......Rolling Eyes , car transport special.....Twisted Evil 
Salut! Je pense qu'ils ont du reprendre ta clé. Ils sont plus rapides pour toi que pour moi! 3 semaines que j'attends du pedersoli!!!
Pour la poudre je suis sur liste d'attente!!!
A++
Tombstone
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Double M Dim 8 Déc 2013 - 15:37

Desolé pour ma reponse tardive.
Provence Tir tres correct commercialement.

pour commencer , je viens de faire une commande de cartouches combustibles pour essayer.

en attendant de faire les miennes.
Double M
Double M

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 75
Localisation : Ventabren pres d'Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Dim 8 Déc 2013 - 19:16

Bonsoir! Trés corrects effectivement ,je vais passer les voir semaine prochaine.
J'ai eu de la PN sur le net.
@++
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Sebou Dim 8 Déc 2013 - 21:07

Double M
En effet, si la came de barillet se loge dans l'encoche du barillet, en principe, une cheminée se retrouve en face du couloir du chien. Lorsque l'on arme le chien au dernier cran, l'effet du doigt élévateur n'est plus actif. Sa taille est ajustée. S'il est trop long, il risque de s'écraser, de tordre la lamelle ressort, d'abimer le rocher du barillet... S'il est trop court, au mieux, je crois que cela ne fait rien. Sauf, que, en principe toute cette mécanique synchronisée fait que le doigt "amène" une cheminée dans l'axe du chien et que la came de barillet soit verrouillée.

Du coup, là, je ne comprend même plus l'origine du problème !

Suspect 

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Graphist Jeu 26 Juin 2014 - 19:21

Franchement, la solution la moins chère, la plus efficace pour une vis (vraiment) récalcitrante......... l'armurier lol! 
J'ai eu trois cas où les vis étaient quasi impossibles à dévisser suite à des achats un peu foireux sur natura.
A chaque fois, j'ai fait tremper (pétrole, dégrippant, super dégrippant, essence, gazoil, Whisky, vodka...) rien y fait.
j'ai chauffé avec un tournevis porté au rouge... rien.

Et là vous vous êtes aperçus que vous avez investi plus de 30 euros chez Casto en dégrippant, tournevis, tournevis à  frapper ect.

L'armurier en bas de chez vous est un pro, laissez-lui l'arme, il va vous le faire très proprement pour quelques dizaines d'euros sans bousiller les pièces de votre belle arme.
ça vaut tous les lubrifiants dégrippants achetés pour rien à Casto/leroy merlin. ça vous fait gagner du temps et vous faites tourner le commerce du coin.

Sérieusement, quand je vois que certains sur ce forum ont dit que faire tremper une vis dans du gazoil/dégrippant pendant 1 mois et que ça avait toutes les chances de réussir, je leur dis bravo pour leur patience... Moi personnellement, j'attends pas un mois !

c'est pour ça que je démonte TOUT après chaque tir, que je passe 1h à tout nettoyer y compris les filetages des vis, en oubliant pas de les tremper dans la graisse avant remontage. ça évite tout risque de blocage...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Tombstone Ven 27 Juin 2014 - 6:30

Salut, sur le fond je partage ton avis!
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 66
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  biker13 Ven 27 Juin 2014 - 7:47

moi aussi !
j'ai fait ça pour la vis de pontet d'un revolver 12mm à broche, ça m'a couté 5 euros !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Graphist Ven 27 Juin 2014 - 7:50

Je peux comprendre l'envie de bricoler soi-même, mais au bout d'un moment, quand on a tout essayé, il faut se rendre à l'évidence.
Je compte pas pour le moment changer d'arme. Mais si l'incident se répète avec un autre achat, j'hésite pas 5 min !
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re : vis grippées

Message  Fortyniner Ven 27 Juin 2014 - 11:31

@ Graphiste : ta solution "miracle" de l'armurier en bas de chez toi se tient
quand on n'arrive vraiment à rien soi-même...

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le nettoyage complet
du revolver après chaque séance de tir (le lendemain matin, pour moi) ;
je démonte complètement, nettoie, huile et graisse correctement toute l'arme
et en particulier les mécanismes internes avant remontage soigneux...

Et le plus drôle est que j'en tire un grand plaisir...  lol! Vis grippée - Page 2 3506941131 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Graphist Ven 27 Juin 2014 - 17:22

Fortyniner a écrit:@ Graphiste  :  ta solution "miracle" de l'armurier en bas de chez toi se tient
                          quand on n'arrive vraiment à rien soi-même...

ah je suis sûr que certains d'entre vous sont retraités, à la campagne, avec un bel atelier avec établi, étau et outillage accumulé depuis de longues longues années. Permets-moi de te dire que c'est assez réducteur de considérer les gens comme "bons à rien" quand tu ne connais ni la personne et ni de quoi elle est capable (de ne pas desserrer une vis selon toi)...
je pense que la plupart d'entre vous avez largement le temps de bricoler toute la journée. Que vous avez largement la place de le faire de bonnes conditions. Or tous les poudreux n'habitent pas en rase campagne et ne sont pas tous retraités avec des supers outils.

J'ai fait des études en mécanique (qui auraient pu m'amener à une formation d'armurier), je sais mieux que quiconque que, quand on est pas vraiment bien outillé (faute de moyens et de place), on laisse faire un professionnel. C'est une question d'humilité et de professionnalisme, de sécurité et de temps gagné.
J'ai pas vraiment la place dans un 2 pièces en ville de 40m2, d'avoir un étau et tout l'outillage d'armurier pour entreprendre ce genre de bricolage. Surtout avec un bébé entre les pattes. C'est une source d'accidents pour moi (risque de ripage d'outils peu adaptés) et pour l'arme qui risque d'être abîmée.
C'est pareil pour la voiture. Quand on est pas ou mal outillé pour changer certaines pièces, soit on achète les outils si on a les moyens et qu'on sait que cet investissement servira à nouveau, soit on fait faire.



Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re : vis grippées

Message  Fortyniner Ven 27 Juin 2014 - 17:59

@ Graphist :  affraid  Ouh  là ! Tu es chatouilleux, l'ami !

Je me suis sûrement mal exprimé mais je n'avais pas du tout l'intention de
te vexer en aucune manière !
Ce n'était pas un reproche ou une moquerie, crois-moi !
Je suis retraité, en effet, et j'ai quelques outils, un tout petit établi
Black & Decker et je me débrouille avec ça...
Je sais bien que tu ne peux pas faire ce que tu voudrais dans un deux pièces
mais je crois que tu arriveras à ce que tu espères...

Bon weekend et à bientôt !  Vis grippée - Page 2 2198497878 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  biker13 Dim 29 Juin 2014 - 8:48

D'autant plus qu'il vaut mieux voir un armurier que fusiller une vis vraiment récalcitrante que ni les bains ni la chauffe n'ont débmoquée
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vis grippée - Page 2 Empty Re: Vis grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum