Différence Pietta Remington 36 et 44
+3
TEX TONE
Fortyniner
sword2001
7 participants
Page 1 sur 1
Différence Pietta Remington 36 et 44
Bonjour à tous
Mis à part le calibre et la longueur du canon quelle est la différence entre les Pietta Remington 36 et 44 ?
Je sais que Pietta prend quelques libertés sur ces versions mais il me semble que le 36 est historique, dites moi si je me trompe.
J'ai déjà deux Remington Pietta 1858 en 44, un Army et un Shériff, je voulais prendre un 36 carcasse fermée mais à défaut de trouver une réplique de Withney je serai bien tenté par le 1858 en 36 mais j'ai peur qui se "fonde" avec le 1858 Shériff, j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
Mis à part le calibre et la longueur du canon quelle est la différence entre les Pietta Remington 36 et 44 ?
Je sais que Pietta prend quelques libertés sur ces versions mais il me semble que le 36 est historique, dites moi si je me trompe.
J'ai déjà deux Remington Pietta 1858 en 44, un Army et un Shériff, je voulais prendre un 36 carcasse fermée mais à défaut de trouver une réplique de Withney je serai bien tenté par le 1858 en 36 mais j'ai peur qui se "fonde" avec le 1858 Shériff, j'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
sword2001- Messages : 28
Re : différence Pietta Remington cal .36 ou .44
sword 2001 : tu as raison ! Je serais aussi intéressé par un Rem en calibre .36 (Navy)
mais presque tous ceux qu'on voit sur différents sites sont des répliques du Single Action Belt Revolver
modèle 1863, donc avec un canon de 6,5 pouces (165 mm) au lieu de 7 3/8 pouces (187 mm)...
J'ai aussi deux Rem en .44 et une réplique du Belt mais pas moyen d'être sûr de commander un
"vrai" Navy comme chez Western Guns, par exemple, ou autre fournisseur, à moins de les appeler
au téléphone ou d'aller voir sur place, malgré leurs descriptifs... Quand j'aurai les moyens d'en acheter
un, je verrai ça de plus près...
Quant au Whitney, j'en ai trouvé difficilement une réplique par Palmetto...
mais presque tous ceux qu'on voit sur différents sites sont des répliques du Single Action Belt Revolver
modèle 1863, donc avec un canon de 6,5 pouces (165 mm) au lieu de 7 3/8 pouces (187 mm)...
J'ai aussi deux Rem en .44 et une réplique du Belt mais pas moyen d'être sûr de commander un
"vrai" Navy comme chez Western Guns, par exemple, ou autre fournisseur, à moins de les appeler
au téléphone ou d'aller voir sur place, malgré leurs descriptifs... Quand j'aurai les moyens d'en acheter
un, je verrai ça de plus près...
Quant au Whitney, j'en ai trouvé difficilement une réplique par Palmetto...
Fortyniner- Messages : 2898
Re: Différence Pietta Remington 36 et 44
J'allais te répondre qu'il existe aussi le Belt en 36 mais forty l'a déjà fait ...
Au fait forty puisque tu connais mieux que moi les originaux , tu pourrais nous mettre un détail précis des différents modèles de répliques existante en rapport avec les originaux ainsi on reviendrai sur cette page pour identifier un modèle qu'on découvre .. Il est comment le vrai navy de western guns ?
Par contre sword tu peux faire une demande dans les annonces avec détail précis de ce que tu cherches et celui qui aura l'objet pourra te joindre , pas forcément un neuf .
TEX
Au fait forty puisque tu connais mieux que moi les originaux , tu pourrais nous mettre un détail précis des différents modèles de répliques existante en rapport avec les originaux ainsi on reviendrai sur cette page pour identifier un modèle qu'on découvre .. Il est comment le vrai navy de western guns ?
Par contre sword tu peux faire une demande dans les annonces avec détail précis de ce que tu cherches et celui qui aura l'objet pourra te joindre , pas forcément un neuf .
TEX
@ Forty: tu l'as vu ou ce navy chez western guns?
j’écume ce site et j'ai pas vu!
j’écume ce site et j'ai pas vu!
Invité- Invité
TEX : j'avais demandé à Western Guns de rectifier leur descriptif du Navy de Remington car,
au début, ils avaient inscrit "canon de 7 3/8 pouces" ; ils ont dû rectifier car maintenant il est
précisé "canon de 6,5 pouces ou 165 mm" ; donc, je ne sais pas vraiment s'ils ont eu autrefois
des "vrais" Navy ou s'ils n'avaient pas bien mesuré leur canon...
D'ailleurs, ils ne m'ont pas répondu et se sont probablement contentés de rectifier leur descriptif...
Du coup, on ne voit plus la proposition pour un Navy...
Le mieux serait de leur téléphoner pour être sûr de la chose, non
au début, ils avaient inscrit "canon de 7 3/8 pouces" ; ils ont dû rectifier car maintenant il est
précisé "canon de 6,5 pouces ou 165 mm" ; donc, je ne sais pas vraiment s'ils ont eu autrefois
des "vrais" Navy ou s'ils n'avaient pas bien mesuré leur canon...
D'ailleurs, ils ne m'ont pas répondu et se sont probablement contentés de rectifier leur descriptif...
Du coup, on ne voit plus la proposition pour un Navy...
Le mieux serait de leur téléphoner pour être sûr de la chose, non
Forty sur le site de western guns il est toujours référencé avec un canon de 7 3/8 pouces
C'est un Uberty new navy improved cal.36...386 € mais il n'est plus en stock il faut les contacter !
Fiche technique
POIDS : 1200G
MARQUE : UBERTI
MODELE : NEW NAVY IMPROVED
CALIBRE : 36
PONTET : LAITON
FINITION CANON : BRONZE PROFOND
ANNEE : 1858
PLAQUETTES : NOYER LUXE
ARMATURE DE CROSSE : ACIER
CARCASSE : ACIER
FINITION DE CARCASSE : BRONZE PROFOND
NOMBRE DE COUPS : 6
FORME DU BARILLET : CYLINDRIQUE BRONZE PROFOND
LONGUEUR DU CANON : 7 3/8 POUCES
REFOULOIR : AVEC
ORGANES DE VISEES : GUIDON À LAME DÉRIVABLE
GARANTIE : 2 ANS
C'est un Uberty new navy improved cal.36...386 € mais il n'est plus en stock il faut les contacter !
Fiche technique
POIDS : 1200G
MARQUE : UBERTI
MODELE : NEW NAVY IMPROVED
CALIBRE : 36
PONTET : LAITON
FINITION CANON : BRONZE PROFOND
ANNEE : 1858
PLAQUETTES : NOYER LUXE
ARMATURE DE CROSSE : ACIER
CARCASSE : ACIER
FINITION DE CARCASSE : BRONZE PROFOND
NOMBRE DE COUPS : 6
FORME DU BARILLET : CYLINDRIQUE BRONZE PROFOND
LONGUEUR DU CANON : 7 3/8 POUCES
REFOULOIR : AVEC
ORGANES DE VISEES : GUIDON À LAME DÉRIVABLE
GARANTIE : 2 ANS
Marshal Carter- Messages : 1071
Je vois que j'ai bien fait de poser la question, Pietta a encore fait un Navy à sa sauce...
Pourquoi pas un Uberti, mais ce n'est pas le même prix
J'aurai bien pris un Spiller & Burr mais je fais un blocage sur le laiton, trop peur de l'user prématurément.
J'aurai bien pris un Spiller & Burr mais je fais un blocage sur le laiton, trop peur de l'user prématurément.
n'ai pas peur du laiton, surtout pour un 36 en carcasse fermée.
Invité- Invité
Plusieurs tireurs sérieux m'ont dit la même chose, je vais certainement franchir le pas, après tout ça tenait bien à l'époque.
Il s'est tellement dit de bêtise sur ces modèles en laiton, que ça te mets toujours un doute.
Ça m'éviterait de me relancer sur un 3ème 1858 qui fera doublon dans la vitrine.
Il s'est tellement dit de bêtise sur ces modèles en laiton, que ça te mets toujours un doute.
Ça m'éviterait de me relancer sur un 3ème 1858 qui fera doublon dans la vitrine.
Marshall Carter : merci pour l'info ! Je le trouve un peu cher : forcément un Uberti...
sword 2001 : le Spiller & Burr est sympa comme revolver et tu peux en trouver encore sur
Naturabuy entre autres sites en occasion ; j'ai acheté le mien ainsi et il me plaît bien...
sword 2001 : le Spiller & Burr est sympa comme revolver et tu peux en trouver encore sur
Naturabuy entre autres sites en occasion ; j'ai acheté le mien ainsi et il me plaît bien...
n ai pas peur pour le laiton je tire pleine charge avec mon rem 44 depuis 17 ans et il na pas bouger
pareil pour le "colt " en 36
pareil pour le "colt " en 36
rangers- Messages : 698
Au moins ça c'est du concret 17 ans d'utilisation !
Dès que je trouve un Spiller & Burr je me fais plaisir.
Tu les charges à combien ?
Dès que je trouve un Spiller & Burr je me fais plaisir.
Tu les charges à combien ?
sword2001 a écrit:Je vois que j'ai bien fait de poser la question, Pietta a encore fait un Navy à sa sauce...
Il y a un très beau Spiller and Burr à la vente dans notre section petites annonces =)
TRINITA- Messages : 1120
Merci pour l'info mais vu la différence de prix avec un neuf, je le prendrai plutôt en armurerie, mais c'est gentil d'avoir pensé à moi
le rem 44 prend 2,7 gramme de poudre
sa ne touche pas mais sa defoule !
sa ne touche pas mais sa defoule !
Effectivement, tu ne fais pas dans la demi mesure...
Si on doit tester la solidité d'une arme on peut venir te voir
Si on doit tester la solidité d'une arme on peut venir te voir
une des preuve de l omologation pour le tir est la charge maxi tes armes l on subit
2,7 g de poudre cest du gaspillage une partie de la poudre est ejecté hors du canon et ne sert qu a faire une belle flamme
2,7 g de poudre cest du gaspillage une partie de la poudre est ejecté hors du canon et ne sert qu a faire une belle flamme
sword2001 a écrit:Merci pour l'info mais vu la différence de prix avec un neuf, je le prendrai plutôt en armurerie, mais c'est gentil d'avoir pensé à moi
ben ... il est neuf, jamais tiré, toujours sous garantie ... moins cher que neuf avec la boite en prime .... et bon courage pour en trouver un en armurerie en ce moment,
ça fait des mois que les armuriers ne réapprovisionne pas ....
Invité- Invité
Ça y est le conseil européen à voter (pas trop de changement à venir)sporty a écrit:
ben ... il est neuf, jamais tiré, toujours sous garantie ... moins cher que neuf avec la boite en prime .... et bon courage pour en trouver un en armurerie en ce moment,
ça fait des mois que les armuriers ne réapprovisionne pas ....
A priori ça va repartir "en stock"
Snub 36- Messages : 568