Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

R.O.A. or not ???

+11
slybzh
Cobravif
tranter
TEX TONE
Marshal Carter
biker13
vidocq80
Fortyniner
cad
Bacott 51
TRINITA
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty R.O.A. or not ???

Message  TRINITA Sam 21 Jan 2017 - 19:27

Tout le monde connais le R.O.A., Ruger Old Army. Ce n'est pas une réplique, je ne sais pas si je peux en parler ici, mais plutôt un mélange d'idée et de réplique avec une visée "Target". Quelqu'un a déjà cette arme ou l'a déjà essayé ? Par contre, je n'ai toujours pas compris si c’était en Cat. D, B puis D, ... Et maintenant ça dit quoi ?

https://ruger-docs.s3.amazonaws.com/_manuals/oldArmy.pdf

R.O.A. or  not ??? Pub_ru10
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Bacott 51 Sam 21 Jan 2017 - 20:54

Bonjour Trinita

D'après quelques recherches sur le net , il semblerai qu'il est en B . Crying or Very sad
Bacott 51
Bacott 51

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  cad Sam 21 Jan 2017 - 20:54

Bonsoir

Pour répondre un maximum, pour moi c'est une arme formidable, d'une qualité de fabrication nettement au dessus des repliques habituelles, y compris le haut de gamme.
Le mecanisme est une vraie horloge et le départ est impeccable. Il avale une grande quantité de poudre si nécessaire car il me semble que c'est la meme carcasse que le blackhawk.
Il n'est malheureusement pas admis en competition.
Quant a sa categorie, je ne rentrerais pas dans un débat stérile mais la plupart se trouve en D
J'en ai d'ailleurs vu un a vendre sur un autre fofo.

Pour moi c'est donc un incontournable qu'il faut avoir dans une collection de PN
cad
cad

Messages : 15
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 46
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Bacott 51 Sam 21 Jan 2017 - 21:05

Va voir sur ce site :

repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle
Bacott 51
Bacott 51

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re : R.O.A. or not ?

Message  Fortyniner Sam 21 Jan 2017 - 21:47

Pour ma part, bien qu'étant classé en arme P.N., il n'est pas d'époque Old West et je

n'en voudrais pas ans ma modeste collection, bien qu'il soit excellent à tous points de vue... Suspect
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TRINITA Sam 21 Jan 2017 - 22:00

cad a écrit:Bonsoir
Pour répondre  un maximum, pour moi c'est une arme formidable, d'une qualité  de fabrication nettement au dessus des repliques habituelles, y compris le haut de gamme.
Le mecanisme est une vraie horloge et le départ est impeccable. Il avale une grande quantité de poudre si nécessaire car il me semble que c'est la meme carcasse que le blackhawk.
Il n'est malheureusement pas admis en competition.
Quant a sa categorie, je ne rentrerais pas dans un débat stérile mais la plupart se trouve en D
J'en ai d'ailleurs vu un a vendre sur un autre fofo.
Pour moi c'est donc un incontournable qu'il faut avoir dans une collection de PN

Oui il parait que c'est une très bonne arme pour pratiquer la PN même si ce n'est pas d'époque ça reste une bonne arme et précise pour le tir de loisir.

Bacott 51 a écrit:Va voir sur ce site :
repliquesoldwest.superforum.fr/t4146-ruger-old-army-la-classification-officielle

Effectivement, j'ai trouvé ce site aussi avant de poster sur le forum et ce courrier ne porte pas à confusion sur la catégorie de l'arme mais depuis 2012 il n'y a pas eu de changement ?

Fortyniner a écrit:Pour ma part, bien qu'étant classé en arme P.N., il n'est pas d'époque Old West et je
n'en voudrais pas ans ma modeste collection, bien qu'il soit excellent à tous points de vue... Suspect

C'est tout à fait exacte ça n'a rien à faire dans une collection Oldwest qui se respecte mais ça reste le plaisir du tir avant tout ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Dim 22 Jan 2017 - 14:54

[quote="TRINITA"]Tout le monde connais le R.O.A., Ruger Old Army. Ce n'est pas une réplique, je ne sais pas si je peux en parler ici, mais plutôt un mélange d'idée et de réplique avec une visée "Target". Quelqu'un a déjà cette arme ou l'a déjà essayé ? Par contre, je n'ai toujours pas compris si c’était en Cat. D, B puis D, ... Et maintenant ça dit quoi ?

Il s'agit bien d'une arme classée en D2 cheers
vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Bacott 51 Dim 22 Jan 2017 - 16:52

Vidocq , vous pouvez nous dire ou vous avez trouvé cette affirmation  : "  Il s'agit bien d'une arme classée en D2 ."
Ce serai bien de montrer le texte qui l'affirme officiellement  afin de ne plus revenir sur le sujet  . Very Happy
Bacott 51
Bacott 51

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Dim 22 Jan 2017 - 17:23

Oui sans problème, je me base simplement sur le texte qui dit arme à poudre noire se chargeant par la bouche antérieure à 1900 = 8eme cat. actuellement D. Ne pas se faire de noeud au cerveau. Ensuite il y a les modèles à cartouches métalliques , qui eux sont classés en ex-4eme et actuellement en C. Avant de répondre sur PN j'ai regardé plusieurs annonce de vente et toutes parlenbt de cat D. Les armes construites après 1995 qui serait éventuellement en vente sont elles en C.

Ce débat a déjà été évoqué sur le forum

https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t851-ruger-old-army

Et je suis parfaitement d'accord avec le post de Rififit..............

vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Bacott 51 Dim 22 Jan 2017 - 18:38

Il n'y a aucun texte clair . C'est le flou le plus total .
Ce qui m'étonne , c'est qu'il ne soit plus importé . Si il était en D , il le serait toujours à mon avis car il se vendrait bien .
En B , plus personne n'en veut , les tireurs préfèrent  autre chose , alors , il n'est plus en vente .
Bacott 51
Bacott 51

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Dim 22 Jan 2017 - 18:48

Il n'est plus importé parce qu'il est classé désormais, et comme dit plus personne ne veut sacrifier une autorisation pour un PN ! alors que c'est une arme extra. Very Happy Very Happy Very Happy

vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TRINITA Dim 22 Jan 2017 - 20:08

vidocq80 a écrit:Il n'est plus importé parce qu'il est classé désormais, et comme dit plus personne ne veut sacrifier une autorisation pour un PN !  alors que c'est une arme extra. Very Happy Very Happy Very Happy  

Faut savoir, c'est en D2 ou il est sous auto ^^ J'aurais bien voulu l'essayer quand même
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  biker13 Lun 23 Jan 2017 - 8:06

Et on en revient au decret 2013/700, lire plus particulièrement alinéa e, f et g

Sous-section 4 : Armes de catégorie D






Rubrique 5


Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
b) Eléments de ces armes ;
c) Munitions et éléments des munitions de ces armes ;
2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres :
a) Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique dont :
― les armes non à feu camouflées ;
― les poignards, les couteaux-poignards, les matraques, les projecteurs hypodermiques et les autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur ;
b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
c) Armes à impulsions électriques de contact permettant de provoquer un choc électrique à bout touchant classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
d) Armes à feu dont tous les éléments ont été neutralisés :
― par l'application de procédés techniques et selon des modalités définies par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
― ou par des procédés définis et contrôlés par un autre Etat membre de l'Union européenne et attestés par l'apposition de poinçons et la délivrance d'un certificat, sous réserve qu'ils offrent des garanties équivalentes à la neutralisation réalisée en France ;
e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes ;
f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique ;
Ces reproductions d'armes historiques et de collection ne peuvent être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu ci-dessus.
Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas à ces dispositions relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux armes des catégories A, B, et C du 1° de la présente catégorie ;
g) Armes historiques et de collection dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1900 et qui sont énumérées par un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et de la défense compte tenu de leur intérêt culturel, historique ou scientifique ;
h) Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules ;
i) Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation et non convertibles pour le tir d'autres projectiles et les munitions de ces armes ;
j) Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie ;
k) Matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir par l'application de procédés techniques définis par arrêté du ministre de la défense ;
l) Matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 dont les armements sont neutralisés et qui sont énumérés par arrêté du ministre de la défense.
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Lun 23 Jan 2017 - 8:34

R.O.A. or  not ??? 596012765  Donc ..Si j'ai bien compris ...Ce qui n'est pas certain ! Smile

A la lecture  de ce que nous présente Biker13 Voir article ci dessous !.... Le ROA ne serai pas en D puisse qu'il n'est pas une reproduction d'arme antérieur à 1900 ?!
Il serait donc en B !
J'ai bien compris ? Non ?!

e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes ;
f) Reproductions d'arme dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique ;
Ces reproductions d'armes historiques et de collection ne peuvent être importées, mises sur le marché ou cédées que si elles sont conformes aux caractéristiques techniques définies par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes et constatées dans un procès-verbal d'expertise effectuée par un établissement technique désigné par le ministre de la défense, dans les cas et les conditions déterminés par l'arrêté interministériel prévu ci-dessus.
Les reproductions d'armes historiques et de collection qui ne satisfont pas à ces dispositions relèvent, selon leurs caractéristiques techniques, du régime applicable aux armes des catégories A, B, et C du 1° de la présente catégorie ;
g) Armes historiques et de collection dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1900 et qui sont énumérées par un arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et de la défense compte tenu de leur intérêt culturel, historique ou scientifique ;
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  slybzh Lun 23 Jan 2017 - 10:11

oui Marshal tu as bien compris Smile
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Bacott 51 Lun 23 Jan 2017 - 10:14

Oui Marshal Carter , c'est sur ce texte que je m'appuie pour dire que le ROA est en B .
Il n'est la reproduction d'aucune arme ayant existé , donc il ne peut pas être classé en D .
Et je continue de penser que si il était en D , on en trouverai dans toutes les armureries car il se vendrai comme des petits pains , bien qu'il n'ai rien d'historique .
Bacott 51
Bacott 51

Messages : 14
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 67
Localisation : Vitry le François

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Lun 23 Jan 2017 - 12:14

Bien sur, il faut se référer à quelque chose qui tient la route. Cependant pour le classement en B il fallait un décret d'application qui n'a jamais été pris !!!!!

J'avais préparé un post complet avec des références sérieuses  mais lors de l'envois rien !!!

Voici un extrait d'article paru dans Union des amateurs d'armes que j'ai retrouvé : je cite:

""""Depuis 1979, c’est le principe de fonctionnement : balle plomb, poudre noire qui prévalait. Une vague ressemblance à l’arme d’origine suffisait. Je suis bien placé pour le savoir puisqu’à l’époque j’étais en large concertation avec l’administration et c’est dans cet esprit que le texte a été fait.
Un jour, suite à la demande de l’importateur, la commission interministérielle de classement des armes émet contre toute attente, un avis de classement en 4ème catégorie : le Ruger Old Army ne serait pas la reproduction exacte d’une arme antérieure à 1870.
Il faut un arrêté !


Cependant l’article 5 du décret de 1995 dispose que le classement d’une arme doit être fait par arrêté ministériel ou interministériel après proposition de ladite commission. Or à ce jour, aucun arrêté n’est paru au Journal Officiel, il n’y a aucune raison légale que le Ruger Old Army soit classé dans une autre catégorie que la 8ème §3. Ne pas classer le Ruger en 8ème catégorie §3, pour « délit de non ressemblance » avec une arme d’avant 1870 est plus que discutable. L’aspect extérieur et le principe de fonct-ionnement sont bien ceux du Remington 1858 à poudre noire. Contrairement au Remington 1875, il ne comporte pas de portière de chargement et possède un refouloir pour le chargement. Il a bien l’aspect du modèle de 1858.

Le texte [3] précise : « qu’elles reprennent l’aspect extérieur ainsi que les principes de fonctionnement des divers mécanismes des modèles originaux ». C’est donc la simple apparence qui doit être reproduite. Nous retombons dans le délit de sale gueule que nous connaissons pour les armes à répétition automatique ou manuelle ayant le tort d’avoir une vague ressemblance et classées en §9 de la 4ème catégorie. Sans cette ressemblance, la plupart d’entre elles seraient en 5ème ou 7ème catégorie.

Décision prise à l’avance

Il est intéressant de savoir comment cette décision a été prise. La commission réunie au grand complet avait proposé un classement en 7ème catégorie. Seuls deux membres représentant deux services différents du ministère de l’intérieur (sous le ministère Vaillant) s’y sont opposés. On pourrait penser qu’une telle commission fonctionne à la majorité. Eh bien non ! Six mois après (c’est long pour décider) sur pression du ministère de l’intérieur la proposition de classer ces armes en 4ème catégorie a été émise. Il est vrai que le Ministre Daniel Vaillant avait une phobie exacerbée des armes. En 2011 il est de coutume de classer cette arme en 4ème catégorie, mais aucun texte règlementaire ne le précise. """fin de citation.
-oOO O OOo-
J'avais fait ma première réponse dans la précipitation, car j'avais cela en tête, mais devant les controverses lues ici et là sur le net, allant parfois jusqu'à dire que c'est la Préfecture du lieu de résidence qui oui ou non pour le classement en B d'autres jugeant que l'arme est en D ???  

Maintenant et dans l'absolu et afin de ne pas être en défaut, mieux vaut ""considérer"" que ce revolver soit en B dans l'attente, si toutefois une décision est prise un jour, qu'il soit classé officiellement dans la bonne catégorie.

Voici également un mail adressé en réponse à une demande de classement !

Voilà la réponse de la DGDDI, concernant l'achat par un particulier d'un Ruger Old Army en Allemagne chez eux ces armes poudre noire sont classées en B;

Donc, confirmation par la DGDDI, que ces armes ROA ou Colt sa.a rétroconversion 73  sont passées en D2 depuis la nouvelle réglementation ces armes n'étant pas dans la liste des exceptions.




Monsieur,

Suite à votre email ci-dessous adressé à M. Fleuriot, ministère de la Défense, le 28 janvier dernier, notre service a également été contacté par M. Eric Bxxxx concernant sa demande d'accord préalable pour une arme de collection de catégorie D2°.

Je vous informe que nous vous adresserons une réponse plus complète à votre email dans les plus brefs délais. Celle-ci ne présentera pas de liste exhaustive des armes soumises à accord préalable ou non, mais seulement les informations nécessaires à leur classement au titre du décret n°2013-700 du 30 juillet 2013.

Dans le cas de M. Bxxxx, je vous informe que celui nous a adressé une demande d'accord préalable pour l'arme de collection de catégorie D2° le 14 janvier 2014.

Nous lui avons répondu que sa demande était irrecevable dans la mesure où les armes de catégorie D2° ne sont pas soumises à accord préalable en France :
"Les armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 sont classées en catégorie D 2° e, à l'exception de celles classées dans d'autres catégories (cf tableau ci-joint, extrait de l'annexe 1 de l'arrêté du 7 septembre 1995 modifié).
Le transfert vers la France depuis un autre Etat membre de l'Union Européenne des armes historiques et de collection reprises au 2° de la catégorie D n'est pas soumis à accord préalable.
Pour rappel, seules les armes, munitions et leurs éléments repris à l'article 148 du décret n°2013-700 du 30 juillet 2013 peuvent faire l'objet d'une demande d'accord préalable, à savoir :
- Les armes à feu, munitions et leurs éléments des 2° au 10° de la catégorie A1 et de la catégorie B
- Les armes à feu, munitions et leurs éléments de la catégorie C et du 1° de la catégorie D "

L'arme acquise par M. Bxxxx un revolver Ruger Old Amy ne relevant pas des exceptions prévues à l'annexe 1 de l'arrêté du 7 septembre 1995 modifié, elle semble donc relever de la catégorie D2° et n'est donc pas soumise à accord préalable.

Cordialement,



affaire suivie par Louise Queneudec
DGDDI - Direction Générale des Douanes et Droits Indirects
Sous-Direction E - Commerce International
Bureau E2 : Protection du consommateur et Prohibitions
Immeuble "Les Allées"
11 rue des deux communes
93558 Montreuil Cédex
Tel : 00 33 (0) 1 57 53 46 80


Alors que penser ????
vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TRINITA Lun 23 Jan 2017 - 12:19

Il n'a pas fini de créer la polémique ce ROA. Je ne vais pas tenter le diable surtout par les temps qui cours...
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Lun 23 Jan 2017 - 12:28

message privé envoyé !
vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re : R.O.A. or not ?

Message  Fortyniner Lun 23 Jan 2017 - 12:49

Je ne me sens pas vraiment concerné par cette polémique puisque je ne m'intéresse

qu'aux revolvers inventés et réellement construits entre 1835 et 1865 et éventuellement

entre 1865 et 1890...

Cependant, le R.O.A. semble et est un superbe revolver issu de la veine de cap & ball et

je ne vois pas pourquoi il ne serait pas classé en D. Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Marshal Carter Lun 23 Jan 2017 - 12:54

Mais Forty ! Comme il est dit tout simplement car il n'est pas la réplique d'une arme ayant existé ! C'est C...je te l'accord volontiers !
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  vidocq80 Lun 23 Jan 2017 - 13:18

Oui mais Pietta Uberti et d'autres n'ont ils pas "inventé" des revolvers, et qui sont quand même en D................. va comprendre Rolling Eyes
vidocq80
vidocq80

Messages : 61
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : HALLENCOURT 80

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re : R.O.A. or not ?

Message  Fortyniner Lun 23 Jan 2017 - 16:03

@ Vidocq80 : Pietta, Uberti & autres n'ont pas "inventé" d'autres revolvers mais ils

ont étoffé leurs offres en produisant des aberrations du genre Colt Navy en cal .44 etc... Wink

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TRINITA Lun 23 Jan 2017 - 17:40

Ils jouent sur les mots, Pietta & Cie font des répliques de Colt ou autres alors Que Ruger a fait son propre modèle. Une histoire de gros sous
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  TEX TONE Lun 23 Jan 2017 - 22:56

Il ne faut absolument pas dire que le ROA serait en classé parce que ce n'est pas la réplique d'un modèle d'époque, car sinon on devrait inclure tous les modèles colt et remington qui n'ont pas existé et qui sont légion chez les fabricants italiens . je l'ai déjà dit et redit nombre de fois aucune réplique est identique au modèle d'époque sinon elle serait classée comme " faux " .
le roa est une réplique à percussion d'une partie de colt et d'une partie de rogers et spencer et d'un remington et pi c'est tout ..... Pourquoi cherchez midi à 14 heures . il faut arrêter de polémiquer sur ce modèle.
Si les armuriers n'en vendent pas c'est qu'ils sont trop cher ,( comme en France ils n'ont jamais vendu les Remington santa Barbara trop cher ) un bon remington Uberti ou Pietta Tire aussi bien qu'un ROA pas besoin d'y mettre 700€ ..

J'ai une collection de réplique digne de ce nom et j'ai aussi un roa , je ne vois pas ce qui ne serait pas digne dans le ROA ( si on faisait l'inventaire de tous les revolver d'époque fait par des armuriers locaux en quantité minime voir unique on aurait des surprises). Une réplique est une réplique pas une copie parfaite et bizarrement dans une collection il est intéressant d'avoir des modèles de valeur , le ROA en fait partie c'est pas un rebel confédéré à 50€ .
Et forty lorsque tu en auras pris un en main peut être changeras-tu d'avis . L'équilibre et l'impression de puissance , aucune autre réplique ne l'a à ce point .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 R.O.A. or  not ??? Tex
R.O.A. or  not ??? 3113


http://www.armes-ufa.com/R.O.A. or  not ??? Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

R.O.A. or  not ??? Empty Re: R.O.A. or not ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum