Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

+2
Ringo-Woody
Dan Wesson
6 participants

Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Dan Wesson Ven 6 Avr 2012 - 19:32

Bonsoir, je vous présente un revolver assez rare aujourd'hui, et encore plus rare dans sa présentation "deuxième génération" et en coffret avec tous accessoires marqués Colt ! Trouvé à prix très très doux sur une bourse. Il s'agit d'un Colt Root's 1855, appelé également "Side Hamer" de par son chien décalé sur le côté droit, il est en calibre .31, comporte cinq chambres. Le rochet n'est pas usiné à l'arrière du barillet mais sur l'axe de celui-ci, déporté à l'intérieur de la carcasse; pas spécialement simple ni fiable dans le temps mais néanmoins très efficace.

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5510

Détails des marquages :

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc4910

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc4911

Neuf, jamais tiré.

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc4912

Pas de "BPO", ni Made in Italy, ni Pietta, Palmetto, Armi San Paolo, Uberti et j'en passe...

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5010

"Doigt élévateur" pour la rotation du barillet :

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5011

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5012

Accessoires :

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5511

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer _dsc5512

Le marchand était à la première table en rentrant dans la bourse, j'ai immédiatement repéré ce coffret, posé des questions sur des objets autour, puis demandé le prix du coffret, négocié un peu (pas trop vu le prix demandé...) et de suite donné 50€ pour le réserver et avoir le temps de faire le tour de tous les exposants. Une heure après j'allais terminer l'achat et partait heureux !
Tout récemment, j'ai eu la possibilité d'acheter un autre Root, avec un canon plus long et en calibre .36, géant à côté ! Demain je reçois enfants et petits-enfants pour Pâques, je posterai les photos de l'autre revolver lundi.
Bon we pascal à toutes et à tous, et bons tirs s'il y a lieu.
DW Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Chario10

Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Ringo-Woody Sam 7 Avr 2012 - 7:31

Félicitations pour ton très bel achat, Dan !
J'attends les photos du 36 avec intérêt.
Bon week-end également !
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Des ROOT'S à la racine !

Message  Duncan OXBURRY Sam 7 Avr 2012 - 10:39

Je ne savais pas qu'il y avait eu une 2ème génération de Roots.
J'ai moi-même un coffret avec un Side Amer en .31'', sa poire à poudre et son huilier, mais point de moule.
Il est poli blanc, sans marquages autre qu'un n° 40xxx et deux traces à peine marquées dont l'une doit être PN et l'autre un poinçon d'épreuve.
Il ressemble en tous points au tien, mais j'avais toujours cru que c'était un Palméto, qui avait été le seul fabricant de cette réplique.
A suivre
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty seul Palmetto à fait le root c'est vrai

Message  TEX TONE Sam 7 Avr 2012 - 17:00

Tes bel objet n'est ce pas que nous présente Dan , on aimeraient tous l'avoir dans notre collection mais que neni Dan à le numéro 001 et nous ne trouverons peut être jamais les autres , modèle exclusif sur commande en un seul exemplaire peut être que dan à eu la chance d'obtenir et que j'ai eu la chance bounce de pouvoir admirer et meme toucher avec les gants bien entendu et c'est tout Sad
Ce que je trouve génial c'est toutes les pièces marquées colt et la signature et un coffret superbe .
shuttttttttttttttt il faut pas le dire mais il est possible que palmetto en ait fait quelques exemplaires non marqué italy pour colt shutttttt!!!!!!!!!!
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Tex
Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer 3113


http://www.armes-ufa.com/Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2700
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 71
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Dan Wesson Sam 7 Avr 2012 - 20:58

Bonsoir tout le monde, ce coffret restera peut-être une énigme, car à priori il n'y a pas eu de deuxième génération de Root. Je croyais que c'était la même chose pour le 1836 Texas Paterson, ce qui d'ailleurs m'a décidé à acheter un Uberti Charcoal Blue de toute beauté (on y reviendra), mais j'ai lu tout récemment sur un site U.S. que Colt avait (fait) fabriqué(r) un mle avec levier de refouloir en finition Charcoal blue Luxe Hand Engraved...Merveille d'entre les merveilles. J'ai posté que je venai de rentrer un autre Root à canon long en calibre .36, clairement marqué Palmetto ! Je n'ai pas de photo sur l'ordi portable utilisé à cet instant mais j'en metrai sur le forum dès la semaine prochaine. En ce qui concerne le coffret présenté, tu as peut-être, Tex, de la doc permettant de savoir si oui ou non, Palmetto ou autre a réalisé pour Colt une réplique de ce 1855 ? Poudrenoirement.
DW Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Chapea10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Parodys1 Dim 8 Avr 2012 - 10:49

En tout cas joli coffret Dan félicitation....
Parodys1
Parodys1

Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Sebou Lun 9 Avr 2012 - 15:26

Oui belle pièce.
C'est vrai que ce model n'a pas été repliqué par les fabricants les plus courant, et c'est domage. Heureusement que Palmetto y a pensé !
Car cela permet d'etoffer une collection.

Seb
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Dan Wesson Lun 9 Avr 2012 - 19:52

Bonsoir, à propos de Palmetto, son importateur qui s'est installé récemment dans la Loire, et dont j'ai oublié le nom, vend sur Naturamachinchose des Root en KIT !!! Pour 200€ !!! Rubrique "pistolets revolvers de collection, page 20 ou 21...et page 24, il y a un coffret avec accessoires, l'arme a un canon octogonal, et est vendu à un prix Naturacrotte de 3900€ ! + 25€ de port (je trouve ceci mesquin !)
DW Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Copie_10
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Copie Roots et vrai Sidehammer 1855

Message  Duncan OXBURRY Mar 10 Avr 2012 - 9:02

Si nous parlons du même objet, cette annonce concerne un coffret d'origine avec accessoires d'origine et un Sidehammer 1855.
Son prix est peut-être un peu surévalué, le même article se négociant aux US pour 2500 $ avant taxe d'état (10 à 12%) + port et pour nous + frais de douane + certification.
Avec une négo. je pense que celui qui serait intéressé devrait retomber sur ses pattes !
Par contre des Palmetto en kit à monter soit-même à 200 € + frais, là c'est prendre les gens pour des gogos, on est d'accord !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer Empty Re: Colt Root's 1855 (deuxième génération) side hammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum