Carabine zouave Chiappa
4 participants
Forum Poudre Noire-free-fr :: Armes et accessoires :: Armes longues à percussion et cartouches métalliques
Page 1 sur 1
Carabine zouave Chiappa
Voila ce qu'on trouve sur natura :
http://www.naturabuy.fr/A-vendre-Carabine-Zouave-item-3176813.html
Lisez bien la description . Carabine d'époque conservée par un collectionneur 1000 euros , elle est à vendre neuve par chiappa 876€
D'accord celle de pedersoli est vendue 1000€ m'enfin elle sont neuves , pas d'époque !!
Fabriquée par la manufacture de Turin à Milano , birarement turin à "migrer" vers Milan ..
Ne faudrait-il pas signaler cette annonce à Natura car çà fout les chtons , ou vont s’arrêter les magouilleurs .....
Au cas ou l'anonce disparaitrait : ci-dessous copié collé du texte
Fusils et mousquetons pré 1900
Etat de l'objet : d'occasion
Marque : Manufacture de Turin
Mode de percussion : Chien extérieur percussion centrale
Calibre : 58
Type d'objet : Objet d'origine
Carabine Zouave calibre 58 en frnçaic : 14.8mm )Poids 4.5 kg .Poids de la balle Minié :35 g .Allumage par amorce .Canon lisse, Propulsion par poudre noire : 3.5 g .Portée reelle :200m à 400m .Portée définitive : 2.6 km . Parfait etat de l' arme conservée chez un collectionneur. Année de construction juin 1863 à l' usine Milano en Italie. Détention libre vue son age.
Cette arme servait à la chasse aux gros gibiers.
A vendre 1000 € avec ogives , poudre noire et son doseur , amorces et graisse .
TEX
http://www.naturabuy.fr/A-vendre-Carabine-Zouave-item-3176813.html
Lisez bien la description . Carabine d'époque conservée par un collectionneur 1000 euros , elle est à vendre neuve par chiappa 876€
D'accord celle de pedersoli est vendue 1000€ m'enfin elle sont neuves , pas d'époque !!
Fabriquée par la manufacture de Turin à Milano , birarement turin à "migrer" vers Milan ..
Ne faudrait-il pas signaler cette annonce à Natura car çà fout les chtons , ou vont s’arrêter les magouilleurs .....
Au cas ou l'anonce disparaitrait : ci-dessous copié collé du texte
Etat de l'objet : d'occasion
Marque : Manufacture de Turin
Mode de percussion : Chien extérieur percussion centrale
Calibre : 58
Type d'objet : Objet d'origine
Carabine Zouave calibre 58 en frnçaic : 14.8mm )Poids 4.5 kg .Poids de la balle Minié :35 g .Allumage par amorce .Canon lisse, Propulsion par poudre noire : 3.5 g .Portée reelle :200m à 400m .Portée définitive : 2.6 km . Parfait etat de l' arme conservée chez un collectionneur. Année de construction juin 1863 à l' usine Milano en Italie. Détention libre vue son age.
Cette arme servait à la chasse aux gros gibiers.
A vendre 1000 € avec ogives , poudre noire et son doseur , amorces et graisse .
TEX
C'est fréquent, même très fréquent que les prix demandés ou enchéris dépassent le prix du neuf sur NaturaBuy, il me rappelle une anecdote, j'ai vendu mon revolver 6 coups cal.4,5 Dan Wesson air comprimé avec six balle complémentaire (support de bille) 2000 billes et une quarantaine de cartouche air comprimé
ma fille de douze ans s'entrainer avec, depuis elle tire avec du plus précis, bref le coup total d'achat devait être de 150/160 € , pour m'en débarrasser et que cela serve à quelqu’un d'autre, je l'ai mis à 1 euros sans prix de réserve ......
bénéfice net 53 euros 25 cts
Comme quoi !!!!!!
ma fille de douze ans s'entrainer avec, depuis elle tire avec du plus précis, bref le coup total d'achat devait être de 150/160 € , pour m'en débarrasser et que cela serve à quelqu’un d'autre, je l'ai mis à 1 euros sans prix de réserve ......
bénéfice net 53 euros 25 cts
Comme quoi !!!!!!
Snub 36- Messages : 568
Re: Carabine zouave Chiappa
Le problème n'est pas le prix , car l'acheteur devrait se renseigner avant d'acheter sur la valeur de l'objet qu'il convoite , dans cette annonce c'est l'arnaque que je dénonce , oser dire que c'est un original bien entretenu par un collectionneur !!!!!! . J'espère que l'acquéreur ne se laissera pas prendre mais quand même ..
j'ignorai que l'on pouvait tirer une balle "Minié"dans une arme à canon lisse ......
tranter- Messages : 299
serait-ce une arnaque ???????
tranter- Messages : 299
J'attends la réponse à ma question avant de signaler l'objet :
Q (en attente) :
Bonjour , pourriez-vous mettre une photo nette du marquage de la manufacture de Turin , ainsi que les poinçons d'épreuves 1863 ?
Merci
Il a pas l'air de réagir !!
TEX
Q (en attente) :
Bonjour , pourriez-vous mettre une photo nette du marquage de la manufacture de Turin , ainsi que les poinçons d'épreuves 1863 ?
Merci
Il a pas l'air de réagir !!
TEX
Je viens de voir l'annonce Tex ! Ta question n'apparait pas ?! Soit elle n'est pas encore publiée ou alors le vendeur l'a zappée !Ce qui dans ce cas sent effectivement l'arnaque !
Marshal Carter- Messages : 1071