Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

+2
Snub 36
matrix
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  TRINITA Jeu 13 Oct 2016 - 20:27

Après il ne faut pas se louper ou trouver des grips moins cher pour faire des tests
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 51
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  Snub 36 Jeu 13 Oct 2016 - 22:12

matrix a écrit:C est vrai que la poignee a l air confortable.
Mais en design, c est pas ce resultat que j espere obtenir.
Je prefererais vraiment une poignee moderne ou ce qui s en rapproche le plus..

Il nous faudrat du temps mais on trouvera.

J avais l idee en debut d annee de faire faconner une crosse en bois mais je ne connais pas de menuiser, et je me vois mal aussi me pointer chez un particulier ou un industriel avec le revolver pour demander ca..

Je comprend pas pourquoi a l epoque de cowboy virils, on a pu inventer une crosse aussi petite??

J ai beau tourner le probleme dans tous les sens, et je ne trouve pas d autres solutions que de changer completement cette armature de crosse pour faire quelque chose de tip top.

Reste a savoir comment creer une armature a partir de plaquettes de 686 par ex..
Je veu bien acheter les plaquettes s il faut mais comment faire le reste?..  quel outillage?..  ou bien où serait il possible de faire usiner ca?

Helas trop de questions qui dorment.


Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 00110
Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 00210
Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 00310
Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 00410

En fait, je vais voir, possible que "Sözé" change de crosse

Et de mémoire il me semble qu'il y a 150 ans et + ,  les gens (moyenne) n'était pas des lilliputiens, mais étaient nettement moins grand qu'actuellement


Dernière édition par Snub 36 le Sam 19 Nov 2016 - 1:34, édité 1 fois
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  matrix Ven 14 Oct 2016 - 12:12

Super tes photos Snub,

Je n arrive pas a voir les crosses, les photos sont coupées juste à cet endroit.
C est normal, ou c est mon portable qui a un prob?
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  matrix Ven 14 Oct 2016 - 12:37

Ok c est bon j ai compris, j arrive à voir.

C est pas une surprise, l emprise du haut de la crosse du 686 fait le double de celle du 1858.

Je suis pas du genre à abandonner vite mais là je crois que c est quasi infesable pour un type lamba sans gros outillage d usine.
Ca prendrait une eternité meme à quelqu un de qualifié pour.

(Pourtant quand on voit qu a Danao , des types dans des petits cabanons fabriques des 1911 de toutes beauté avec quelques limes affraid

https://youtu.be/96YN-M2RstU

Nous pouvons faire une poignée pensez vous clown
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  Invité Ven 14 Oct 2016 - 15:37

avec de la pâte a modeler (ou de la cire) et de la résine, je pense que tu dois pouvoir faire du sur mesure ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  Snub 36 Ven 14 Oct 2016 - 21:20

sporty a écrit:avec de la pâte a modeler (ou de la cire) et de la résine, je pense que tu dois pouvoir faire du sur mesure ....

ou bien, beaucoup plus simple (si on peut) mais tout est expliqué
é



Dans le même genre, bon, c'est peut être pas la peine de couper un arbre à notre niveau Rolling Eyes

Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  matrix Sam 15 Oct 2016 - 10:33

Je pense que la creation de plaquettes reste la solution la plus accessible pour chacun.

Par contre, comment faire avec un outillage limité?

Remplacer une scie a ruban?
Remplacer une perceuse a colone?
Remplacer 2 mains gauche? clown

Sans perceuse a colone, ca pourrait aller pour faire les trous dans les plaquettes avec une simple perceuse, mais pour fraiser a bonne limite certaines parties qui viennent s encocher, comment faire?

Le petit outil qui tien sa perceuse manuellement montre bien que c est bon pour faire un petit trou mais pas pour fraiser des longueurs et arrondis etc..


Sans scie a ruban?
Scie sauteuse? (Mon avis oui).

Puis beaucoup de lime demi lune, plate, le tout de different grains..
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  Oliviier Sam 15 Oct 2016 - 17:08

J'ai copié ça, vu sur ce forum ou un autre Embarassed

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Elargi10

Pour ce faire, j'ai mis une plaquette sur de la cartonette (emballage céréales) et dessiné le contour.
Après découpage, j'ai recopié la forme sur du plastique (couvercle de gaine technique électrique Rolling Eyes ) et découpé au cutter et à la pince, fignolé encore au cutter et à la cale à poncer Wink

La prise en main est radicalement différente et se rapproche vraiment d'une arme de poing moderne cheers

Reste la longueur... clown
Oliviier
Oliviier

Messages : 228
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 55
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  matrix Dim 16 Oct 2016 - 5:20

Oui pour l epaisseur c est deja ca de gagné.
Personellement, l epaisseur ne me gene pas, je peu meme tirer avec le plus petit des 6.35 baby...

C est surtout la hauteur, avec le petit doigt qui n a pas sa place...

J ai dessiné et pris en photo une poignee experimentale mais j ai beau chercher, je sais pas comment la mettre!
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  matrix Dim 16 Oct 2016 - 5:27

Je fais un essai photo de ce que j ai dessiné

https://2img.net/r/hpimg4/pics/38625120161015112611.jpg
matrix
matrix

Messages : 140
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres - Page 2 Empty Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum