Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres
+2
Snub 36
matrix
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Arrangement poignée revolver moderne sur 1858 et autres
Après il ne faut pas se louper ou trouver des grips moins cher pour faire des tests
TRINITA- Messages : 1120
matrix a écrit:C est vrai que la poignee a l air confortable.
Mais en design, c est pas ce resultat que j espere obtenir.
Je prefererais vraiment une poignee moderne ou ce qui s en rapproche le plus..
Il nous faudrat du temps mais on trouvera.
J avais l idee en debut d annee de faire faconner une crosse en bois mais je ne connais pas de menuiser, et je me vois mal aussi me pointer chez un particulier ou un industriel avec le revolver pour demander ca..
Je comprend pas pourquoi a l epoque de cowboy virils, on a pu inventer une crosse aussi petite??
J ai beau tourner le probleme dans tous les sens, et je ne trouve pas d autres solutions que de changer completement cette armature de crosse pour faire quelque chose de tip top.
Reste a savoir comment creer une armature a partir de plaquettes de 686 par ex..
Je veu bien acheter les plaquettes s il faut mais comment faire le reste?.. quel outillage?.. ou bien où serait il possible de faire usiner ca?
Helas trop de questions qui dorment.
En fait, je vais voir, possible que "Sözé" change de crosse
Et de mémoire il me semble qu'il y a 150 ans et + , les gens (moyenne) n'était pas des lilliputiens, mais étaient nettement moins grand qu'actuellement
Dernière édition par Snub 36 le Sam 19 Nov 2016 - 1:34, édité 1 fois
Snub 36- Messages : 568
Super tes photos Snub,
Je n arrive pas a voir les crosses, les photos sont coupées juste à cet endroit.
C est normal, ou c est mon portable qui a un prob?
Je n arrive pas a voir les crosses, les photos sont coupées juste à cet endroit.
C est normal, ou c est mon portable qui a un prob?
matrix- Messages : 140
Ok c est bon j ai compris, j arrive à voir.
C est pas une surprise, l emprise du haut de la crosse du 686 fait le double de celle du 1858.
Je suis pas du genre à abandonner vite mais là je crois que c est quasi infesable pour un type lamba sans gros outillage d usine.
Ca prendrait une eternité meme à quelqu un de qualifié pour.
(Pourtant quand on voit qu a Danao , des types dans des petits cabanons fabriques des 1911 de toutes beauté avec quelques limes
https://youtu.be/96YN-M2RstU
Nous pouvons faire une poignée pensez vous
C est pas une surprise, l emprise du haut de la crosse du 686 fait le double de celle du 1858.
Je suis pas du genre à abandonner vite mais là je crois que c est quasi infesable pour un type lamba sans gros outillage d usine.
Ca prendrait une eternité meme à quelqu un de qualifié pour.
(Pourtant quand on voit qu a Danao , des types dans des petits cabanons fabriques des 1911 de toutes beauté avec quelques limes
https://youtu.be/96YN-M2RstU
Nous pouvons faire une poignée pensez vous
avec de la pâte a modeler (ou de la cire) et de la résine, je pense que tu dois pouvoir faire du sur mesure ....
Invité- Invité
sporty a écrit:avec de la pâte a modeler (ou de la cire) et de la résine, je pense que tu dois pouvoir faire du sur mesure ....
ou bien, beaucoup plus simple (si on peut) mais tout est expliqué
é
Dans le même genre, bon, c'est peut être pas la peine de couper un arbre à notre niveau
Snub 36- Messages : 568
Je pense que la creation de plaquettes reste la solution la plus accessible pour chacun.
Par contre, comment faire avec un outillage limité?
Remplacer une scie a ruban?
Remplacer une perceuse a colone?
Remplacer 2 mains gauche?
Sans perceuse a colone, ca pourrait aller pour faire les trous dans les plaquettes avec une simple perceuse, mais pour fraiser a bonne limite certaines parties qui viennent s encocher, comment faire?
Le petit outil qui tien sa perceuse manuellement montre bien que c est bon pour faire un petit trou mais pas pour fraiser des longueurs et arrondis etc..
Sans scie a ruban?
Scie sauteuse? (Mon avis oui).
Puis beaucoup de lime demi lune, plate, le tout de different grains..
Par contre, comment faire avec un outillage limité?
Remplacer une scie a ruban?
Remplacer une perceuse a colone?
Remplacer 2 mains gauche?
Sans perceuse a colone, ca pourrait aller pour faire les trous dans les plaquettes avec une simple perceuse, mais pour fraiser a bonne limite certaines parties qui viennent s encocher, comment faire?
Le petit outil qui tien sa perceuse manuellement montre bien que c est bon pour faire un petit trou mais pas pour fraiser des longueurs et arrondis etc..
Sans scie a ruban?
Scie sauteuse? (Mon avis oui).
Puis beaucoup de lime demi lune, plate, le tout de different grains..
J'ai copié ça, vu sur ce forum ou un autre
Pour ce faire, j'ai mis une plaquette sur de la cartonette (emballage céréales) et dessiné le contour.
Après découpage, j'ai recopié la forme sur du plastique (couvercle de gaine technique électrique ) et découpé au cutter et à la pince, fignolé encore au cutter et à la cale à poncer
La prise en main est radicalement différente et se rapproche vraiment d'une arme de poing moderne
Reste la longueur...
Pour ce faire, j'ai mis une plaquette sur de la cartonette (emballage céréales) et dessiné le contour.
Après découpage, j'ai recopié la forme sur du plastique (couvercle de gaine technique électrique ) et découpé au cutter et à la pince, fignolé encore au cutter et à la cale à poncer
La prise en main est radicalement différente et se rapproche vraiment d'une arme de poing moderne
Reste la longueur...
Oliviier- Messages : 228
Oui pour l epaisseur c est deja ca de gagné.
Personellement, l epaisseur ne me gene pas, je peu meme tirer avec le plus petit des 6.35 baby...
C est surtout la hauteur, avec le petit doigt qui n a pas sa place...
J ai dessiné et pris en photo une poignee experimentale mais j ai beau chercher, je sais pas comment la mettre!
Personellement, l epaisseur ne me gene pas, je peu meme tirer avec le plus petit des 6.35 baby...
C est surtout la hauteur, avec le petit doigt qui n a pas sa place...
J ai dessiné et pris en photo une poignee experimentale mais j ai beau chercher, je sais pas comment la mettre!
Je fais un essai photo de ce que j ai dessiné
https://2img.net/r/hpimg4/pics/38625120161015112611.jpg
https://2img.net/r/hpimg4/pics/38625120161015112611.jpg
Page 2 sur 2 • 1, 2