Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

+5
nadyan
TRINITA
Marshal Carter
slybzh
BERGEON
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Jeu 29 Sep 2016 - 12:11

Bonjour messieurs,

En fait mon copain m'avait ramené deux armes à poudre noir!
Un1860 ASP et ce petit pistolet chargé d'histoire car c'est avec une telle arme que le président Abraham Lincoln fut assassiné le 14 avril 1865...

Donc c'est un JUKAR (Spain, N° 035638)

Je l'ai nettoyé et restauré, je vous montrerais des photos, mais avant tout c'est un 44 ou un 45?

Pour le rechargement peut on utiliser la PNF 2 ? (1 g peut-être avec calepin je présume?)

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  slybzh Jeu 29 Sep 2016 - 14:15

Dis voir Bergeon tu pourrais mettre ton adresse en ligne qu'on aille faire les poubelles par chez toi? Laughing

Donc pour ce junkar il est fréquemment donné en cal 45 mais une prise de mesure s'impose à moins d'avoir la certitude qu'ils furent tous en 45 Twisted Evil

Sly
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Marshal Carter Jeu 29 Sep 2016 - 15:08

affraid  Sly ...On se donne rencard à Lorient  ? Je viens avec toi faire les poubelles !!! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  TRINITA Jeu 29 Sep 2016 - 16:17

C'est quoi ce coin ou ils balancent des PN à la poubelle ^^
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Marshal Carter Jeu 29 Sep 2016 - 16:27

No  Désolé Kinryuu ! Il n'y a plus de place dans la voiture ! Sly a un coupé sport 2 places donc avec moi c'est complet ! Very Happy
C'est balot hein ?! lol!
Aller une petite Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 1079911222  pour te consoler !!!
Marshal Carter
Marshal Carter

Messages : 1071
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 75
Localisation : BZH Phare Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Jeu 29 Sep 2016 - 16:47

slybzh a écrit:Dis voir Bergeon tu pourrais mettre ton adresse en ligne qu'on aille faire les poubelles par chez toi? Laughing

Donc pour ce junkar il est fréquemment donné en cal 45 mais une prise de mesure s'impose à moins d'avoir la certitude qu'ils furent tous en 45 Twisted Evil

Sly


Donc comme promis voici mon Jukar après restauration :

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8822

C'est vrais que je comprends que lorsque je dis que mes deux PN sorte des poubelles, que cela fasse des envieux...

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8823

Bon en ce qui concerne la mesure de la bouche n'ayant pas de micromètre d'intérieur sous la main j'ai pris mon pied a coulisse que les puriste en métrologie me pardonne ...

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8824

Qu'est ce que vous en penser est ce que mes balle de .454''  ferais l'affaire pour un petit essais ?

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8825Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8826

Au plaisir de vous lire.

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  slybzh Jeu 29 Sep 2016 - 17:02

pour moi non car 454 cela 11.54 mm donc ta balle sortir d'elle même.
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Jeu 29 Sep 2016 - 17:39

slybzh a écrit:pour moi non car 454 cela 11.54 mm donc ta balle sortir d'elle même.

Je vous rassure je n'y connais rien !

Mais dans ce calcul ne faut t'y pas compter l'épaisseur du calepin qui se loge entre la bale et les parois du canon???

J'ai regardé chez les vendeurs les calepins pour le .40-.45 ils font en moyenne .015" dépaisseur, mais je ne sait pas si c'est une cote est mesurée lorsqu'il sont compressé entre les mord du pied a coulisse ou sans compression ... (je n'en ai jamais acheté car jamais utiliser dans mon 1858...)

J'ai mesuré des patchs  de nettoyage Sinclair (en coton gratté deux face) il font .020"  au repos et lorsque l'on les compriment entre les mords du pied a coulisse il  fond plus que .012''.

A vrais dire je me posait la question si je ne pouvais pas confectionner a l'emporte pièce (diamètre 25 ou 30 mm) des calepins dans ces patch de nettoyage Sinclair ?

Pas facile de débuter lorsque l'on y connais rien Exclamation Exclamation Exclamation Rolling Eyes

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  nadyan Jeu 29 Sep 2016 - 19:26

Belle patine le 1860 ^^
nadyan
nadyan

Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 42
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Cobravif Ven 30 Sep 2016 - 3:44

Découpe aux ciseaux des calepins dans un vieux slip ou tricot de corps en coton et enfonce tes balles de .454 avec une baguette et un maillet. Tu charges à 1 gramme de poudre noire, peu importe laquelle, de tout façon ce n'est pas une arme pour tirer à 25 mètres. Mettre plus d'un gramme revient à gaspiller de la poudre étant donné la petite longueur du canon. C'est ce que je fais avec mon propre Derringer de Philadelphie.


Dernière édition par Cobravif le Lun 5 Déc 2016 - 17:49, édité 2 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lematl18Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lemats11
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 2994
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Neverfound Ven 30 Sep 2016 - 7:14

BERGEON a écrit:Bonjour messieurs,
En fait mon copain m'avait ramené deux armes à poudre noir!
Un1860 ASP et ce petit pistolet chargé d'histoire car c'est avec une telle arme que le président Abraham Lincoln fut assassiné le 14 avril 1865...
.......................................................................

Bergeon, lorsque tu parles d'un petit pistolet chargé d'histoire, c'est vrai pour le nom que lui a donné Jukar, mais le problème est qu'ils n'ont jamais dû en voir un vrai, car ils ont fait de "légères" erreurs au niveau des dimensions de l'engin, comme le montre la photo ci-dessous :

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dering10
Neverfound
Neverfound

Messages : 129
Date d'inscription : 07/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Ven 30 Sep 2016 - 13:34

Cobravif a écrit:
Découpe aux ciseaux des calepins dans un vieux slip ou tricot de corps en coton et enfonce tes balles de .454 avec une baguette et un maillet. Tu charges à 1 gramme de poudre noire, peu importe laquelle, de tout façon ce n'est pas une arme pour tirer à 25 mètres. Mettre plus d'un gramme revient à gaspiller de la poudre étant donné la petite longueur du canon. C'est ce que je fais avec mon propre Derringer de Philadelphie.

Merci des conseils Cobravif c'est super sympa !Smile

Si je peux abuser j'ai encore quelques petites question...

Est ce qu'un diamètre de calepin de 30 mm vous semble correcte pour du .45 ?
Et est-il préférable de lubrifier le calepin avant utilisation? (Si oui avec quel produit ?)

A+

Laurent.

PS : Superbe photo Neverfound ! Cool  C'est vrai que c'est pas la même taille!
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re : Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants

Message  Fortyniner Ven 30 Sep 2016 - 16:27

@ Bergeon : tu es verni de trouver des armes comme ça aux encombrants !!! bounce

Ce n'est pas le genre de pistolet qui me passionne, mais il est très beau ; c'est certainement un cal .45... Wink

Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Cobravif Mar 4 Oct 2016 - 11:11

BERGEON a écrit:...

Merci des conseils Cobravif c'est super sympa !Smile

Si je peux abuser j'ai encore quelques petites question...

Est ce qu'un diamètre de calepin de 30 mm vous semble correcte pour du .45 ?
Et est-il préférable de lubrifier le calepin avant utilisation? (Si oui avec quel produit ?)

A+

Laurent.

À poudre noire, il est toujours bon de lubrifier les projectiles. Donc, en l'eau cul rance*, de lubrifier les calepins. Seulement si on le fait, on graisse la poudre. Pour éviter ce petit inconvénient, je te suggère de mettre une bourre sèche entre la poudre et le calepin. Découpe-la avec un emporte-pièce de 11 mm dans une boite de lait ou de jus de fruit. Cela te donnera des pastilles totalement imperméables mais suffisamment fines pour ne pas trop réduire la longueur rayée disponible dans le canon de ton arme. Avec une telle bourre sèche, même si l'arme reste longtemps sans tirer, la poudre ne risque rien.
* J'aime prendre des libertés avec le langage, de temps en temps.


Dernière édition par Cobravif le Ven 18 Nov 2016 - 18:49, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lematl18Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lemats11
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 2994
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re : Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants

Message  Fortyniner Mar 4 Oct 2016 - 12:20

@   Cobravif  :   ainsi, tu es amateur de "néologismes" plus ou moins aberrants...

                        Aurais-tu été adepte du regretté Frédéric Dard, alias San-Antonio (que j'adorais...)  Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 2660701631
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Cobravif Mer 5 Oct 2016 - 5:51

Je suis non seulement fan des San-Antonio, mais j'ai aussi beaucoup apprécié les livres qu'il signait Frédéric Dard.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lematl18Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Lemats11
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 2994
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1754
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Mer 5 Oct 2016 - 6:06

Cobravif a écrit:
À poudre noire, il est toujours bon de lubrifier les projectiles. Donc, en l'eau cul rance*, de lubrifier les calepins. Seulement si on le fait, on graisse la poudre. Pour éviter ce petit inconvénient, je te suggère de mettre une bourre sèche entre la poudre et le calepin. Découpe-la avec un emporte-pièce de 11 mm dans une boite de lait ou de jus de fruit. cela te donnera des pastille totalement imperméables mais suffisamment fine pour ne pas trop réduite la longueur rayée disponible dans le canon de ton arme. Avec une telle bourre sèche, même si l'arme reste longtemps sans tirer, la poudre ne risque rien.
* J'aime prendre des libertés avec le langage, de temps en temps.

Essais fait hier en soirée, 2 tirs avec calepin découpé dans un mouchoir de Cholet! (calepin huilé avec MULTI INOX MX3 Wink ) J'ai utilisée une bourre feutre car pas sous la main de boite de lait...(1 g de PNF2)
Juste rencontré un problème de percussion d'amorce(CCI) qui part aux troisième armés du chien, je pense que c'est un manque de vivacité du ressort de la platine... Question  Question  Question

Par contre quelle sensation cette petite arme dans la main ! Très vivante Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le nettoyage c'est eau chaude et savonneuse c'est bien ça? (Merci)

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re : Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants

Message  Fortyniner Mer 5 Oct 2016 - 6:57

@ Bergeon : Oui, pour le nettoyage, la base c'est eau (très) chaude, liquide vaisselle (un peu)

et écouvillon au calibre du revolver (ou pistolet) utilisé, donc pour ton Philadelphia .45 ou .44...

Je ne me sers pas d'un écouvillon en bronze ou laiton qui risque de trop racler l'âme du canon

mais de l'autre en soies noires qui est suffisant pour enlever les suies après quelques allers-

retours dans le seau d'eau, aussi bien dans le barillet que dans le canon, puis quelques passages

dans le canon avec l'écouvillon en laine avec quelques gouttes d'huile anti-corrosion...

Je démonte entièrement l'arme et j'utilise la graisse de vaseline pour les pièces internes...

On peut aussi se servir de liquide spécial pour nettoyer... A chacun sa méthode... Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  slybzh Mer 5 Oct 2016 - 9:54

Suite aux conseil de certains moi j'utilise ce bidule à 20 balles pour le nettoyage et c'est très efficace
un bon séchage une couche d'huile de ce que tu as et hop le tour est joué bounce
Sly
Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Img_1210
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re : Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants

Message  Fortyniner Mer 5 Oct 2016 - 10:01

@ slybzh : j'ai le même à la maison, Léon ! lol! Et il est super !
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  slybzh Mer 5 Oct 2016 - 11:00

Fortyniner a écrit:@  slybzh  :  j'ai le même à la maison, Léon !  lol!   Et il est super !

C'est donc ton conseil que j'ai suivi cheers
slybzh
slybzh

Messages : 663
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Snub 36 Mer 5 Oct 2016 - 23:26

slybzh a écrit:
Fortyniner a écrit:@  slybzh  :  j'ai le même à la maison, Léon !  lol!   Et il est super !

C'est donc ton conseil que j'ai suivi cheers

lol! j'ai aussi un truc comme ça et c'est d’ailleurs le seul achat PN dont dame snub n'a rien eu à reprocher Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... 596012765
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Mer 19 Oct 2016 - 17:16

Bonjour à tous,

J'ai enfin réglé mes problèmes de percussion d'amorce (CCI N° 11) sur mon pistolet en encastrant la platine d'1 mm pour recentrer la cuvette du chien concentriquement sur la cheminée(elle était déporté sur le coté...)

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8914

Maintenant le chien percute l'amorce bien a plat sans déformer le bord de la cuvette de la face interne ...

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8915

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Dscn8916

Coté précision il y a encore du progrès a faire! (Balle de .454'' dans calepin huilé MULTI Inox MX3, bourre feutre, 1 gr de PNF2 )

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Wp_20111
(l'arme tire à gauche la prochaine fois il faudra que je contrevise mais en élévation c'est pas mal juste avec ce guidon en laiton!)

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Snub 36 Mer 19 Oct 2016 - 20:59

BERGEON a écrit:Bonjour à tous,



Coté précision il y a encore du progrès a faire! (Balle de .454'' dans calepin huilé MULTI Inox MX3, bourre feutre, 1 gr de PNF2 )

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Wp_20111
(l'arme tire à gauche la prochaine fois il faudra que je contrevise mais en élévation c'est pas mal juste avec ce guidon en laiton!)

A+
Laurent.

Suspect heuuuuu à quelle distance à tu tirer car pour 25 mètres c'est plus que parfait pour un p'tit bout de canon
Snub 36
Snub 36

Messages : 568
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  BERGEON Jeu 20 Oct 2016 - 5:54

Snub 36 a écrit:
Suspect  heuuuuu à quelle distance à tu tirer car pour 25 mètres c'est plus que parfait pour un p'tit bout de canon

Oups! Oui j'ai oublié de préciser la distance c'était effectivement à 25 m! (visuel découpé dans le 9 d'une C50 soit 180 mm et collé à l'envers de celle-ci )

(Le bout canon fait en effet 58 mm) Smile

A+
Laurent.
BERGEON
BERGEON

Messages : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants... Empty Re: Derringer Philadelphia trouvé aux encombrants...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum