Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Graisse et bourre

+3
TRINITA
biker13
lamarmotte613
7 participants

Aller en bas

Graisse et bourre Empty Graisse et bourre

Message  lamarmotte613 Ven 17 Juin 2016 - 5:30

Bonjour

Comme je l'ai expliqué dans la rubrique accueil je suis novice
je voudrai savoir utilité exacte de de la graisse
est ce pour la balle ???
si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
d'autre part j'ai acheter des pastilles de bourre on m'en a vendu de deux épaisseur pourquoi ???
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  biker13 Ven 17 Juin 2016 - 7:34

la graisse en PN sert en premier lieu (et selon radio forum)  a éviter les départ en chaine sur les révolvers, et ensuite a, nettoyer le canon qui s'encrasse moins vite au tir...
Pour ma part, je ne graisse que mes boulets que je place dans une boite fermée avec une noix de graisse et je remue... si ta balle est du bon calibre tu ne risque rien... mais dans le doute...
pour la bourre... certain tireur n'en utilise jamais, d'autre systématiquement sous prétexte que la balle doit arriver a fleur du barillet afin d'éviter le vol libre... (espace libre entre la balle et la fin de la chambre), je me sert personnellement de de semoule fine, mais quand je n'en mets pas je ne vois pas de différence. Chaque tireur à ces propres recettes, tu te feras les tiennes à la longue, c'est aussi à ça que servent les fora !  Very Happy
Sinon pour tirer a blanc dans les reconstitutions, une bonne bourre de papier c...l dans le canon ça le fait très bien !  Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty merci

Message  lamarmotte613 Ven 17 Juin 2016 - 8:20

bonjour

Bonjour et mille merci
pour tous ces conseils qui me seront précieux


lamarmotte613

Graisse et bourre 3506941131 Graisse et bourre 3506941131 Graisse et bourre 3506941131 Graisse et bourre 3506941131
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  TRINITA Ven 17 Juin 2016 - 9:46

Je te conseil de faire des Grease Cookies "dur" (bourres grasses) de 10mm de long avec tes bourres sèches. Tu éviteras de mettre de la semoule et diminueras l'espace libre de la chambre. À la place de la graisse, tu peux mettre des Grease Cookies de 4/5mm plus "mou" avec de la laine ou du tissu et fin pour mettre à l'entrée de ta chambre. J'ai fait un petit schéma explicatif sur ma façon de faire. À toi de trouver ce qui te convient ainsi que les recettes avec les bons dosages selon tes propres ingrédients. Tout ceci n'est qu'un conseil parmi d'autres d'un tireur PN =)

Graisse et bourre Schema10

Entre la balle et le Grease cookie mou c'est du vide d’où le besoin d'avoir 4/5mm pour que ça tienne bien.
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  rangers Ven 17 Juin 2016 - 11:01

d après le règlement FFT la graisse est obligatoire
la graisse evite les départ en chaine "les boulet manufacturé ne sont pas tous rond et laisse passer de la poudre enflammé depart multiple " (cherche sur le forum il y a des photos sur la question )
pour ma part
pour faire du points il va falloir que tu essai beaucoup de combinaison de chargement
petit exemple
pour mon rem 1858 cal44 = 1,2 g de poudre 1,2 g de semoule un boulet de 10g de plomb serti a la presse
et pour le fun
2,8 g de poudre un boulet de 10 g de plomb et feu
va dans la rubrique les meilleurs carton
de toute façon faut ce faire plaisir Graisse et bourre 3506941131
rangers
rangers

Messages : 698
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 51
Localisation : west - sud west

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  Dan Wesson Ven 17 Juin 2016 - 16:36

lamarmotte613 a écrit:si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
d'autre part j'ai acheter des pastilles de bourre on m'en a vendu  de deux épaisseur pourquoi ???

Je pense que lors de reconstitutions, le nombre de coups tirés doit être limité. Le tir à blanc ne nécessite pas de graisse à mon humble avis, il suffit de mettre la poudre et une bourre suffisante pour que la charge puisse détonner correctement sans faire juste un pfffff.......(d'où sans doute la proposition de l'armurier d'avoir deux épaisseurs de bourre, une épaisse pour le tir à blanc et une plus fine pour le tir à balle, ici par contre il faudra une bourre "grasse", cad graissée)
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty toujours merci

Message  lamarmotte613 Ven 17 Juin 2016 - 16:40

merci pour ces conseils je vais les appliquer
très cordialement
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty oulala pas de bourre pour les reconstitution .

Message  TEX TONE Mar 21 Juin 2016 - 18:12

Stop , stop , pour les reconstitutions il ne faut pas mettre de bourre dure du commerce , une bourre peux blesser voir aveugler quelqu'un .
les participants western en général se servent de papier toilette qu'on tasse par dessus la poudre jusqu'à plus soif . çà suffit à produire une belle explosion et tout le PQ se volatilise à quelques métres , en reconstitution on ne tire jamais face à un adversaire , mais à coté vers le sol car même une projection de poudre peut être dangereuse ...

Le PQ doit être parfaitement sec et tassé sans excès pour ne pas faire une bourre solide ...


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Graisse et bourre Tex
Graisse et bourre 3113


http://www.armes-ufa.com/Graisse et bourre Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2688
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty graisse

Message  lamarmotte613 Mer 22 Juin 2016 - 5:01

Bonjour.

Je vais me servir d'un papier entièrement consommable comme celui que vend hc collection.
De toute façon je n'avais surtout pas l'intention de mettre une pastille de bourre.
C'est comme  mettre un projectile dans le barillet.
Par contre, la graisse vue que le barillet ne sera pas ferme hermétiquement ?????
Beaucoup disent que cela évite le départ en série ??????
Cordialement
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  Gibbs 62 Mer 22 Juin 2016 - 11:38

Salut lamarmotte613
Ça va te couter la peau du c-l, le papier H&C sert à faire les cartouches PN et me parait un investissement inutile pour obturer les chambres. Jamais essayé mais si comme le dit Tex le pq marche très bien pourquoi s'en priver, sa seule utilité étant de contenir la PN et de monter très légèrement en pression.
Maintenant pour ce qui est des hypothétiques ''départ en chaine'' et de l'utilisation de graisse, à partir du moment ou il n'y a pas de projectile le seul risque vraiment encouru si malencontreusement plusieurs chambre venaient à s'enflammer simultanément serait surement un bruit un peu plus important couplé à un nuage de fumée plus que respectable. Rien de bien dangereux à mon avis. Perso je ne m’embêterais pas avec la graisse.
(ce n'est que l'avis personnel de quelqu'un qui n'a jamais essayé donc à ne pas prendre pour argent comptant).
De toute façon avec ou sans graisse tu sera bon pour un nettoyage.

Gibbs 62
Gibbs 62

Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand Nord - 62

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty merci

Message  lamarmotte613 Mer 22 Juin 2016 - 11:43

merci du conseil
bien a toi
cordialement
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  TRINITA Mer 22 Juin 2016 - 23:13

Quelqu'un a déjà essayé les boules en papier de sarbacane ?

Graisse et bourre 200-bo10
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  biker13 Jeu 23 Juin 2016 - 7:10

idéal pour crever un œil... Very Happy même avec une simple sarbacane !
biker13
biker13

Messages : 626
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  TRINITA Jeu 23 Juin 2016 - 20:44

biker13 a écrit:idéal pour crever un œil... Very Happy même avec une simple sarbacane !
Peut-être pas quand même et ça sera désintégré par la charge à mon avis. Il faut essayer
TRINITA
TRINITA

Messages : 1120
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 50
Localisation : Pays Noyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum