Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Graisse et bourre

+3
TRINITA
biker13
lamarmotte613
7 participants

Aller en bas

Graisse et bourre Empty Graisse et bourre

Message  lamarmotte613 Ven 17 Juin 2016 - 5:30

Bonjour

Comme je l'ai expliqué dans la rubrique accueil je suis novice
je voudrai savoir utilité exacte de de la graisse
est ce pour la balle ???
si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
d'autre part j'ai acheter des pastilles de bourre on m'en a vendu de deux épaisseur pourquoi ???
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
lamarmotte613
lamarmotte613

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Graisse et bourre Empty Re: Graisse et bourre

Message  biker13 Ven 17 Juin 2016 - 7:34

la graisse en PN sert en premier lieu (et selon radio forum)  a éviter les départ en chaine sur les révolvers, et ensuite a, nettoyer le canon qui s'encrasse moins vite au tir...
Pour ma part, je ne graisse que mes boulets que je place dans une boite fermée avec une noix de graisse et je remue... si ta balle est du bon calibre tu ne risque rien... mais dans le doute...
pour la bourre... certain tireur n'en utilise jamais, d'autre systématiquement sous prétexte que la balle doit arriver a fleur du barillet afin d'éviter le vol libre... (espace libre entre la balle et la fin de la chambre), je me sert personnellement de de semoule fine, mais quand je n'en mets pas je ne vois pas de différence. Chaque tireur à ces propres recettes, tu te feras les tiennes à la longue, c'est aussi à ça que servent les fora !  Very Happy
Sinon pour tirer a blanc dans les reconstitutions, une bonne bourre de papier c...l dans le canon ça le fait très bien !  Very Happy
biker13
biker13

Messages : 626