Graisse et bourre
+3
TRINITA
biker13
lamarmotte613
7 participants
Page 1 sur 1
Graisse et bourre
Bonjour
Comme je l'ai expliqué dans la rubrique accueil je suis novice
je voudrai savoir utilité exacte de de la graisse
est ce pour la balle ???
si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
d'autre part j'ai acheter des pastilles de bourre on m'en a vendu de deux épaisseur pourquoi ???
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Comme je l'ai expliqué dans la rubrique accueil je suis novice
je voudrai savoir utilité exacte de de la graisse
est ce pour la balle ???
si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
d'autre part j'ai acheter des pastilles de bourre on m'en a vendu de deux épaisseur pourquoi ???
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
lamarmotte613- Messages : 11
Re: Graisse et bourre
la graisse en PN sert en premier lieu (et selon radio forum) a éviter les départ en chaine sur les révolvers, et ensuite a, nettoyer le canon qui s'encrasse moins vite au tir...
Pour ma part, je ne graisse que mes boulets que je place dans une boite fermée avec une noix de graisse et je remue... si ta balle est du bon calibre tu ne risque rien... mais dans le doute...
pour la bourre... certain tireur n'en utilise jamais, d'autre systématiquement sous prétexte que la balle doit arriver a fleur du barillet afin d'éviter le vol libre... (espace libre entre la balle et la fin de la chambre), je me sert personnellement de de semoule fine, mais quand je n'en mets pas je ne vois pas de différence. Chaque tireur à ces propres recettes, tu te feras les tiennes à la longue, c'est aussi à ça que servent les fora !
Sinon pour tirer a blanc dans les reconstitutions, une bonne bourre de papier c...l dans le canon ça le fait très bien !
Pour ma part, je ne graisse que mes boulets que je place dans une boite fermée avec une noix de graisse et je remue... si ta balle est du bon calibre tu ne risque rien... mais dans le doute...
pour la bourre... certain tireur n'en utilise jamais, d'autre systématiquement sous prétexte que la balle doit arriver a fleur du barillet afin d'éviter le vol libre... (espace libre entre la balle et la fin de la chambre), je me sert personnellement de de semoule fine, mais quand je n'en mets pas je ne vois pas de différence. Chaque tireur à ces propres recettes, tu te feras les tiennes à la longue, c'est aussi à ça que servent les fora !
Sinon pour tirer a blanc dans les reconstitutions, une bonne bourre de papier c...l dans le canon ça le fait très bien !
biker13- Messages : 626
merci
bonjour
Bonjour et mille merci
pour tous ces conseils qui me seront précieux
lamarmotte613
Bonjour et mille merci
pour tous ces conseils qui me seront précieux
lamarmotte613
Je te conseil de faire des Grease Cookies "dur" (bourres grasses) de 10mm de long avec tes bourres sèches. Tu éviteras de mettre de la semoule et diminueras l'espace libre de la chambre. À la place de la graisse, tu peux mettre des Grease Cookies de 4/5mm plus "mou" avec de la laine ou du tissu et fin pour mettre à l'entrée de ta chambre. J'ai fait un petit schéma explicatif sur ma façon de faire. À toi de trouver ce qui te convient ainsi que les recettes avec les bons dosages selon tes propres ingrédients. Tout ceci n'est qu'un conseil parmi d'autres d'un tireur PN =)
Entre la balle et le Grease cookie mou c'est du vide d’où le besoin d'avoir 4/5mm pour que ça tienne bien.
Entre la balle et le Grease cookie mou c'est du vide d’où le besoin d'avoir 4/5mm pour que ça tienne bien.
TRINITA- Messages : 1120
d après le règlement FFT la graisse est obligatoire
la graisse evite les départ en chaine "les boulet manufacturé ne sont pas tous rond et laisse passer de la poudre enflammé depart multiple " (cherche sur le forum il y a des photos sur la question )
pour ma part
pour faire du points il va falloir que tu essai beaucoup de combinaison de chargement
petit exemple
pour mon rem 1858 cal44 = 1,2 g de poudre 1,2 g de semoule un boulet de 10g de plomb serti a la presse
et pour le fun
2,8 g de poudre un boulet de 10 g de plomb et feu
va dans la rubrique les meilleurs carton
de toute façon faut ce faire plaisir
la graisse evite les départ en chaine "les boulet manufacturé ne sont pas tous rond et laisse passer de la poudre enflammé depart multiple " (cherche sur le forum il y a des photos sur la question )
pour ma part
pour faire du points il va falloir que tu essai beaucoup de combinaison de chargement
petit exemple
pour mon rem 1858 cal44 = 1,2 g de poudre 1,2 g de semoule un boulet de 10g de plomb serti a la presse
et pour le fun
2,8 g de poudre un boulet de 10 g de plomb et feu
va dans la rubrique les meilleurs carton
de toute façon faut ce faire plaisir
rangers- Messages : 698
lamarmotte613 a écrit:si on est amené a tirer à blanc sur une reconstitution ACW faut-il quand même mettre de la graisse ???
Je pense que lors de reconstitutions, le nombre de coups tirés doit être limité. Le tir à blanc ne nécessite pas de graisse à mon humble avis, il suffit de mettre la poudre et une bourre suffisante pour que la charge puisse détonner correctement sans faire juste un pfffff.......(d'où sans doute la proposition de l'armurier d'avoir deux épaisseurs de bourre, une épaisse pour le tir à blanc et une plus fine pour le tir à balle, ici par contre il faudra une bourre "grasse", cad graissée)
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
toujours merci
merci pour ces conseils je vais les appliquer
très cordialement
très cordialement
oulala pas de bourre pour les reconstitution .
Stop , stop , pour les reconstitutions il ne faut pas mettre de bourre dure du commerce , une bourre peux blesser voir aveugler quelqu'un .
les participants western en général se servent de papier toilette qu'on tasse par dessus la poudre jusqu'à plus soif . çà suffit à produire une belle explosion et tout le PQ se volatilise à quelques métres , en reconstitution on ne tire jamais face à un adversaire , mais à coté vers le sol car même une projection de poudre peut être dangereuse ...
Le PQ doit être parfaitement sec et tassé sans excès pour ne pas faire une bourre solide ...
TEX
les participants western en général se servent de papier toilette qu'on tasse par dessus la poudre jusqu'à plus soif . çà suffit à produire une belle explosion et tout le PQ se volatilise à quelques métres , en reconstitution on ne tire jamais face à un adversaire , mais à coté vers le sol car même une projection de poudre peut être dangereuse ...
Le PQ doit être parfaitement sec et tassé sans excès pour ne pas faire une bourre solide ...
TEX
Bonjour.
Je vais me servir d'un papier entièrement consommable comme celui que vend hc collection.
De toute façon je n'avais surtout pas l'intention de mettre une pastille de bourre.
C'est comme mettre un projectile dans le barillet.
Par contre, la graisse vue que le barillet ne sera pas ferme hermétiquement ?????
Beaucoup disent que cela évite le départ en série ??????
Cordialement
Je vais me servir d'un papier entièrement consommable comme celui que vend hc collection.
De toute façon je n'avais surtout pas l'intention de mettre une pastille de bourre.
C'est comme mettre un projectile dans le barillet.
Par contre, la graisse vue que le barillet ne sera pas ferme hermétiquement ?????
Beaucoup disent que cela évite le départ en série ??????
Cordialement
Salut lamarmotte613
Ça va te couter la peau du c-l, le papier H&C sert à faire les cartouches PN et me parait un investissement inutile pour obturer les chambres. Jamais essayé mais si comme le dit Tex le pq marche très bien pourquoi s'en priver, sa seule utilité étant de contenir la PN et de monter très légèrement en pression.
Maintenant pour ce qui est des hypothétiques ''départ en chaine'' et de l'utilisation de graisse, à partir du moment ou il n'y a pas de projectile le seul risque vraiment encouru si malencontreusement plusieurs chambre venaient à s'enflammer simultanément serait surement un bruit un peu plus important couplé à un nuage de fumée plus que respectable. Rien de bien dangereux à mon avis. Perso je ne m’embêterais pas avec la graisse.
(ce n'est que l'avis personnel de quelqu'un qui n'a jamais essayé donc à ne pas prendre pour argent comptant).
De toute façon avec ou sans graisse tu sera bon pour un nettoyage.
Ça va te couter la peau du c-l, le papier H&C sert à faire les cartouches PN et me parait un investissement inutile pour obturer les chambres. Jamais essayé mais si comme le dit Tex le pq marche très bien pourquoi s'en priver, sa seule utilité étant de contenir la PN et de monter très légèrement en pression.
Maintenant pour ce qui est des hypothétiques ''départ en chaine'' et de l'utilisation de graisse, à partir du moment ou il n'y a pas de projectile le seul risque vraiment encouru si malencontreusement plusieurs chambre venaient à s'enflammer simultanément serait surement un bruit un peu plus important couplé à un nuage de fumée plus que respectable. Rien de bien dangereux à mon avis. Perso je ne m’embêterais pas avec la graisse.
(ce n'est que l'avis personnel de quelqu'un qui n'a jamais essayé donc à ne pas prendre pour argent comptant).
De toute façon avec ou sans graisse tu sera bon pour un nettoyage.
Gibbs 62- Messages : 39
merci
merci du conseil
bien a toi
cordialement
bien a toi
cordialement
Quelqu'un a déjà essayé les boules en papier de sarbacane ?
idéal pour crever un œil... même avec une simple sarbacane !
biker13- Messages : 626
Peut-être pas quand même et ça sera désintégré par la charge à mon avis. Il faut essayerbiker13 a écrit:idéal pour crever un œil... même avec une simple sarbacane !