armement dificile sur remington
+7
TRINITA
TEX TONE
Dan Wesson
rangers
Fortyniner
Cobravif
bertouille
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: armement dificile sur remington
Peut être faut il prendre le problème différemment, car en fait, la partie mobile c'est le barillet, l'axe étant solidaire de la carcasse pendant la phase de tir.bertouille a écrit:j'ai essayé ta solution,ainsi que trois ou quatres sortes de graisse ou d'huile ,mais ça coincait toujours
c'est pour ça que j'ai franchi le pas
j'ai aussi pris de la semoule plus grosse...au cas ou
Et comme le répète sciemment Cobravif la semoule c'est pour le couscous
Éventuellement du marc de café .... mais l'expérience m'a démontré que ma cartouche papier et mon ogive bien calé au "fond", sur le subnose s'entend me sort une "flamme" nettement mais vraiment nettement plus courte qu'avec "bourre" les 0.8 gramme de poudre ont le "temps" de brûler jusqu’à la sortie de la bouche du canon. par contre pour graisser la tête de l'ogive (à la seringue de pâtissier)
Snub 36- Messages : 568
Je ne rencontre pas de difficulté avec mon 1858. Il n'a jamais bloqué pour le moment. Le plus que j'ai tiré c'est 4 barillets, il faudrait que j'essaie 5 ou 6 peut-être. Je n'ai jamais graissé ou huilé l'axe du barillet avant de tirer.
TRINITA- Messages : 1120
Une pâte à roder (je crois la "rose" ou éventuellement la "bleu", j'ai un kit de différente pâte) et non pas l'axe (sauf s'il n'est pas rectiligne) mais le trou du barillet et obligatoirement "roder en rotation" le "rodoir" peu être un rond de bois diamètre 6 ou moins, enrober avec du "gaz" médicale (pansements) en 3/5 minutes de "rotation du doit pouvoir "enlever 1/1000 de millimètre donc pratiquement rien ....... mais ça le faitSnub 36 a écrit:Peut être faut il prendre le problème différemment, car en fait, la partie mobile c'est le barillet, l'axe étant solidaire de la carcasse pendant la phase de tir.bertouille a écrit:j'ai essayé ta solution,ainsi que trois ou quatres sortes de graisse ou d'huile ,mais ça coincait toujours
c'est pour ça que j'ai franchi le pas
j'ai aussi pris de la semoule plus grosse...au cas ou
kinryuu a écrit:Je ne rencontre pas de difficulté avec mon 1858. Il n'a jamais bloqué pour le moment. Le plus que j'ai tiré c'est 4 barillets, il faudrait que j'essaie 5 ou 6 peut-être. Je n'ai jamais graissé ou huilé l'axe du barillet avant de tirer.
Après avoir acheté mon tout premier PN en 1970, un Rem, je n'ai jamais tiré plus de deux barillets avec, au début dans la campagne, n'ayant pas encore de stand "sous la main". Mon armurier m'avait proposé des amorces, de la poudre compressée et c'est tout (et les boulets œuf corse...), ce n'était en fait pas très affriolant...Puis un stand fut construit, j'étais alors plus carabinier que pistolier ceci grâce à mon grand-père qui m'avait mis le pied à l'étrier et j'avais à l'époque une UNIQUE MATCH T66. Mes ennuis lombaires (déjà) m'ont amenés à passer de l'arme d'épaule à l'arme de poing, PSF pendant de nombreuses années.
Retour au Rem, je préparais toujours et prépare encore aujourd'hui les dosettes de poudre pour six barillets, je n'ai jamais pu tout tirer sereinement avec ce 1858, alors qu'avec les Colt achetés par la suite, il n'y a jamais eu de souci.
Tu devrais, Kynryuu, essayer six barillets, en espérant que tu puisses tout tirer.
Pour le logement de l'axe du barillet, après le nettoyage de l'arme et son séchage, je passe un écouvillon coton dans ce logement, l'écouvillon est lubrifié et dépose ainsi un film d'huile à l'intérieur.
DW.
Retour au Rem, je préparais toujours et prépare encore aujourd'hui les dosettes de poudre pour six barillets, je n'ai jamais pu tout tirer sereinement avec ce 1858, alors qu'avec les Colt achetés par la suite, il n'y a jamais eu de souci.
Tu devrais, Kynryuu, essayer six barillets, en espérant que tu puisses tout tirer.
Pour le logement de l'axe du barillet, après le nettoyage de l'arme et son séchage, je passe un écouvillon coton dans ce logement, l'écouvillon est lubrifié et dépose ainsi un film d'huile à l'intérieur.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Oui après nettoyage c'est ce que je fais aussi. Je voulais dire huiler ou graisser spécialement pour faciliter la rotation les jours de tirs. Je n'ai jamais eu le temps et assez de dosettes pour faire plus de 4 barillets ^^
Snub 36 a écrit:Une pâte à roder (je crois la "rose" ou éventuellement la "bleu", j'ai un kit de différente pâte) et non pas l'axe (sauf s'il n'est pas rectiligne) mais le trou du barillet et obligatoirement "roder en rotation" le "rodoir" peu être un rond de bois diamètre 6 ou moins, enrober avec du "gaz" médicale (pansements) en 3/5 minutes de "rotation du doit pouvoir "enlever 1/1000 de millimètre donc pratiquement rien ....... mais ça le faitSnub 36 a écrit:
le logement de l'axe dans le barillet a été poli avec de la pâte(ainsi que l'axe lui même et les portées du barillet)
j'ai aussi essayé de tirer sans graisse,sans lubrifier l'axe
en le graissant avec la graisse bleue,avec la graisse au lithium,avec de l'huile de parafine
et ça n'a pas vraiment amélioré le truc
usiner l'axe etait vraiment le dernier recours
bertouille- Messages : 108
Re : armement
On se prend peut-être trop la tête, avec cette histoire d'axe de barillet de Rem 1863...
Si on démonte dès que ça commence à coincer, après 2, 3 ou 4 barillets tirés, et qu'on
nettoie l'axe, son passage dans le barillet etc... et qu'on lubrifie, le problème devrait
être résolu, non ?
L'axe du Rem est bien plus mince que celui des Colt, lequel est muni de rainures qui
gardent le lubrifiant...
Si on démonte dès que ça commence à coincer, après 2, 3 ou 4 barillets tirés, et qu'on
nettoie l'axe, son passage dans le barillet etc... et qu'on lubrifie, le problème devrait
être résolu, non ?
L'axe du Rem est bien plus mince que celui des Colt, lequel est muni de rainures qui
gardent le lubrifiant...
Fortyniner- Messages : 2898
@ forty
si je me prend la tête,c'est parce qu'au bout du premier barillet,l'axe est déjà bloqué,et que je dois tirer comme un âne pour le retirer
apres,je pourais tres bien vivre avec si j'etais pas un peu perfectioniste limite maniaque
si je me prend la tête,c'est parce qu'au bout du premier barillet,l'axe est déjà bloqué,et que je dois tirer comme un âne pour le retirer
apres,je pourais tres bien vivre avec si j'etais pas un peu perfectioniste limite maniaque
Re : armement difficile sur Remington
@ Bertouille : je ne t'agresse pas : je disais ça pour nous tous...
Si ces ennuis commencent à ton premier barillet, c'est différent...
Il faudrait voir si ça vient du barillet, de l'axe ou du doigt élévateur,
ou du chien qui frotterait, ou du grand ressort qui serait trop fort
et il y a peut-être encore des possibilités...
Un polissage de tout le mécanisme peut être nécessaire...
Si ces ennuis commencent à ton premier barillet, c'est différent...
Il faudrait voir si ça vient du barillet, de l'axe ou du doigt élévateur,
ou du chien qui frotterait, ou du grand ressort qui serait trop fort
et il y a peut-être encore des possibilités...
Un polissage de tout le mécanisme peut être nécessaire...
je ne me sentais pas agressé du tout,t'inquietes !
" j'ménerv' pô,..j'explique !! "
la mécanique est très fluide,le barillet tourne librement sans frotter (si je lui met une pichnette,il fait un tour complet au moins)
toutes les pièces internes sont polies et ajustées
le chien ne présente aucune trace de frottement (comme il est intégralement poli ça se verrais)
" j'ménerv' pô,..j'explique !! "
la mécanique est très fluide,le barillet tourne librement sans frotter (si je lui met une pichnette,il fait un tour complet au moins)
toutes les pièces internes sont polies et ajustées
le chien ne présente aucune trace de frottement (comme il est intégralement poli ça se verrais)
@ Bertouille : alors, si tout est fluide, ce n'est que le bout de l'axe qui entre en
forçant dans le fond de la carcasse : il faudrait aléser un petit peu l'orifice...
forçant dans le fond de la carcasse : il faudrait aléser un petit peu l'orifice...
nan,il ne force pas a cet endroit non plus
en fait une fois propre,rien ne force ou ne coince,tout est fluide et doux,un vrai régal ce machin
mais une fois tiré un barillet,l'axe coince dans ce dernier
a ce moment là,si je fais pivoter l'axe de droite a gauche dans son logement,ben le barillet pivote avec (je sais pas si c'est clair mon truc ?!)
en fait une fois propre,rien ne force ou ne coince,tout est fluide et doux,un vrai régal ce machin
mais une fois tiré un barillet,l'axe coince dans ce dernier
a ce moment là,si je fais pivoter l'axe de droite a gauche dans son logement,ben le barillet pivote avec (je sais pas si c'est clair mon truc ?!)
Tu peux faire tourner ton axe de barillet?
Oliviier- Messages : 228
oui enfin un peu,doit y avoir une amplitude de 5 mm en rotation,le temps que les "ergots de l'axe viennent un contact du canon
Il est envoûté c'est dingue qu'après 1 barillet il soit bloqué.
Ce n'est pas facile de trouver une solution sans voir l'arme.
et encore, si c'est possible d'en trouver une...
Ce n'est pas facile de trouver une solution sans voir l'arme.
et encore, si c'est possible d'en trouver une...
a mon avis l'entrefer important doit pas aider
mais en fin de compte j'aime bien bricoler ,reflechir au probleme et élaborer des martingales pour solutionner le bordel,c'est une occupation comme une autre
et comme dirait ma femme:"tant que tu bricole tes armes, tu fous la pais a ta voiture,et ça coute moins cher !!! "
mais en fin de compte j'aime bien bricoler ,reflechir au probleme et élaborer des martingales pour solutionner le bordel,c'est une occupation comme une autre
et comme dirait ma femme:"tant que tu bricole tes armes, tu fous la pais a ta voiture,et ça coute moins cher !!! "
Après avoir tiré au bout de quelques minutes de "refroidissement" le barillet se décoince t'il, d'ou éventuellement la dilatation
@ Bertouille : Je ne comprends pas que ton axe bouge de 5 mm de gauche à droite...
D'autre part, l'entrefer sur un Rem ne doit pas exister, en raison de la carcasse fermée, ou alors...
D'autre part, l'entrefer sur un Rem ne doit pas exister, en raison de la carcasse fermée, ou alors...
Dernière édition par Fortyniner le Jeu 3 Mar 2016 - 11:30, édité 1 fois
T'as pas moyen d'essayer avec un autre axe et barillet ?
forty,le barillet ne bouge absolument pas de gauche a droite,il bouge très légèrement en rotation
quand à l'entrefer c'est ..."ou alors" ,il est de 0,4 mm
snub,j'ai jamais essayé de le laisser refroidir,a voir!
pour essayer un autre axe,ben y'a que du pietta autour de moi
quand à l'entrefer c'est ..."ou alors" ,il est de 0,4 mm
snub,j'ai jamais essayé de le laisser refroidir,a voir!
pour essayer un autre axe,ben y'a que du pietta autour de moi
ça ne va pas du Pietta ?
je n ai jamais eu le barillet bloquer l axe qui veux pas venir sa oui
rangers- Messages : 698
rangers a écrit:je n ai jamais eu le barillet bloquer l axe qui veux pas venir sa oui
ben en fait l'axe veut pas venir parce qu'il est coincé par les résidus dans le barillet
T'as déjà vérifié que tes chambres tombent bien en face du canon ?
kinryuu a écrit:T'as déjà vérifié que tes chambres tombent bien en face du canon ?
Quel rapport avec la mobilité de l'axe ?
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3