Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

+2
Dan Wesson
tortukitu
6 participants

Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  tortukitu Mar 1 Déc 2015 - 22:19

Bonjour,

Je vous présente le dernier arrive de ma collection, un révolver de type Bulldog Puppy français pre-1900 (cat. D bien sur, je préférè préciser pour éviter les ennuis inutiles). Celui-ci est chambre en 380 PN. Malgré plus d'un siècle, Il parait comme neuf, extérieurement comme intérieurement. Le mécanisme a un fonctionnement impeccable.

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire 20151201_225101

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire 20151201_225127

A la différence de mes autres pièces, celui-ci est un investissement utilitaire. Avec l'orage qui approche, j'ai l'intention de l'offrir a ma fille comme arme de défense personnelle dans quelques années, tout en restant dans le cadre de la loi actuelle:

C'est une arme courte, compacte, robuste, légère, au mécanisme simple a réparer si besoin. Elle passait fort discrètement dans les poches des bourgeois ou au fond des sacs des filles de joie au début du siècle dernier.

A la différence de beaucoup de puppy en 320, celui-la est en 380, ce qui permet d'avoir un pouvoir d’arrêt pas trop mauvais pour un révolver de poche. Enfin, on devrait pouvoir faire "relativement" facilement de nouveaux étuis en coupant ceux du .38 SP a la bonne longueur (je voudrais bien avoir votre avis la dessus, je n'ai pas encore essaye !) et en réutilisant les ogives du .38 SP (en plomb, pas chemisées !). On peut donc obtenir un stock de quelques centaines de cartouches pour peu cher et le renouveler avec les moyens du bord en cas de besoin.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Dan Wesson Mer 2 Déc 2015 - 8:44

Bonjour Tortukitu, bel exemplaire de la fin du XIX° et même début XX°. J'ai eu mon premier "belge" à 15 ans...Il y a donc 50 ans...A l'époque, ces armes étaient considérées comme très très très très dangereuses, surtout dans les mains d'un gamin comme je l'étais. J'étais donc un gibier de potence ! A l'époque, on en trouvait dans toutes les bonnes famille et ils ont fait le bonheur de jeunes comme moi.
Aujourd'hui, mes yeux ne me permettent pas de lire la gravure sur la cage du barillet, peux-tu s'il te plaît m'indiquer ce qui est gravé ?
Je ne sais si l'idée de prendre des étuis de .38spl pour faire des mun pour ce bull-dog est bonne. Sache que la sté H&C propose tout ce qu'il faut pour recharger...Mais, mais....à des prix qui me paraissent un peu prohibitifs.
Se défendre avec une telle arme, chez soi, oui pourquoi pas. Mais attention à la notion (stupide) de la légitime défense qui favorise les voyous et condamne les victimes...(vaste débat...)
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  TEX TONE Mer 2 Déc 2015 - 11:29

Tortukitu dans ton profil ton âge est noté 29 ans et ton avatar est plutot le double , ta fille ne serait 'elle pas un peu jeune pour avoir un objet de ce genre sous le sapin ???.
affraid

En dehors de çà il est superbe bien que perso je trouve faiblard les cartouches de tous les bulldog dont je me suis défait au profit de Répliques western , pas de cartouche à fabriquer , un petit colt pocket court ou un Side hammer fait aussi bien .

En parlant de Side Hammer , mon ami Patrick Carré ( Western Gun Shop à St VIncent de mercuse possède tous le stock de pièces de Palmetto) , pour ceux qui aurait cassé une pièce fragile .


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Tex
Bulldog Puppy 380 Poudre Noire 3113


http://www.armes-ufa.com/Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  LULU BERLU Mer 2 Déc 2015 - 21:42

Moi je l'aime bien ton Puppy, qui ne fait pas trop papy... Very Happy
LULU BERLU
LULU BERLU

Messages : 117
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 54
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re : Bulldogn Puppy en 380 poudre noire

Message  Fortyniner Jeu 3 Déc 2015 - 8:44

Joli petit revolver, mais je suis plutôt de l'avis de Tex... Smile
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  tortukitu Lun 7 Déc 2015 - 14:01

Bonjour,

@Dan Wesson, je mettrai ce soir en dessous de ce post ce qui est écris sur le barillet.

@TEX TONE, effectivement, elle est encore toute petite (3 ans !), mais l'occasion fait le larron ! J'ai eu la possibilité d'acheter ce joli petit révolver qui m'a tapé dans l’œil (je l'ai eu avec son holster d'origine. Il y a aussi des marquages sur le cuir), je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvé très féminin.
J'ai l'intention de le mettre de côté et de l'offrir un jour à ma petite lorsqu'elle quittera la maison... Ou malheureusement plus tôt, mais j'espère que ça ne sera pas le cas !

Pour ce qui est de la capacité des cartouches a stopper un agresseur, j'ai tendance à penser que si vous pouvez toucher le sale type à 5 mètres une ou deux fois, peu importe que ça soit un 9 para, un 380 PN, un 22lr ou même un petit 6.35. N'importe quelle arme ou presque fera le boulot (bah oui, pas un Kolibri quand même).

Il va de soi que la loi doit être respectée.
Un petit révolver de self-défense pour une jeune femme seule (et possiblement loin de son papouné !) ne me semble pas aberrant.
Ça risque même de devenir une nécessité ces prochaines années.

PS: Un petit truc pour redonner de la souplesse aux très vieux cuirs: la crème hydratante pour fesses de bébés ! C'est très doux et ça fonctionne très bien. Après, le révolver qui y est logé sent le bébé... mais ça marche vraiment super bien, en particulier sur des cuirs qui partent en poussière !
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Kokran Lun 7 Déc 2015 - 14:18

merci de ses infos !

A votre avis, celui ci vaut le coup ?

http://www.naturabuy.fr/tbeau-revolver-bulldog-fabrication-liegeoise-calibre-38-item-2996556.html
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  tortukitu Lun 7 Déc 2015 - 14:25

180e pour un canon lisse avec de la rouille et un peu de jeu, ça me parait un peu cher quand même.
Perso, je mettrai pas plus de 150e.

Pour ce qui est de son utilité, attention, il semble un peu trop volumineux pour tenir dans une poche de façon discrète (queue de détente non rétractable).
En revanche, il est probablement assez confortable à l'utilisation.


Dernière édition par tortukitu le Lun 7 Déc 2015 - 14:26, édité 1 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Kokran Lun 7 Déc 2015 - 14:25

merci , si vous connaissez une annonce pas trop cher je suis preneur Wink
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  tortukitu Lun 7 Déc 2015 - 14:30

Sur natura, les bulldog sont assez cher.

Si tu veux faire une affaire, fais les brocantes, on en trouve régulièrement pour une trentaine d'euros.

Celui-ci a été trouvé dans une brocante du côté de Pyrénées (XIXe / XXe) à Paris pour une trentaine d'euros il y a 6 mois environ.

https://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t1170-reparation-d-un-ressort-de-chien-bulldog

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire 20150830_212135

Un peu de travail, mais relativement facile à restaurer et très peu cher !


Dernière édition par tortukitu le Lun 7 Déc 2015 - 14:32, édité 1 fois
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Kokran Lun 7 Déc 2015 - 14:32

merci ; j'suis pas un grand adepte des brocantes il faut dire et surtout j'y connais vraiment pas grand chose
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  tortukitu Lun 7 Déc 2015 - 14:33

C'est fort dommage. On y trouve vraiment pleins de choses (pièces détachées, ressorts, armes, ...) pour peu qu'on ai l’œil et qu'on y aille tôt !

J'y ai toujours fait mes meilleurs affaires.
tortukitu
tortukitu

Messages : 266
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 38
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Kokran Lun 7 Déc 2015 - 14:40

Si tu vois passer une annonce pas trop chère et qui te semble correcte, n'hésite pas ; merci pr avance
Kokran
Kokran

Messages : 281
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Bulldog Puppy 380 Poudre Noire Empty Re: Bulldog Puppy 380 Poudre Noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum