Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Barillet Colt coincé par amorces éclatées

2 participants

Aller en bas

Barillet Colt coincé par amorces éclatées Empty Barillet Colt coincé par amorces éclatées

Message  ALAN_67220 Jeu 26 Fév 2015 - 16:12

Bonjour à toutes et à tous,
Il paraîtrait que les barillets des révolvers Colt auraient la mauvaise habitude d'être coincés ( plus de rotation ) par les amorces percutées et éclatées.
J'ai " vu " 2 solutions sur des sites :
- " décalotter " les logements de cheminées par usinage ?
- limer les cheminées afin d'en diminuer la longueur : l'amorce percutée s'enflamme mais n'éclate pas ?
Quelqu'un pourrait il me communiquer des renseignements à ce sujet ?
Avec mes remerciements et salutations.
ALAN_67220
ALAN_67220

Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 73
Localisation : Vallée d'Alsace Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Barillet Colt coincé par amorces éclatées Empty Re: Barillet Colt coincé par amorces éclatées

Message  Dan Wesson Jeu 26 Fév 2015 - 19:20

Bonsoir Allan, beaucoup de choses ont été essayées...Sans beaucoup de résultat.
Avant de massacrer tes cheminées et les mettre hors d'état de recevoir une amorce,  le coup de poignet, le coup de poignet, Allan ! C'est quasi la seule chose qui assure après le départ la chute de l'amorce percutée. A savoir, après le coup de feu, lors de l'armement du chien il faut incliner l'arme sur la droite avec le poignet, ainsi, par gravitation (...si si !) l'amorce percutée tombera au sol. Mais, tu sais, ça arrive aussi avec les Rem. Ce n'est pas parce qu'ils ont une carcasse fermée qu'ils ne sont pas sujet à ce petit désagrément. Ca m'est arrivé encore hier avec le Rem d'un copain. Bon, oui, une seule fois...Mais ça arrive.
DW.  Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum