ardessa calibre 50
3 participants
Page 1 sur 1
ardessa calibre 50
Puis-je tirer du plomb s ( grenaille ) sur mon 50 canon rayé : au lieu d'une balle j'entends par la du plomb en bille n04 ou autre vu pour utilisation chasse ;j'avais vu cela sur un pedersoli à silex mais canon lisse.
merci a vous
merci a vous
ludorom- Messages : 21
Re: ardessa calibre 50
Bonjour Ludorom, je n'avais pas remarqué ta question. Oui, il est toujours possible de tirer des plombs dans un canon rayé, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Un canon rayé n'est pas fait pour tirer de la grenaille de plomb. L'inverse ne pose aucun problème et l'on tire à la chasse au gros des balles plomb dans des canons lisses, mais non choqués, attention à ça !
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
j'avais vu un pedersoli ou la grenaille était tirable canon lisse et percussion pas silex ;je pense silex trop lent pour chasse
peut tu m'indiquer un modèle pas trop long et 3kilo max
toujours chasse plus petit gibier poil ou plume
pour mon 50 je recherche des ogives vue sur you tube que je ne trouve pas en magasin en ligne pfff
quel four pas cher t bon pour couler mes balles real ,çà existe en tête creuse
je poste la (peut être pas bon endroit
merci:idea:
peut tu m'indiquer un modèle pas trop long et 3kilo max
toujours chasse plus petit gibier poil ou plume
pour mon 50 je recherche des ogives vue sur you tube que je ne trouve pas en magasin en ligne pfff
quel four pas cher t bon pour couler mes balles real ,çà existe en tête creuse
je poste la (peut être pas bon endroit
merci:idea:
Ludorom , il existe des concours de ball -trapp à poudre noire donc les fusils de chasse existent , à chargement par la bouche, il ya des 1 e des 2 coups par Pedersoli , il faut que tu cherche sur le net le site de Pedersoli . tu trouveras un modèle et ils t"indiqueront le distributeur le plus près .
Au sujet justement de chasse je disais à mon frère quand il chasse les pigeons qu'il devrait chasser à poudre noire car il pourrait aumenter la dose de plomb et de poudre si les vols sont un peu plus haut ..... j'ai rien dit c'est une mauvaise idée , pauvre pigeons qui passaient tranquillement .
C'est çà que tu voulais savoir Ludorom
TEX
Au sujet justement de chasse je disais à mon frère quand il chasse les pigeons qu'il devrait chasser à poudre noire car il pourrait aumenter la dose de plomb et de poudre si les vols sont un peu plus haut ..... j'ai rien dit c'est une mauvaise idée , pauvre pigeons qui passaient tranquillement .
C'est çà que tu voulais savoir Ludorom
TEX
Bonjour Ludorom, Tex vient de te donner des indications, en ce qui me concerne, bien qu'ayant mon permis de chasser, je n'ai pas d'arme à poudre noire pour cette activité, d'autre part je ne coule pas mes boulets et ne peux donc te conseiller pour l'achat d'un four. Par contre tu trouveras pas mal de renseignements sur ce matériel sur le forum dans la bonne rubrique (rechargement).
DW.
DW.
Dan Wesson- Messages : 1944
vortek
merci pour vos repnses