Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Le Ruger Old Army

4 participants

Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Le Ruger Old Army

Message  Dan Wesson Mer 5 Fév 2014 - 10:58

Bonjour à toutes et à tous. Comme convenu, voici quelques photos du ROA qui est arrivé à la maison. Ayant quelque nouvelle difficulté avec ma hanche, je ne sais quand je pourrai aller l'essayer au stand...Je vous donnerai mes impressions dès que se sera fait.

Le Ruger Old Army Dsc_1610

D'après son numéro, il a été fabriqué en 1972 et a été importé par l'Allemagne, le poinçon d'épreuve d'Ulm figurant sur la carcasse.
Le Ruger Old Army Dsc_1611

Le Ruger Old Army Dsc_1612

Le Ruger Old Army Dsc_1613

Le Ruger Old Army Dsc_1614

Le Ruger Old Army Dsc_1615

Il est en calibre .45, son ancien propriétaire m'a indiqué qu'il utilisait avec toute satisfaction des boulets de .457.
A part de petites rayures au passage des amorces sur le bouclier, il est quasi neuf. Un peu de brunifast et il n'en paraitra plus rien. A suivre...
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re : le Ruger Old Army

Message  Fortyniner Mer 5 Fév 2014 - 12:18

@ Dan Wesson :  Le Ruger Old Army 3284508091  pour ton R.O.A., bien que ce ne soit pas le type de revolver que je recherche...

Il est très beau, sinon, et je te souhaite de belles et bonnes séances de tir dès que tu pourras aller au stand ! Le Ruger Old Army 3506941131 

D'autre part, je connais (s'il est toujours à vendre...) un R.O.A. chez mon petit armurier : il est en état assez

passable (coups et points de rouille sur le barillet et/ou ailleurs) mais facilement récupérable, je pense, et

il est en coffret (en état médiocre) avec quelques accessoires (poire à poudre etc...)... Je ne connais pas

le prix que son propriétaire en demande mais je peux me renseigner et en prendre des photos, éventuellement...

Je te souhaite un très prompt rétablissement complet ! Bien amicalement, F.

 Le Ruger Old Army 2917823876 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2880
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Duncan OXBURRY Mer 5 Fév 2014 - 17:10

Bravo Dan, c'est une belle pièce ! Du lourd et du sérieux, tu vas pouvoir chasser le cochon avec !
Si je comprends bien ton nouvel engouement, tu vas te séparer alors, de tes Colt ? Préviens-nous !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Tombstone Mer 5 Fév 2014 - 19:10

Salut Dan! Une très belle pièce en effet!T'inquiète pas pour ta hanche,au début il y a souvent des petits soucis qui rentrent ensuite dans l'ordre.
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Dan Wesson Mer 5 Fév 2014 - 19:46

Bonsoir et merci à vous trois. Depuis sa sortie en France début 70, j'ai toujours regardé ce revolver un peu de travers. J'ai eu précédemment plusieurs occasions d'en acheter un, mais non, ça n'a jamais fait Tilt ! Jusqu'à ce que je vois celui-ci, proposé par un membre du forum et là j'ai craqué. Je vais me  séparer de plusieurs répliques, de poing et d'épaule, pour n'en conserver que trois pour le tir et ceci aussi afin de me permettre d'acheter le graal, à savoir un Colt S.A.A. 1873 ! Donc Dun, pas question que je me sépare de ma collection de Colt.
Tombstone ce que je crains est que l'arrêt des exercices me fasse attendre plus longtemps pour pouvoir sortir...
Bonne soirée à tous.
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Duncan OXBURRY Jeu 6 Fév 2014 - 10:17

Dan Wesson a écrit: et ceci aussi afin de me permettre d'acheter le Graal, à savoir un Colt S.A.A. 1873 !
.45 C ou 44 WCF ? Avant 96 ou après ? 4¾”, 5½” ou 7½” ? Civil ou militaire ?
Ce n'est pas le plus beau, mais c'est le plus célèbre. Il y avait dernièrement à vendre un Open-Top 72 état neuf, une merveille !
Pour te faire patienter :

Le Ruger Old Army Dsc01323
Le Ruger Old Army Dsc01324
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Dan Wesson Jeu 6 Fév 2014 - 15:09

Coucou Dun, oui, superbes tes merveilles. Je ne sais encore quel mle je vais avoir, en fait un contact U.S. doit m'envoyer d'ici la fin du mois quelques exemplaires en photo...J'aurai une préférence pour un militaire en 7/2, mais comme je lui ai indiqué, je ne ferai pas trop la fine bouche. Il y a de tout chez différents marchands, qui vendent au prix de marchands...Là, c'est différent sans rentrer dans le détail. Le calibre, il devrait être en .45 Colt, mais si c'est un 44WCF peu m'en chaut, à la limite, j'opterai plus pour un .44 ayant ma Spencer chambrée dans ce calibre. Je souhaite seulement un mle en bon à très bon état et être dans les règles. Si ça ne peut être le cas, j'ai quatre autorisations de dispos...Mais ça m'embêterai, donc, la nouvelle législation nous permettant d'avoir des mles antérieurs à 1900 (grosso-modo), je préfèrerai. J'avoue qu'un 4"3/4 comme l'un des tiens me plairait beaucoup, cette longueur de canon étant réservée aux méchants à Hollywood, les canons plus longs étant tenus pas les bons ! Enfin, je ne veut pas de réplique, Uberti ou autre, à part dans une autre marque le S&W Russian, mais nous sortons du sujet.
DW.  Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Duncan OXBURRY Jeu 6 Fév 2014 - 18:09

Pour la collection pure et dure, les modèles d'avant 1896 (à vis) sont plus "antiques".
Pour une utilisation mixte, tir et collection, un modèle d'après 96 (à poussoir) est préférable.
L'un comme l'autre, doivent avoir un n° inférieur à 192.000 sinon auto !
En calibre, le royal est le .45 Colt, facile à recharger mais la munition en 44 WCF est intéressante si tu as une carabine de même calibre (mais comme tu ne recharges pas à même quantité, tu auras malgré tout deux munitions).
Si tu veux un 4¾”, ce sera forcément un "civilian", par contre en 5½” ou 7½”, tu as le choix entre des militaires et des civils. Les militaires sont obligatoirement en .45 C.
Le 7½” est pour moi, vraiment du collector. C'est grand, c'est lourd.
Le 5½” est le bon compromis et à la plus belle gueule (à mon avis). Mais, c'est souvent l'occasion qui fait le larron.
J'ai eu la chance de trouver ces deux exemplaires en parfait état, je n'ai pas fait la fine bouche, surtout que j'ai les deux calibres majeurs et également un modèle avant et après 96 (l'avant est de 96, les derniers à vis et l'autre est de 98, les tous premiers à poussoir. Elle est pas belle la vie ! ).
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Dan Wesson Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

Oui, elle est belle la vie !
Il est vrai que si j'en ai la possibilité, j'aimerai avoir un mle qui complète ma collection de Colt ET avec lequel je puisse de temps en temps faire un carton au stand. Le problème de dosage de poudre pour carabine/revolver n'en étant pas un pour moi. Par contre tout dépendra également de ma vue...Je suis toujours dans le flou avec mon œil gauche. j'arrête car je suis hors sujet !
Et dire que j'ai laissé passer un OpenTop .44Colt l'année dernière...Le Ruger Old Army Casset11     Le Ruger Old Army 1297e019
Mais bon, il fera jour demain.
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Duncan OXBURRY Ven 7 Fév 2014 - 15:28

Dan Wesson a écrit: Et dire que j'ai laissé passer un OpenTop .44 Colt, l'année dernière...
D'époque ou Uberti ?
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Dan Wesson Ven 7 Fév 2014 - 15:54

Coucou Dun, Uberti l'Open Top. Etat neuf à pas cher du tout...Et comme j'ai des autos de libres...
DW.  Very Happy 
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Duncan OXBURRY Ven 7 Fév 2014 - 16:03

Celui que j'avais aperçu, c'était un d'époque !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1342
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 81
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger Old Army Empty Re: Le Ruger Old Army

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum