Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour commencer...

+7
oldgunner
Duncan OXBURRY
biker13
Dan Wesson
Ringo-Woody
Blackbarth
Graphist
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Dan Wesson Mer 8 Jan 2014 - 11:44

Bonjour Grafist,  0.9g de PN  pour un .44 et 0.6g pour un .36 suffisent amplement ! Oui, on peut s'amuser avec 3.3g dans un Walker et pas dans un autre révolver, ça m'arrive mais pas souvent, les voisins de tables n'apprécient pas trop...Je ne sais pourquoi ??!!??  Avant d'acheter, tu peux prendre le temps de regarder sur le net : Broma, Douillet-Dreumont, Gilles, Municentre, Frankonia, Barraud, Tiretcollection, Beckchasse, liste non exhaustive ! Et bien sûr les petiters annnonces avec eBay et NaturaBuy (se méfier de ce site car certains vendent des occasions plus chères que des neufs...)
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Mer 8 Jan 2014 - 12:35

Bah disons que ça fait bien 2 mois que je connais tous ces sites par coeur ! Smile
J'ai juste les impôts qui me freinent dans mon achat aussi mais bon...
Donc je pense que le Remington est quand même le meilleur compromis possible... Quoique le Colt Army...

Breeeeeef je les veuxx toussssssssss
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Dan Wesson Mer 8 Jan 2014 - 13:00

Toutes mes excuses à tous et particulièrement à Graphist, j'ai doublé mon post et renoté les différents sites de vente par le net ! Pardon. D'autre part j'aurai du préciser le type de poudre pour la charge du Walker. Mea Culpa !!! 3.3g de PNF2 ! Et non de Suisse 1 (ou 2) car elle est environ 10% plus forte que la poudre française ! A 3.3 de Suisse 1 ça peut effectivement causer des dégâts au revolver (histoire vécue !) mais ça peut aussi incommoder les tireurs des tables voisines (re-histoire vécue), je me demande d'ailleurs pourquoi... Pour commencer... - Page 2 36_11_38
L'idéal Graphist étant de te faire prêter un de chaque dans ton club. Perso, je n'ai jamais hésité à prêter mes armes (PN ou PSF), c'est un des meilleurs moyens de savoir si l'arme convient en main ou non. Après la marque, le  mle, c'est une question de goût...
Ou encore, si ton armurier possède un 1860 et un Rem, demande lui de les sortir de la vitrine et de les prendre en main.
Tu verras, le 1860 ira mieux !  Pour commencer... - Page 2 23716
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Mer 8 Jan 2014 - 14:54

Record battu dans une armurerie niçoise : 313€ le Rem 44 en acier noir de chez Pietta. Soit 80 € de différence avec le net...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Duncan OXBURRY Mer 8 Jan 2014 - 15:29

Quelques enchères sur Natura :

http://www.naturabuy.fr/SUPERBE-REVOLVER-REMINGTON-CAL-44-NICKELe-INOX-item-1637766.html

http://www.naturabuy.fr/Revolver-remington-1858-Army-Bronze-Pietta-item-1678216.html

http://www.naturabuy.fr/Revolver-remington-1858-Army-UBERTY-item-1678235.html

http://www.naturabuy.fr/Revolver-remington-1858-Army-EDGE-UBERTY-item-1678239.html

http://www.naturabuy.fr/revolver-remington-1858-cal-44-PN-item-1674119.html
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Mer 8 Jan 2014 - 19:01

J'ai enfin trouvé la bête définitive !
Un Remington 44 de chez Uberti, neuf jamais servi pour 240 €
Merci à Duncan Oxburry de sa recherche qui m'a permis de trouver cette belle affaire !
Reste à m'équiper maintenant et acheter tout le reste !!! hiiiiiiiiii
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re : pour commencer

Message  Fortyniner Mer 8 Jan 2014 - 21:29

@ Graphist :  je suis très surpris que Duncan t'ait plus ou moins incité à te payer un Remington  What a Face 

car il ne jure que par les Colt et en particulier le 1860 Army !   lol! Pour commencer... - Page 2 3506941131 Pour commencer... - Page 2 2660701631 

Mais tu auras vite envie d'en acheter d'autres ! J'ai essayé ce soir mon Starr S.A. : c'est sympa mais il faut

que je le prenne en main car j'arrose la cible (et les à-côtés -  lol! Pour commencer... - Page 2 3506941131 )

Bon tir et bon amusement !   Pour commencer... - Page 2 3506941131 Pour commencer... - Page 2 2917823876
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Duncan OXBURRY Jeu 9 Jan 2014 - 9:11

Fortyniner a écrit:  je suis très surpris que Duncan t'ait plus ou moins incité à te payer un Remington car il ne jure que par les Colt et en particulier le 1860 Army !  

C'est exactement ce que je me disait en recopiant ces adresses !  Pour commencer... - Page 2 596012765 
Mais je me dirige de plus en plus vers des originaux !

Pour commencer... - Page 2 Photos10
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Jeu 9 Jan 2014 - 9:36

De toute façon, comme je compte y aller souvent (presque une fois par semaine si je peux), un Remington n'était pas de trop.
Je pense sincèrement avoir fait une bonne affaire. Le monsieur m'a donné de la poudre et de quoi tirer en plus. Que demande le peuple ? Je vous enverrai des photos dès que je le reçois
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re : pour commencer

Message  Fortyniner Jeu 9 Jan 2014 - 10:15

@ Duncan : moi, je voudrais bien aussi des originaux, mais j'attends de gagner au Loto car les fonds sont bas  lol! Pour commencer... - Page 2 3506941131 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Duncan OXBURRY Jeu 9 Jan 2014 - 10:47

Graphist a écrit:De toute façon, comme je compte y aller souvent (presque une fois par semaine si je peux), un Remington n'était pas de trop.
Je pense sincèrement avoir fait une bonne affaire. Le monsieur m'a donné de la poudre et de quoi tirer en plus. Que demande le peuple ? Je vous enverrai des photos dès que je le reçois
Comme quoi, lorsque l'on fait attention, on peut rencontrer des gens bien, sur Natura !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Duncan OXBURRY Jeu 9 Jan 2014 - 10:48

Fortyniner a écrit:@ Duncan : moi, je voudrais bien aussi des originaux, mais j'attends de gagner au Loto car les fonds sont bas  lol! Pour commencer... - Page 2 3506941131 
On en est tous là, moi aussi je fais des économies, je ne mange plus de pain avec les frites !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY

Messages : 1343
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 82
Localisation : Ile de France -Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Dan Wesson Ven 10 Jan 2014 - 19:38

Graphist a écrit:J'ai enfin trouvé la bête définitive ! Un Remington 44 de chez Uberti, neuf jamais servi pour 240 €
Merci à Duncan Oxburry de sa recherche qui m'a permis de trouver cette belle affaire !

Moi qui suis Colt comme Dun et plus particulièrement le mle 1860, je peux t'indiquer que mon tout premier PN fut un Rem Uberti acheté en 1970, je le possède toujours !
DW.   Very Happy
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Sebou Sam 11 Jan 2014 - 4:07


On en est tous là, moi aussi je fais des économies, je ne mange plus de pain avec les frites !
Moi pareil, une fois les fêtes et les repas terminés, j'ai décidé de ne plus manger du pain avec les nouilles  I love you 
avatar
Sebou

Messages : 832
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Tombstone Sam 11 Jan 2014 - 5:40

Sebou a écrit:

On en est tous là, moi aussi je fais des économies, je ne mange plus de pain avec les frites !
Moi pareil, une fois les fêtes et les repas terminés, j'ai décidé de ne plus manger du pain avec les nouilles    I love you 
Excellent!!!!! Pour commencer... - Page 2 2660701631   Pour commencer... - Page 2 2660701631   Pour commencer... - Page 2 2660701631 
Tombstone
Tombstone

Messages : 416
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re : pour commencer

Message  Fortyniner Sam 11 Jan 2014 - 8:20

Suite à l'effritement de notre pouvoir d'achat, on ne pourra bientôt plus manger que des sandwiches au pain !

(une tranche de pain entre deux tartines)  Pour commencer... - Page 2 2660701631 
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Mer 15 Jan 2014 - 18:46

J'ai reçu la bête. Fin prêt à pouvoir l'essayer au stand après quelques manipulations à vide (je n'ai pas percuté les cheminées à vide)
Question : est-ce normal que le doigt élévateur est légèrement sorti même quand le chien est au premier cran et que le barillet est enlevé ?
Je dis ça car pour enlever le barillet, aucun problème, mais pour le remettre il pose légèrement problème, je suis obligé de tirer le chien à fond pour faire rentrer le doigt.
Le téton qui bloque le barillet a fait des marques car le revolver a été manipulé avant achat. (il n'a pas tiré)
Est-ce qu'il y a moyen de régler l'espacement ou il va continuer à marquer le barillet inlassablement ?
C'est un Remington Uberti Cal 44
Merci !
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Graphist Jeu 16 Jan 2014 - 17:35

Bon, rapport de ma première séance de tir où j'avais préparé 12 dosettes (2 barillets)
Le chargement prend effectivement pas mal de temps.
Dans l'excitation, j'ai oublié de percuter à vide des amorces pour sécher les chambres pleines d'huile...
En parlant des amorces, j'ai compris au bout d'1 heure qu'il fallait les pincer AVANT de les mettre...
Total, sur une série, un seul coup est parti. Toutes les autres amorces sont tombées ou ont bloqué le barillet.
C'était fastidieux de faire partir les coups...
6 ont atteint la cible...
Ma priorité étant avant tout que les coups partent...
On verra la prochaine fois pour faire mieux...

Première séance de nettoyage et là, catastrophe, les tournevis ne sont pas super adaptés... Conclusion j'ai pas pu démonter l'arme en entier, mais bon j'ai pu faire le plus gros...
Graphist
Graphist

Messages : 389
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Antibes, Alpes Maritimes

http://www.toilerouge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour commencer... - Page 2 Empty Re: Pour commencer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum