Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

5 participants

Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  tierix Dim 21 Juil 2013 - 23:57

En kiosque; à 8,90 euros, un hors-série Le Point-Historia:"les personnages de Lucky Luke et la véritable histoire de la conquête de l'Ouest", avec de nombreuses photos d'époque, des images de films, des affiches, etc, qui se lit comme un roman ou une BD, et qui m'a permis d'apprendre  , entre ,  autres, que les quatre frères Dalton ont vraiment existé mais qu'ils s'appelaient Bob, Grattan, Emmet et Bill...Et que Black Bart était un ancien instituteur qui avait quitté la profession ( pour devenir braqueur de diligences) parce qu'il en avait marre que ses élèves dégainent en classe dès qu'il leur tournait le dos...C'est d'ailleurs avec une carabine confisquée (lol!) qu'il aurait braqué sa première diligence! ( son vrai nom était Charlie Bolles)
Franchement valable pour le prix! Et relié en plus, donc la classe dans la bibliothèque!)
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Ringo-Woody Lun 22 Juil 2013 - 8:43

Merci Tierix. Je vais regarder ça de plus près. Ca permettra une occupation saine en attendant de passer les chaleurs...
Ringo-Woody
Ringo-Woody

Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Dan Wesson Lun 22 Juil 2013 - 15:33

Oui, pourquoi pas ?!
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Raide Brest Lun 22 Juil 2013 - 20:02

Acheté ce matin, très chouette pour le prix et plein d'anecdotes, tant sur l'Ouest que sur la BD... Lucky Luke et la conquête de l'Ouest 2198497878 
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  TEX TONE Mar 23 Juil 2013 - 8:13

Raide Brest a écrit:Acheté ce matin, très chouette pour le prix et plein d'anecdotes, tant sur l'Ouest que sur la BD... Lucky Luke et la conquête de l'Ouest 2198497878 
 
une photo ,une photo, une photo , qu'on puisse le trouver
 
allez vous alllez rire , ci desous le lien vers la fnac ; le livre à 8€46 en neuf et 23€ en occasion affraid Lucky Luke et la conquête de l'Ouest 2963458621    , combien l'as tu payé Raide Brest
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
Merci


Dernière édition par TEX TONE le Mar 23 Juil 2013 - 17:56, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Dan Wesson Mar 23 Juil 2013 - 10:08

Pas trouvé ce matin chez mon débitant de presse habituel...
DW. Sad
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Raide Brest Mar 23 Juil 2013 - 14:03

€ 8,90, prix normal écrit derrière... Il est un peu grand pour le scanner mais ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, ce n'est pas une revue mais une vraie BD reliée... Very Happy
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Dan Wesson Mar 23 Juil 2013 - 16:58

Donc, à priori, on ne le trouve pas dans un magasin de presse ou presse/tabac !?  Question 
DW.
Dan Wesson
Dan Wesson

Messages : 1944
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 73
Localisation : Derrière la Roche de Solutré

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Raide Brest Mer 24 Juil 2013 - 9:58

Si bien sûr, j'ai eu le mien chez mon kiosquier habituel... Il faudra peut-être qu'il le commande, le mien en avait trois d'avance...
Raide Brest
Raide Brest

Messages : 79
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 69
Localisation : Phare Ouest (22)

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  tierix Mer 24 Juil 2013 - 10:22

Je suis content qu'il vous plaise...J'hésitais un peu à poster le lien en me disant que des old chaps avertis comme vous devez tous  l'être connaissaient déjà tout ça depuis longtemps; en même temps, c'est bien cool  pour faire du " prosélytisme" auprès des plus jeunes et les initier à la magie de l'Ouest , n'est-ce pas? Déjà, le dernier Tarantino a eu un bon effet positif ; pas mal de gamins qui avaient un a-priori un peu négatif sur le Western  l'ont vu! Il faut dire aussi que Tarantino est un sacré cinéaste qui aime bien renouveler les genres , bousculer les codes et régénérer les styles. (J'ai trouvé un autre Django ,asiatique  celui-ci!,dans lequel il joue d'ailleurs...Quelqu'un le connait? (  Même musique !) La scène ou les esclaves noirs marchent enchainés sous le soleil brûlant avec une musique rap en fond sonore  en est un bon exemple...D'habitude, le rap est associé au monde moderne et sert des propos politiques américains d'aujourd'hui...Terence Young avait bien mélangé lui aussi Bronson, Delon et Toshiro Mifune dans "Soleil rouge", et ça donne un sacré bon film dans lequel un cow-boy et un samourai déambulent dans l'Ouest sauvage à la recherche d'un katana.
Mais je m'égare! Ce n'est pas de la littérature, c'est du cinéma!
A plus!..
tierix
tierix

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 65
Localisation : wild west bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Luke et la conquête de l'Ouest Empty Re: Lucky Luke et la conquête de l'Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum