Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co

2 participants

Aller en bas

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Empty Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co

Message  Norman Morris Jeu 28 Mar 2024 - 21:28

En 1862, Monsieur Ch Rigdon a obtenu une commande de 1500 revolvers de la part du gouvernement confédéré.
Il s'est associé à Monsieur Leech, pour sortir le Leech & Rigdon que l'on connait. Seulement 1000 ont été produits par cette société, Mr Rigdon s'est ensuite  associé avec Monsieur J.A. Ansley pour fabriquer les 500 derniers exemplaires de la commande.

Les caractéristiques étaient :  copie d'un Colt 1851 Navy bien  sûr, mais avec un canon rond de 7,5", une carcasse en acier (pas en laiton) bronzé et non jaspé, avec un barillet  ne présentant  aucune gravure (les répliques sur le marché ne sont pas très fidèles) et 12 encoches au lieu de 6 pour les 500 du modèle Rigdon Ansley & Co

Comme Monsieur Rigdon était le patron, il s'est octroyé le privilège de se faire fabriquer un modèle "pocket", unique, rien que pour lui.

Ce fut donc le seul Rigdon Ansley & Co avec canon de 5,5" jamais fabriqué

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co 34385313

J'ai rentré  un revolver Uberti Hege sans aucune filiation historique, mais présentant les mêmes caractéristiques que ce pocket unique, si ce n'est une carcasse en laiton

Mais j'ai appris que l'on pouvait nickeler puis bronzer du laiton, et grâce à un ami, j'ai pu me dépatouiller des ampères et des volts nécessaires à une electrolyse (j'ai rien retenu, je lui redemanderai la prochaine fois  Wink  ).

Il me restait juste à faire fraiser par un pro les 6 encoches manquantes .

Avant
Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Img_2317[/url

Après
Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Img_7430

Comparé au modèle
Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Collag11



Rendez vous au prochain bricolage


Dernière édition par Norman Morris le Ven 29 Mar 2024 - 20:35, édité 1 fois
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Nord Drôme

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Empty Re: Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co

Message  TEX TONE Ven 29 Mar 2024 - 17:15

hello Norman  sur la première photo marquée  "Après "   il n'y a pas encore les encoches supplémentaires , par contre le nickelage bronzage du laiton c'est étonnant .
Concernant les encoches supplémentaires à quoi étaient-elle destinées , si ce n'est à retenir le barillet entre deux chambres ..

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Tex
Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co 3113


http://www.armes-ufa.com/Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Empty Re: Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co

Message  Norman Morris Ven 29 Mar 2024 - 20:43

Merci Tex de m'avoir signalé mon erreur. Je viens de modifier ma présentation.

Concernant les encoches supplémentaires, oui, elles servent bien à bloquer la rotation du barillet quand le chien est à la position repos entre deux chambres.

Colt assure cela par des petits pions, Remington par des encoches sur la périphérie du barillet.

Sur les 1000 premiers Leech & Rigdon, je ne sais pas quel procédé de blocage était mis en place, mais à la première livraison du lot des 500, l'entreprise Ansley & Rigdon avait "oublié" ce détail.

Après rappel à l'ordre il fut apporté cette correction.
Norman Morris
Norman Morris

Messages : 12
Date d'inscription : 23/03/2024
Localisation : Nord Drôme

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co Empty Re: Une réplique unique d'une arme produite à un seul exemplaire Rigdon Ansley & Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum