Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La collection old west de Blondie

3 participants

Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty La collection old west de Blondie

Message  Blondie Ven 24 Nov 2023 - 21:32

Je vous présente ma collection d'armes old west, composée essentiellement de répliques PN mais aussi de quelques armes à blanc, airguns et non guns.

Une bonne partie on été customisées vu que j'adore passer du temps à modifier des répliques pour les faire sortir de l'ordinaire.

Je vous laisse deviner lesquelles sont des PN ou autre chose et lesquelles sont customisées ou non Wink

La vue d'ensemble:
La collection old west de Blondie Wp_40111

Mes chouchous les 1851 et dérivés:La collection old west de Blondie Wp_10110


La collection en détails:
Cliquer pour voir toutes les photos:


Dernière édition par Blondie le Ven 8 Déc 2023 - 11:40, édité 4 fois
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

TEX TONE et Fortyniner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Ven 24 Nov 2023 - 21:34

Ah zut, je vois que les images ne sont pas redimensionnées automatiquement à l'affichage, il faut donc cliquer sur chacune pour la voir dans son ensemble.



PS : Tex Tone a rectifié l'affichage le 06/12/23 moyennant quelques heures pour votre plus grand plaisir ..
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re : la collection Old West de Blondie

Message  Fortyniner Sam 25 Nov 2023 - 8:43

@ Blondie :

WOOOOOOOOOW ! Alors là, tu nous gâtes et nous fais baver !!!
Tu as une formidable collection et je me sens un peu minable avec la mienne Wink La collection old west de Blondie 3506941131

Bonne continuation à toi et agréable week-end ! Wink La collection old west de Blondie 3506941131
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2884
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  TEX TONE Lun 27 Nov 2023 - 16:59

whaoo , belle présentation  ,  donc je devine que les poudre noire sont à gauche et les à blanc à droite  ....
C'est vrai qu'il manque un peu de remington  mais c'est une tres belle collection , je vois même quelques sujets qui me plairaient  ...

Merci de nous faire partager
Est ce que tu as des billets originaux de CSA   il me semble que ce sont des copies mais sur papier épais  . Alors je vais te donner un truc pour les faire plus vrai . Ils étaient imprimés sur du papier vraiment tres fins et pour en trouver tu vas dans les brocantes ou les déchèteries ou emmaûs  et tu achètes des gros livres anciens de droit  personne n'en veux  et ces livres de droits on en général au début et à la fin 4 ou 5 feuilles vierges  déja jaunie  et tu imprimes dessus  une copie d'un vrai et pour augmenter la réalité tu changes les numéros  avec un logiciel photo  ....

TEX TONELa collection old west de Blondie Img_9210

voila les deux du milieu je les ai achetés chez Dixie gun works c'est vraiment de l'arnaque . les autres au dessus j'ai acheté des originaux  sur  ebay  puis scanés et  retouchés à cause des déchirures et des manques   et imprimés sur papier fins anciens , ceux du dessous je n'ai pas les originaux j'ai pris les photos sur internet . qu'en penses tu de mes tirages .


Dernière édition par TEX TONE le Mer 6 Déc 2023 - 8:57, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 La collection old west de Blondie Tex
La collection old west de Blondie 3113


http://www.armes-ufa.com/La collection old west de Blondie Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  TEX TONE Lun 27 Nov 2023 - 17:36

ceux là sont les authentiques , comme tu vois je n'ai pas pu m'offrir les "états neufs "   mais ils ont servis la bas à cette époque .La collection old west de Blondie Img_9211

On voit bien la qualité médiocre du papier , le 10 est un peu mieux , il a  sans doute moins servi .  

TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mer 6 Déc 2023 - 8:57, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 La collection old west de Blondie Tex
La collection old west de Blondie 3113


http://www.armes-ufa.com/La collection old west de Blondie Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Dim 3 Déc 2023 - 16:43

Pour ceux qui se posent des questions sur le type de chaque réplique et celles qui sont customisées:
- Pastille verte: réplique PN
- Pastille cyan: réplique à blanc (.380 knall)
- Pastille violette: réplique non guns
- Pastille rouge: réplique airgun
- Pastille jaune: réplique customisée

La collection old west de Blondie Wp_40113
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

TEX TONE et Fortyniner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Dim 3 Déc 2023 - 16:44

@TEX TONE, mes billets sont les photos sont tous des copies imprimés sur du papier standard.
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  TEX TONE Mar 5 Déc 2023 - 16:38

Blondie a écrit:@TEX TONE, mes billets sont les photos sont tous des copies imprimés sur du papier standard.

Je vois bien c'est pour çà que je t'ai donné un conseil pour les faire plus proche des originaux .  La photo des 6 ce sont tous des repliques et celle du milieu les plus moche sont celles vendues par dixie gun works  imprimée sur du papier moderne blanc ..  

Je vois tu es arrivé à mettre la dernière  photos en entier  , c'est plus facile à suivre .

Je vais voir si je peux modifier les autres pour qu'elles s'affichent  à la taille de la page  sans besoin de cliquer  ...   j'ai commencé mais je continuerai plus tard  il en reste encore 44 ...


TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 La collection old west de Blondie Tex
La collection old west de Blondie 3113


http://www.armes-ufa.com/La collection old west de Blondie Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Mar 5 Déc 2023 - 19:18

Merci TEX TONE pour les photos. En fait le truc c'est que j'avais téléchargé les photos en mode "NON" et elles sont donc à la taille d'origine de l'appareil photo. Si on les télécharge avec un redimensionnement à 1024 il n'y a pas de problème. Mais c'est bizarre car sur d'autres forums avec le même hébergeur de photos il n'y a pas de souci d'affichage, elles sont automatiquement redimensionnées pour être affichées complètement dans le message. La configuration du forum doit être différente ici.

Pour les billets j'ai bien noté ton conseil, j'essaierai de trouver du papier plus fin pour me refaire une série Wink
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  TEX TONE Mer 6 Déc 2023 - 7:20

Blondie en fait pour les photos il faut utiliser le lien  ( heberger une image , pictogramme ci dessus )  puis  ( choisir des images ) en général une seule à la fois  car le volume est limité , une fois l'image sélectionnée , il faut cliquer sur télécharger  , une fois l'image téléchargée , cliquer sur insérer tout , la on voit le lien de l'image aller dans le texte du message  , aussitôt on clique sur tout supprimer , et on recommence la manoeuvre pour la seconde image ..    Pour modifier ton message je dois procéder de cette manière et vu le nombre que tu en a mis au moins 70 c'est un peu fastidieux , mais ce sera mieux pour les visiteurs .

C'est fait mais j'ai une requête  pour toi   . Etant donné la qualité de tes photos si tu pouvais me donner dans l'ordre ou elles  sont insérées  la description des armes à poudre noire uniquement  .

par exemple   :
 1ere photo n° 52   : Walker  ( marque )  année XXX   marquages éventuels  , sans noter le numéro de série qui doit rester confidentiel .
2eme photo n° 53 / DRAGOON   2e modele  marque année      etc  etc .

Si tu fais çà bien j'irai ajouter  le texte entre chaque photo ..

Tu peux trouver des renseignements si tu n'es pas certain sur le site  http://poudrenoire.free.fr  

Merci


TEX


Dernière édition par TEX TONE le Mer 6 Déc 2023 - 9:11, édité 1 fois

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 La collection old west de Blondie Tex
La collection old west de Blondie 3113


http://www.armes-ufa.com/La collection old west de Blondie Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Mer 6 Déc 2023 - 8:22

Oui TEX, j'utilise bien l'hébergeur ServImg intégré dans les forums de type Forumactif en passant par l'icône de la barre d'outils. Mais le truc c'est que tu peux choisir la taille de redimensionnement des photos (par défaut 1024 de large) et j'ai l'habitude de choisir "Non" qui veut dire aucun redimensionnement, cela permet de voir les photos en haute qualité quand tu cliques dessus. Sur les autres forums Forumactif les images sont affichées correctement dans les messages même si elles ne sont pas redimensionnées mais pas ici.

Mais ne te prend pas la tête pour le reste des photos, je m'occuperai de les re-télécharger ici au format 1024 de large Wink
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  TEX TONE Mer 6 Déc 2023 - 9:00

Blondie touche plus rien elles sont redimensionnées . si tu les remets de nouveau dans un message çà va tellement charger la page qu'elle ne pourra s'afficher qu'avec un temps énorme de chargement , tout le monde n'a pas la fibre Merci par contre de me donner ce que je te demande dans mon précédent message .
TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 La collection old west de Blondie Tex
La collection old west de Blondie 3113


http://www.armes-ufa.com/La collection old west de Blondie Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Mer 6 Déc 2023 - 11:31

@TEX, j'ai un document Excel avec l'inventaire de ma collection et tous les détails, si tu veux je peux t'envoyer ça.

Sinon j'ai corrigé une photo qui n'était pas la bonne, le Remington New Army gravé qui était remplacé par la photo du Derringer nickelé. J'ai également mis la liste complète des photos dans une balise spoiler pour alléger le scroll dans la page. Il suffit de cliquer dessus pour afficher toutes les photos ou les cacher.
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Jeu 7 Déc 2023 - 15:54

Voici la liste complète dans l'ordre des photos:

Code:

Description                                  Marque                    Année  fab.        Type
-----------                                  ------                    -----------        ----

Colt Walker 1847                             Armi San Marco            1991               PN .44  
Colt Dragoon 1848 - 2nd modèle               Uberti                    2000               PN .44  
Colt Dragoon 1848 - 2nd modèle               Denix                     2021               Non gun  
Colt Baby Dragoon 1848                       Armi San Marco            1964               PN .31  
Colt Baby Dragoon 1848                       Riva Esterina             1975               PN .31  
Colt Pocket 1849 "Wells Fargo"               Denix                     2023               Non gun  
Colt 1851 Navy Sheriff Black (conversion)    Pietta / Armi San Paolo   1995               PN .36  
Colt 1851 Navy Sheriff Nickel Gravé          Pietta / Armi San Marco   1978               PN .36  
Colt 1851 Navy Sheriff Nickel & Gold         Pietta / Armi San Marco   1984               PN .36  
Colt 1851 Navy Antique                       Kolser                    2023               Non gun  
Colt 1851 Navy "Black & Gold"                Pietta Coltman            1980               PN .36  
Colt 1851 Navy "Black & Silver"              GAMI                      1971               PN .36  
Colt 1851 Army "Tuco"                        Pietta                    2020               PN .44  
Colt 1851 Navy "Tuco"                        MGC / Armi San Paolo      197x               Non gun  
Colt 1851 Army "Tuco"                        Pietta                    2021               PN .44  
Colt 1851 Navy "Blondie"                     MGC / Armi San Paolo      197x               Non gun  
Colt 1851 Navy "Blondie"                     Pietta                    2023               Blank .380  
Colt 1851 Conversion "LauCass & Dremel"      Kolser                    2023               Non gun  
Schneider & Glassick                         Armi San Marco            1984               PN .36  
Schneider & Glassick Gravé                   Armi San Paolo            1969               PN .36  
Griswold &Non gunnison                       Renato Gamba              1975               PN .36  
Leech & Rigdon                               Kolser                    2023               Non gun  
Leech & Rigdon                               Uberti                    1970               PN .36  
J.H. Dance & Brothers                        COM                       1980               PN .36  
Colt 1860 Army                               Pietta                    2021               PN .44  
Colt 1861 Navy                               Pietta                    2022               PN .36  
Colt 1862  Police                            Uberti                    1995               PN .36  
Colt Thunderer                               Kolser                    2022               Non gun  
Colt SAA 4.75" "Gambler"                     Denix                     2021               Non gun  
Colt SAA 4.75" à blanc                       Adler                     197x               Blank .380
Colt SAA 4.75" George S. Patton              Franklin Mint (Marushin)  198x               Non gun
Colt SAA 5.5" "James West"                   Denix                     2021               Non gun  
Colt SAA 5.5" "Rowdy Yates"                  Denix                     2021               Non gun  
Colt SAA 5.5" "Man With No Name"             Umarex                    2022               Airgun Diabolo  
Colt SAA 5.5" "Man With No Name"             Denix                     2021               Non gun  
Colt SAA 5.5" "Man With No Name"             MGC                       197x               Non gun  
Colt SAA 5.5" Antique Black                  Umarex                    2021               Airgun Diabolo  
Colt SAA 7.5" Old West                       MGC                       197x               Non gun  
Colt SAA 7.5" Wood Grips                     MGC / Pietta              197x               Non gun  
Colt SAA 7.5" à blanc                        Adler                     197x               Blank .380  
Colt SAA 12" Buntline "Wyatt Earp"           Denix                     2021               Non gun  
Colt SAA 18" "LauCass Special"               Denix                     2022               Non gun  
Remington Pocket 1863                        Armi San Marco            1985               PN .31  
Remington New Navy 1858                      Pietta                    2020               PN .36  
Remington New Army 1858 "Angel Eyes"         Pietta                    2022               PN .44  
Remington 1875                               Crosman                   2021               Airgun Diabolo / BBs  
Spiller & Burr 1862                          Euromanudacture           1976               PN .36  
LeMat 1856                                   Denix                     2022               Non gun  
Smith & Wesson Volcanic 1854                 Kolser                    2021               Non gun  
Smith & Wesson Schofield 1875                ASG                       201x               Airsoft  
Smith & Wesson Model 3 "Wyatt Earp"          Franklin Mint (Marushin)  198x               Non gun  
Mauser C96                                   Denix                     2022               Non gun  
Derringer Remington                          MGC                       197x               Non gun  
Derringer Remington                          Denix                     200x               Non gun  
Derringer Remington                          Denix                     2023               Non gun  
Derringer Remington                          Maxtact                   2022               Airsoft  
Pepperbox Allen & Thurber                    Kolser                    200x               Non gun  
Pepperbox Allen & Thurber                    Kolser                    2023               Non gun  
Pepperbox London 1840                        Denix                     2022               Non gun  
Winchester Mare's Leg                        Denix                     2022               Non gun  

Au passage j'ai rajouté une réplique que je viens de recevoir, il s'agit de la réplique du Colt SAA de George S. Patton. La photo est à sa place et il est dans la liste au bon endroit Wink
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Blondie Ven 8 Déc 2023 - 11:41

J'ai mis à jour le 1er message avec la description de chaque arme sous chaque photo Wink
Blondie
Blondie

Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2023
Age : 56
Localisation : Aubagne

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La collection old west de Blondie Empty Re: La collection old west de Blondie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum