Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défaut allumage avec amorce 1075 RWS +

3 participants

Aller en bas

Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Empty Défaut allumage avec amorce 1075 RWS +

Message  Thierry du Chapitre Sam 15 Avr 2023 - 9:17

Bonjour

J'ai réduits la pression à appliquer sur la détente sur un remington 1858 en errodant le ressort principal de manière à  obtenir un poid de detente de 1kg environ.
Avec des amorces rws 1075 + que je viens de recevoir j'ai des tirs qui ne fonctionnent que après 2 sollicitation du chien sur l'amorce. Y'a t'il des paramètres autres que la force du ressort pour assurer un éclatement du premier coup. Je ne souhaiterai pas augmenter la force du ressort car maintenant j'ai des tirs plus précis.
Merci pour vos conseils
Thierry du Chapitre
Thierry du Chapitre

Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Empty Re: Défaut allumage avec amorce 1075 RWS +

Message  ROYRODGERS Sam 15 Avr 2023 - 10:17

Salut.
La première idée qui me vient, c'est que tes amorces ne sont pas enfoncées à fond, puisque tu as besoin d'un coup pour rien.
Tu le sauras en regardant le fond de l'amorce après le raté, tu verras si la cheminée a bien marqué la poudre d'amorçage de son empreinte. Si la poudre est intacte, c'est qu'il n'y a pas eu l'impact nécessaire.
Sur mon 58 Uberti, j'ai toujours tiré des CCI 11 et jamais un raté. Le chien, avec les années a pris l'empreinte des cheminées, mais ça marche toujours.

J'ai eu autrefois le même problème avec des amorces non cannelées manufacturées dans un laiton trop épais. Je ne sais pas comment sont les RWS...
Si le souci vient de là, une bonne pression sur le chien après la mise en place suffira peut être à éviter ce coup pour rien. Pas de danger, tant qu'il n'y a pas de choc. Fais cela en appuyant le bout du canon sur la table de tir...
Si le dernier élément modifié (nouvelles amorces) a apporté ce désagrément, c'est probablement l'origine.
L'assouplissement du ressort, j'en doute un peu, car c'est aussi la masse du chien qui fait la puissance de la percussion...
ROYRODGERS
ROYRODGERS

Messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 69
Localisation : OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Empty Re: Défaut allumage avec amorce 1075 RWS +

Message  Cobravif Sam 22 Avr 2023 - 3:25

Remets un ressort aux normes du constructeur.
Il ne faut jamais procéder à une réduction du poids de détente en modifiant le ressort. Les répliques que nous utilisons ont les caractéristiques d'armes de l'époque. Un Remington 1858 ou 1863 est une arme de guerre ou de police et vouloir en faire une arme de tir de précision n'a rien de logique. Les armes de tir de précision anciennes ont leur répliques qui, elles, ont les caractéristiques qui permettent le tir sportif.
Il existe des disciplines FFT qui conviennent aux répliques de revolvers.
Pour alléger un poids de détente, on ne peut jouer que sur le ressort de rappel de la détente. Sur un Remington, il s'agit de la lame du ressort double qui rappelle la détente. Il ne faut surtout pas affaiblir la lame qui rappelle le verrou de barillet.
Me recontacter sur ce sujet, si nécessaire après le 28 avril.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Lematl18Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Lemats11
Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + 2994
Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Défaut allumage avec amorce 1075 RWS + Empty Re: Défaut allumage avec amorce 1075 RWS +

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum