Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois...

2 participants

Aller en bas

Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Empty Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois...

Message  Fortyniner Lun 30 Mai 2022 - 11:04

Salut à vous tous !

Je viens vous présenter un petit revolver type Lefaucheux ou Liégeois en calibre 7 mm à broches que j'ai récupéré :
Il n'entre pas dans la série des armes à poudre noire américaines mais en est contemporain : Lefaucheux et Colt se
sont rencontrés et sont devenus amis...
Je ne sais pas grand chose sur mon revolver que l'ami Cobravif a remis en ordre de tir, bien que les rayures en soient
presque entièrement effacées et que l'ensemble en soit presque oxydé, intérieur comme extérieur mais il est joli...
Il a dû appartenir à une bourgeoise craignant d'être agressée au sortir de l'opéra ou du théâtre par un ou des "Apaches"
de l'époque de la fin du XIXème siècle, alors qu'on avait encore le droit de se défendre à très courte distance, sinon à
bout portant, car cette arme ne portait pas à plus de 10 m et est donc inutilisable au pas de 25 m au stand...
Sa crosse est équipée de plaquettes semblant en ébène (?) gravées et sculptées, à mon avis, de motifs féminins en très
bon état, son barillet à six coups est gravé ainsi que le canon et d'autres pièces...
Je joins quelques photos : si l'un de vous pouvait m'en préciser des détails, ce serait un plus !
Bien armicalement, comme dit notre boss TEX TONE :  Wink
Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Img_2044
Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Img_2043
Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Img_2042
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

biker13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Empty Re: Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois...

Message  TEX TONE Mer 15 Juin 2022 - 19:06

Salut forty , le problème c'est pas tant le pas de 25 mètres c'est de faire des cartouches ???? je ne suis pas certain qu'on puisse encore en trouver en bourse aux armes quand à ce qu'elles fonctionnent çà risque aussi d'être hasardeux .. Les fabriquer il va falloir contacter notre expert pour savoir si il connait une méthode . je me demande si on ne pourrait pas charger comme avec un poudre noire et se débrouiller pour coincer une amorce affraid je plaisante bien sur .. je crois qu'il est condamné à être une arme de vitrine .
Bonne chance .

Armicalement .

TEX

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Tex
Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... 3113


http://www.armes-ufa.com/Revolver 6 coups calibre 7 mm type Lefaucheux ou Liégeois... Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2696
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum