Forum Poudre Noire-free-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Bonjour a tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  titofk6 Jeu 5 Mai 2022 - 20:08

Bonjour a tous,

   Je débute la PN , je me suis offert un remington 1858, tout neuf et bien joli ma foi. content aussi de découvrir le forum, pour pouvoir partager cette passion.

  A bientôt
titofk6
titofk6

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re : Bonjour à tous !

Message  Fortyniner Ven 6 Mai 2022 - 8:52

@ titofk6 :

Bonjour a tous 1453386756 Bonjour a tous 3506941131 Bonjour a tous 1079911222 Bonjour a tous 2917823876

Tu as choisi le Remington 1858/1863, comme 95 % des amateurs de Poudre Noire mais j'espère que
tu pourra étoffer ta collection avec d'autres modèles qui ne manquent pas d'intérêt !
D'ailleurs, ta présentation est très "succincte" et tu serais bien aimable de nous en dire plus sur toi
dans tous les domaines...
Bon amusement au stand ! Bonjour a tous 3506941131 Wink
Fortyniner
Fortyniner

Messages : 2881
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 74
Localisation : Aux confins de la Manche et du Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Cobravif Lun 9 Mai 2022 - 19:25

Fortyniner a raison. d'une manière générale les présentations sont de plus en plus brèves. Nous aimons bien savoir à qui nous avons affaire, dans cette ville. Nous avons tous des passe-temps qui peuvent présenter un intérêt pour nos activités pulvéronégrines. Dire par exemple que l'on a côtoyé pendant quelques années des armes à poudre pyroxylées avant de venir à la poudre noire ne suffit pas. On peut avoir utilisé des armes pour tout un éventail de raisons, armée, police, tir sportif à PSF, chasse etc.
Certes vos armes nous intéressent, mais pas que. Les modifications de fond sont toujours un peu les mêmes, défarbage, snubnosation de malheureux revolvers qui n'avaient rien demandé, etc. En revanche les "sauvetages"  sont plus rares. Par exemple, je viens de faire rentrer dans mon armoires forte, coup sur coup deux juxtaposés en calibre 16 à broche. Avec un peu de travail de remise en état, mais les deux sont en état de tir. Eh bien j'ai décidé de mettre au point un système démontable d'amorçage qui permettra de recharger plus facilement les cartouches à broche d'arme de chasse et ceci en éliminant toute fuite de gaz par le passage de broche. Cela permettrait de pratiquer le CAS avec une arme peu courante.
Il y a aussi, dans notre passion, les ambiances. Certains vivent dans des logis où au moins une pièce est très "Far-West. Nous avons eu des visites virtuelles intéressantes. J'ai déjà réalisé sur commande des diligences dont certaines à des échelles assez grandes. J'ai en commande un chariot Conestoga comme ceux utilisés par certains pionniers. Mais e suis très occupé en ce moment et comme j'ai des armes en cours de remise en état pour des forumeurs de ce forum et d'un autre, j'ai levé le pied sur le modélisme. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont des activités liées à notre passion commune mais n'en font pas état. Dommage. En tout cas, bienvenue en ville pour nos nouveaux arrivants.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les orgueilleux, les prétentieux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.
Bonjour a tous Lematl18Bonjour a tous Lemats11
Bonjour a tous 2994
Bonjour a tous Poudre10
Cobravif
Cobravif
Admin

Messages : 1756
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 71
Localisation : Région toulousaine

http://cobraviftechnique.monsite-orange.fr/index.html

Fortyniner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Nobody Jeu 12 Mai 2022 - 3:05

Hi, un peu light mais qui sait, avec le temps certains se dévoilent un peu, d'autres plus réservés passent en coup de vent...
Bienvenue à toi.
Nobody
Nobody

Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty bienvenue titof

Message  TEX TONE Mer 15 Juin 2022 - 18:48

Bienvenue parmi nous titof , allez j'espère que tu vas nous dire deux trois mots de plus , un remington c'est pas rien on veux le voir .
Bonjour a tous 1453386756 Bonjour a tous 3506941131 Bonjour a tous 3506941131

TEX TONE

_________________
L'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la clôture

 
 
 Bonjour a tous Tex
Bonjour a tous 3113


http://www.armes-ufa.com/Bonjour a tous Bannie11
TEX TONE
TEX TONE
Admin

Messages : 2698
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 70
Localisation : Savoie Libre

http://poudrenoire.free.fr.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum